Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Genug » 13/10/2020 22:11

Message précédent :
Il est précisé que l'album « sera en noir et blanc afin de pouvoir profiter pleinement du talent de sa dessinatrice ». Pour illustrer le propos on a une page de François Silence (la 17) pour la compréhension de laquelle la couleur semble indispensable... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede lestercokney » 13/10/2020 22:42

Superbe série "Gilles Roux et Marie Meuse". L'album "la sève du maïs" sur les manipulations génétiques orchestrées par une multinationale est à méditer avec le recul de plus de 30 ans.
Il faudrait peut-être créer un sujet sur la série pour donner plus de visibilité à cette campagne de financement.
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Pat1065 » 14/10/2020 07:30

Un sujet a été créé ici
Il faudrait peut-être le rapatrier dans "Franco-Belge"...
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede dene » 15/10/2020 17:53

Un début d intégrale pour les aigles de rome et servitude serait super :D
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Le Grand A » 19/10/2020 18:48

Je suis toujours dans l'attente d'une intégrale du Troisième Testament - Julius. :(
Le Grand A
 

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Le Rescator » 20/10/2020 01:02

Le Grand A a écrit:Je suis toujours dans l'attente d'une intégrale du Troisième Testament - Julius. :(


Ces deux séries sont sorties le 11/12/2019 pour la première fois dans leur intégralité au sein d'un coffret prestige accompagné d'une montagne de bonus graphiques ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Le Grand A » 20/10/2020 16:12

Le Rescator a écrit:
Le Grand A a écrit:Je suis toujours dans l'attente d'une intégrale du Troisième Testament - Julius. :(


Ces deux séries sont sorties le 11/12/2019 pour la première fois dans leur intégralité au sein d'un coffret prestige accompagné d'une montagne de bonus graphiques ... :love:


Salut ! Je sais bien mais j'ai trouvé le procédé un peu con. Sortir la méga intégrale regroupant les deux cycles avant même de sortir une intégrale Julius... c'est bête. J'ai déjà l'intégrale le Troisième Testament. Pas envie de me prendre la tête à revendre mon intégrale pour acheter celle-là, même si elle vaut peut être le coup... j,'sais pas, elle est quand même super cher pour un contenu de 8 albums. :shock:
Le Grand A
 

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede dylandog » 25/10/2020 15:26

Je voulais entreprendre la collection du vagabond des limbes ( je n'ai que 2 albums ), et en me renseignant chez les bouquinistes et les libraires, horreur :o ,c'est hors de prix , et que ce soit l'intégrale ou les albums seuls, une réédition est elle prévue (format normal)?
J'avais commencé l'intégrale de 421 (tome 1), que j'adorais lire dans Spirou, mais depuis, plus rien :cry2:. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Remember » 25/10/2020 15:38

dylandog a écrit:Je voulais entreprendre la collection du vagabond des limbes ( je n'ai que 2 albums ), et en me renseignant chez les bouquinistes et les libraires, horreur :o ,c'est hors de prix , et que ce soit l'intégrale ou les albums seuls, une réédition est elle prévue (format normal)?
J'avais commencé l'intégrale de 421 (tome 1), que j'adorais lire dans Spirou, mais depuis, plus rien :cry2:. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur

vous fréquentez les mauvais bouquinistes alors, les vagabond des limbes,j'en trouve a la pelle à prix très correct (entre 4 et 15 euros max) chez mes bouquinistes...

pour 421, surement en 2020 (y a eu des infos récemment sur facebook comme quoi c’était toujours d'actualité mais covid oblige tout prend du retard)
Dernière édition par Remember le 25/10/2020 16:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede dylandog » 25/10/2020 15:45

merci , je vais chercher chez d'autres, c'est surement des EO :ok:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede bone » 25/10/2020 18:40

dylandog a écrit:J'avais commencé l'intégrale de 421 (tome 1), que j'adorais lire dans Spirou, mais depuis, plus rien :cry2:. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur


On en parle ici (sujet consacré à l'intégrale 421)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede szut29 » 28/10/2020 09:05

C'est le problème de Dupuis ça !!

A vouloir mettre des dossier dans les intégrales, il n'ont pas le temps de les faire et du coup report report report... Ils n'ont qu'a pas mettre de dossier mais une petite intro sur 2-3 pages peut suffir ...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Remember » 28/10/2020 09:31

szut29 a écrit:C'est le problème de Dupuis ça !!

A vouloir mettre des dossier dans les intégrales, il n'ont pas le temps de les faire et du coup report report report... Ils n'ont qu'a pas mettre de dossier mais une petite intro sur 2-3 pages peut suffir ...


sauf qu'ils se priveraient d'une part de la clientèle...
Personnellement j'ai déjà les 11 albums 421, j’achète les intégrales uniquement pour le dossier... Pas de dossier, pas d'achat !
Pareil pour les Tif et Tondu et la plupart des série Dupuis, j'ai déjà tout les albums de toutes ces séries. c'est le dossier et les éventuel petits bonus qui motivent l'achat
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/12/2020 23:10

Vivi2 a écrit:Dans les "contes de Noël", il n'y a que quelques récits (44 planches classique) or comme ce sera dans le cadre du patrimoine Dupuis, on peut espérer de nombreux inédits ainsi qu'un dossier de présentations. Puisqu'ils vont couvrir la période 1955-1969, on devrait avoir une bonne brique de lecture!


C'est effectivement le cas puisque le livre fait plus de 200 pages. Je viens de le lire sur deux jours et je me suis vraiment régalé. Après les sorties un peu décevantes de ces dernières semaines, c'est un pur bonheur de voir paraitre un tel ouvrage en cette fin d'année.

Tous les grands auteurs de la BD sont de la partie : Franquin - Will - Morris - Jidéhem - Jijé - Remacle - Peyo - Roba - Deliege - Tillieux - Paape,... On ne s'ennuie pas une seule seconde tant les récits sont de qualité et frôlent la perfection. On a coutume de dire que cette période reflète l'âge d'or de la BD franco-belge, après lecture de ce livre je ne peux que confirmer cette affirmation. Absolument grandiose !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede Vivi2 » 05/12/2020 09:53

Remember a écrit:
szut29 a écrit:C'est le problème de Dupuis ça !!

A vouloir mettre des dossier dans les intégrales, il n'ont pas le temps de les faire et du coup report report report... Ils n'ont qu'a pas mettre de dossier mais une petite intro sur 2-3 pages peut suffir ...


sauf qu'ils se priveraient d'une part de la clientèle...
Personnellement j'ai déjà les 11 albums 421, j’achète les intégrales uniquement pour le dossier... Pas de dossier, pas d'achat !
Pareil pour les Tif et Tondu et la plupart des série Dupuis, j'ai déjà tout les albums de toutes ces séries. c'est le dossier et les éventuel petits bonus qui motivent l'achat


C'est mon cas aussi. Sauf exception, j'achète les intégrales pour les dossiers et non pour les albums que je possède déjà sous une forme ou une autre. Je donne ensuite les unitaires à mes enfants s'ils n'ont rien de particulier (Eo, dédicace, ...).
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités