Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede archie07 » 16/07/2010 21:52

Message précédent :
azertyuiop1 a écrit:Tu peux aussi les trouver pas cher d'occasion, pas forcément en eo ni en état neuf mais quand même de belles impressions, parce que le coffre à bd( que j'aime bien mais uniquement pour ce qui est strictement inédit) c'est plutôt qualité photocopies.

oui mais je suis trop maniaque pour me lancer dans des recherches en occasion, sans avoir de défauts particuliers les albums risquent quand même d'être plus ou moins usés ... et puis je n'aurais pas la patience !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2010 22:02

archie07 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Tu peux aussi les trouver pas cher d'occasion, pas forcément en eo ni en état neuf mais quand même de belles impressions, parce que le coffre à bd( que j'aime bien mais uniquement pour ce qui est strictement inédit) c'est plutôt qualité photocopies.

oui mais je suis trop maniaque pour me lancer dans des recherches en occasion, sans avoir de défauts particuliers les albums risquent quand même d'être plus ou moins usés ... et puis je n'aurais pas la patience !...

Alors casse ta tirelie et achète les éditions originales en état neuf, c'est ce que j'ai fini par faire.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 17/07/2010 14:17

c'est surement moi qui me suis mélangé les pinceaux (comme julo) entre risque tout et heroic album. je sais plus!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 17/07/2010 14:56

deux nouvelles idées d'intégrales: au lombard: Capitain Sabre de Gine, et chez Dupuis, Aristote et ses potes de De Jagger.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 17/07/2010 15:04

jojo74 a écrit:deux nouvelles idées d'intégrales: au lombard: Capitain Sabre de Gine, et chez Dupuis, Aristote et ses potes de De Jagger.

Capitaine Sabre, je prends.... :love: [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 17/07/2010 15:05

tryphonT a écrit:c'est de trés bonne nouvelles tout ça !!
je trouve que dupuis gere mieux son passé que ses nouveautés et que tout cela nous promet encore quelques bonnes années à venir .

Je suis bien d’accord avec toi.... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede faleor » 17/07/2010 15:37

HOCHET Gabriel a écrit:
jojo74 a écrit:deux nouvelles idées d'intégrales: au lombard: Capitain Sabre de Gine, et chez Dupuis, Aristote et ses potes de De Jagger.

Capitaine Sabre, je prends.... :love: [youpi]

pareil, j'aime bien Gine :-D
faleor
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tryphonT » 17/07/2010 16:10

capitaine sabre, je connais sans plus, j'ai quelques histoires dans des receuils tintin, et je trouve ça pas mal, ce serait l'occasion de mieux decouvrir cette série .
quant à aristote éssépote, c'est une grande idée j'adorais cette série, mais voilà, le probleme est toujours le meme, est ce une série assez rentable pour une intégrale ?
parce que à cette epoque, il y en avait des séries que j'aimais : phil munroe, le privé d'hollywood, les centaures, les motards ... et si ça ne tenait qu'a moi ....
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 17/07/2010 20:02

tryphonT a écrit:capitaine sabre, je connais sans plus, j'ai quelques histoires dans des receuils tintin, et je trouve ça pas mal, ce serait l'occasion de mieux decouvrir cette série .
quant à aristote éssépote, c'est une grande idée j'adorais cette série, mais voilà, le probleme est toujours le meme, est ce une série assez rentable pour une intégrale ?
parce que à cette epoque, il y en avait des séries que j'aimais : phil munroe, le privé d'hollywood, les centaures, les motards ... et si ça ne tenait qu'a moi ....

je te rejoint même si se sont des séries avec de nombreux albums j'ai peur que cela ne soit pas assez "commercial " pour plaire ! le top serait enfin un recueil de la plus mauvaise BD du monde de Pévé!!!! ça c'était fort! j'adorais! Pour les centaures je pense qu'une ou deux intégrales serait possibles, tout comme pour Bizu, nous sommes nombreux à l'attendre!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tryphonT » 19/07/2010 11:50

ha oui, la plus mauvaise bd du monde !!!
Si il sorte cette série en intégrale, il n'y a aucune raison de ne pas sortir celle que j'ai cité :lol:
une question : il y a des années, dupuis a sorti un album de l'élan de frank pé, " l'élan n'aura jamais d'album !", est ce que celui ci comportait l'intégrale des strips passés dans spirou ?
Si dupuis nous sort une intégrale des mini récits de bobo, pourquoi ne pas nous faire une intégrale de ces séries en strip qui n'ont jamais connu l'album ?
il y avait des bijoux quand meme !
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede cookie80 » 19/07/2010 14:47

jojo74 a écrit:je te rejoint même si se sont des séries avec de nombreux albums j'ai peur que cela ne soit pas assez "commercial " pour plaire ! le top serait enfin un recueil de la plus mauvaise BD du monde de Pévé!!!! ça c'était fort! j'adorais! Pour les centaures je pense qu'une ou deux intégrales serait possibles, tout comme pour Bizu, nous sommes nombreux à l'attendre!

J'ai posé la question à Fournier ce week end ( lors du festival de Contern), il m'a dit qu'une intégrale Bizu était envisagée chez un éditeur breton ( un nouveau qui monte d'après lui, pas retenu le nom). Il m'a d'ailleurs confirmé que la reprise de la série devrait se faire également mais il n'assurerait que le scénario.
cookie80
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jojo74 » 19/07/2010 15:27

tryphonT a écrit:ha oui, la plus mauvaise bd du monde !!!
Si il sorte cette série en intégrale, il n'y a aucune raison de ne pas sortir celle que j'ai cité :lol:
une question : il y a des années, dupuis a sorti un album de l'élan de frank pé, " l'élan n'aura jamais d'album !", est ce que celui ci comportait l'intégrale des strips passés dans spirou ?
Si dupuis nous sort une intégrale des mini récits de bobo, pourquoi ne pas nous faire une intégrale de ces séries en strip qui n'ont jamais connu l'album ?
il y avait des bijoux quand meme !

Oui comme le debloque note a Duhon!!!!!!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 19/07/2010 15:29

cookie80 a écrit:
jojo74 a écrit:je te rejoint même si se sont des séries avec de nombreux albums j'ai peur que cela ne soit pas assez "commercial " pour plaire ! le top serait enfin un recueil de la plus mauvaise BD du monde de Pévé!!!! ça c'était fort! j'adorais! Pour les centaures je pense qu'une ou deux intégrales serait possibles, tout comme pour Bizu, nous sommes nombreux à l'attendre!

J'ai posé la question à Fournier ce week end ( lors du festival de Contern), il m'a dit qu'une intégrale Bizu était envisagée chez un éditeur breton ( un nouveau qui monte d'après lui, pas retenu le nom). Il m'a d'ailleurs confirmé que la reprise de la série devrait se faire également mais il n'assurerait que le scénario.

c'est peut etre l'éditeur :Editions P'tit Louis, celui qui édite les fabuleux album de Malo Louarn! en tout cas chouette nouvelle! merci de l'info!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 24/07/2010 09:13

une intégrale godaille et godasse me plairait bien
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 24/07/2010 10:41

stoney a écrit:une intégrale godaille et godasse me plairait bien

En effet le trait de Sandron était très bon!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tryphonT » 24/07/2010 17:40

sandron n'a jamais considéré la bd come son métier, mais comme un loisir,je ne sais plus quel est son vrai métier , c'est dommage car il a beaucoup de talent.
une intégrale de pif me plairait bien, pour voir l'évolution des personnages au fur et à mesure des changements d'auteurs, et tant qu'on y est une intégrale arthur le fantome, les rigolus, dicentim et aussi, cette série avec le camion déssinée par goux, je ne sais plus le nom ...
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede tryphonT » 24/07/2010 17:45

ça y est ça me revient, c'est le camél&camion je crois !
mais j'ai bien peur que ces séries que je n'ai pas lu depuis tres tres tres longtemps aient mal vieilli, et que je ne retrouve plus le plaisir que j'avais enfant .
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 24/07/2010 22:16

il faudrait aussi une intégrale de saucisson smith du même goux!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 25/07/2010 17:47

Terry & les Pirates ENFIN dans une intégrale digne ce nom...

Image

http://www.actuabd.com/Terry-les-Pirate ... f-d-oeuvre
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanch7 » 25/07/2010 19:17

Merci pour l'info icecool ! :ok:
Excellente nouvelle que cette intégrale de Terry. C'est donc la traduction de l'intégrale parue chez IDW entre 2007 et 2009. Il faut alors s'attendre à six gros volumes de plus de 350 pages. En espérant que l'éditeur français ait le dos assez solide pour aller jusqu'au bout. Croisons les doigts.
Peut-être peut-on aussi espérer l'intégrale de Dick Tracy.
Et puisqu'on est dans les rêves un peu fous, ce que j'espère voir un jour en français ce sont les intégrales de :
Dan Dare (8 volumes parus chez Titan books)
Andy Capp
The Spirit (au moins finir ce qu'avait commencé Soleil)
Mad
Et puis surtout une intégrale de Bottaro. :bave:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede ricky68 » 26/07/2010 10:45

moi une vrai intégral de clifton paru aux lombard me plairai beaucoup, car c'est quand même une série que j'affectionne, si un employé du lombard passe par ici, sachez qu'au mins une personne attend clifton en intégral :lol:
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle