Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede tryphonT » 03/07/2010 01:22

Message précédent :
je crois qu'il a voulu dire qu'il allait poser la question a raoul cauvin sur son blog qui lui en parlera a lambil. ;)
je n'avait jamais vu cette integrale, il faut dire que le coffre a bd n'a certainement pas un enorme tirage.
je pense que dupuis pourrait nous faire quelque chose de bien surtout en bonus, quand on sait que lambil a raconté l'australie sans jamais y mettre les pieds, il avait dut réunir une sacrée documentation !!!
je pense qu'il y a pas mal a dire sur cette série méséstimée à mon gout .
il me semble que le coffre a bd à également sorti des albums du flagada et de bobo, non ?
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede archie07 » 03/07/2010 14:28

perso je préfère attendre une éventuelle intégrale Dupuis de Sandy et Hoppy que de me lancer dans l'intégrale version coffre à Bd ... Avec Dupuis il y a toutes les chances pour que le résultat soit encore meilleur.
D'ailleurs ça me fait penser au Vieux Nick et Barbe Noire. Il y a quelques années le coffre à Bd s'est lancé dans une réedition papier des albums, mais je crois qu'il en sont restés à 4 ou 5 albums seulement de sorti, et depuis quelque temps plus rien. Je rêve en me disant que c'est peut-être le signe que Dupuis a l'intention de reprendre les choses en main en sortant une intégrale du tonnerre !!.... :D :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 12/07/2010 21:30

une autre idée d'intégrale ou il y'aurait de quoi faire 3 volumes, c'est les baroudeurs sans frontières de Jarry, j'ai bien aimé les épisode passé dans spirou!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 13/07/2010 10:28

tryphonT a écrit:cette semaine, j'ai resorti des journeaux de spirou de ma collecion pour relire la 1ere aventure de sandy par lambil, voilà a mes yeux une série qui n'a jamais été récompensé par une belle collection, lambil a quand meme fourni pendant 15 ans plus d'une histoire par an, qui certes on sans doute mal vieilli, mais qui mériteraient pourquoi pas une intégrale .
je ne sais plus combien il y a d'histoires en tout, mais il y a sans doute de quoi faire quelques volumes.

l'idéal ce sont les beaux albums édités par Bédéscope , en noir & blanc , et donc idéal pour découvrir la virtuosité de son trait , en attendant une intégrale digne de ce nom !

2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 13/07/2010 19:18

dans le même genre, c'est a dire une longue série (10 x 44 planches)qui n'a jamais eu de vrais collection à pare 4 albums chez bédéscope en 1979, c'est Michel et Thierry de Piroton, heureusement sa carrière à décollé grace à Jess Long et surtout Tillieux!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tryphonT » 13/07/2010 20:21

ha oui, michel et thierry, j'aime bien !
piroton avait essayé de relancer le genre début des années 80 avec les casseurs de bois, mais apparement sans succés.
je ne pense pas malheureusement que dupuis trouve un interet quelquonque a faire une intégrale avec ça.
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede MacCabbe » 13/07/2010 20:26

Pas lu les 8 pages, mais une Intégrale "La Patrouille des Libellules" me brancherait bien...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 13/07/2010 21:14

Y’a de bonnes idées dans tout ce que je viens de lire (pas comme ce ramier de MacCabbe.... :D )
Je note surtout Jugurtha (malgré les problèmes cités)
Et Sophie, aussi...
Une intégrale de l’œuvre “annexe” (et il y a de quoi faire, dedieu....) de l’immense Jidehem me ravirait au plus haut point....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tryphonT » 15/07/2010 11:47

il y a énormément à dire sur la carriere de jidehem, c'est quand meme lui a la base qui a dessiné les premiers strips de gaston, il a aussi repris la rubrique starter, fait de superbes decors pour les aventures de spirou et gaston, il a fait partie de leykip ( le boumteryx)et je suis sur que je suis loin de tout savoir !!!
oui, une intégrale jidehem aurait largement sa place, et récompenserait à juste titre la carriere d'un auteur dont on a trop souvent sous estimé l'oeuvre.
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 15/07/2010 19:30

tryphonT a écrit:il y a énormément à dire sur la carriere de jidehem, c'est quand meme lui a la base qui a dessiné les premiers strips de gaston, il a aussi repris la rubrique starter, fait de superbes decors pour les aventures de spirou et gaston, il a fait partie de leykip ( le boumteryx)et je suis sur que je suis loin de tout savoir !!!
oui, une intégrale jidehem aurait largement sa place, et récompenserait à juste titre la carriere d'un auteur dont on a trop souvent sous estimé l'oeuvre.

Dupuis ressort un bel album sur les chroniques de starter: 60 voitures des années 60 pour septembre!

le lien amazon: http://www.amazon.fr/60-voitures-ann%C3 ... 20&sr=1-47

Une intégrale ginger pourrait être aussi une bonne idée! pour l'instant celle de Sophie est en bonne voix c'est déjà ça!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 15/07/2010 19:35

jojo74 a écrit:
tryphonT a écrit:il y a énormément à dire sur la carriere de jidehem, c'est quand meme lui a la base qui a dessiné les premiers strips de gaston, il a aussi repris la rubrique starter, fait de superbes decors pour les aventures de spirou et gaston, il a fait partie de leykip ( le boumteryx)et je suis sur que je suis loin de tout savoir !!!

Dupuis ressort un bel album sur les chroniques de starter: 60 voitures des années 60 pour septembre!

le lien amazon: http://www.amazon.fr/60-voitures-ann%C3 ... 20&sr=1-47

Une intégrale ginger pourrait être aussi une bonne idée! pour l'instant celle de Sophie est en bonne voix c'est déjà ça!

Merci, jojo.... :love:
Celui là je vais l’acheter à sa sortie, sûr.... [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tryphonT » 16/07/2010 15:14

c'est de trés bonne nouvelles tout ça !!
je trouve que dupuis gere mieux son passé que ses nouveautés et que tout cela nous promet encore quelques bonnes années à venir .
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2010 17:54

jojo74 a écrit:
Une intégrale ginger pourrait être aussi une bonne idée!

Vu que Ginger a été réédité chez P&t, avec un inédit, en 2000, je doute que Dupuis ait conservé les droits. ca fait partie de ces série au potentiel jugé à l'époque trop faible par Dupuis pour être conservé ( Timour, Epervier Bleu, Vieux Nick...)
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tryphonT » 16/07/2010 19:28

ha bon ? alors, on ne peut pas esperer d'intégral vieux nick ou timour dans les années a venir alors !
c'est vraiment dommage ...
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede archie07 » 16/07/2010 19:37

les droits, ça va, ça vient ...
aux dernières nouvelles, c'est Bedephage qui avait les droits de Deliege, une intégrale Bobo était prévue, et on constate que Dupuis va sortir une intégrale des mini-récits (tous ?) de Bobo en septembre ...
Donc pourquoi pas pour le Vieux Nick un jour, je garde espoir !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2010 20:12

tryphonT a écrit:ha bon ? alors, on ne peut pas esperer d'intégral vieux nick ou timour dans les années a venir alors !

C'est édité par le coffre à bd maintenant. Mais si dupuis veut racheter les droits ça doit pouvoir se faire;
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 16/07/2010 20:15

azertyuiop1 a écrit:
jojo74 a écrit:

Vu que Ginger a été réédité chez P&t, avec un inédit, en 2000, je doute que Dupuis ait conservé les droits. ca fait partie de ces série au potentiel jugé à l'époque trop faible par Dupuis pour être conservé ( Timour, Epervier Bleu, Vieux Nick...)

en effet je suis un des quelques chanceux qui possede les 4 albums Joker de ginger! il me manque les histoire de risquetout
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2010 20:27

jojo74 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
jojo74 a écrit:

en effet je suis un des quelques chanceux qui possede les 4 albums Joker de ginger! il me manque les histoire de risquetout

A part le Prisonnier du kibu, parait-il assez difficile à trouver maintenant, ce ne sont que les rééditions des Dupuis. ce qui est plus difficile c'est le 1er de chez bédescope "les aventures de Ginger" l'intégrale des héroïc albums. Je ne me souvenais plus par contre qu'il y avait du Ginger dans l'éphémère Risque-tout ! Es-tu certain et est-ce que ça a été édité en albums car je n'en trouve pas trace ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 16/07/2010 21:26

azertyuiop1 a écrit:
tryphonT a écrit:ha bon ? alors, on ne peut pas esperer d'intégral vieux nick ou timour dans les années a venir alors !

C'est édité par le coffre à bd maintenant. Mais si dupuis veut racheter les droits ça doit pouvoir se faire;

pour le Vieux Nick (qui m'interresse grandement ...), quand je vois que le coffre à Bd n'a publié que 4 tomes, à 18.50 euros le tome, je dis non. Je préfère attendre une intégrale style Dupuis, avec 3 ou 4 histoires par intégrale pour un prix légèrement supérieur, et surtout plein de bonus.
Et tant pis si cela doit prendre des années pour avoir une telle intégrale, en supposant qu'elle existe un jour ... J'attends. :D [:kusanagui:3]
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2010 21:39

archie07 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

pour le Vieux Nick (qui m'interresse grandement ...), quand je vois que le coffre à Bd n'a publié que 4 tomes, à 18.50 euros le tome, je dis non. Je préfère attendre une intégrale style Dupuis, avec 3 ou 4 histoires par intégrale pour un prix légèrement supérieur, et surtout plein de bonus.
Et tant pis si cela doit prendre des années pour avoir une telle intégrale, en supposant qu'elle existe un jour ... J'attends. :D [:kusanagui:3]

Tu peux aussi les trouver pas cher d'occasion, pas forcément en eo ni en état neuf mais quand même de belles impressions, parce que le coffre à bd( que j'aime bien mais uniquement pour ce qui est strictement inédit) c'est plutôt qualité photocopies.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 16/07/2010 21:52

azertyuiop1 a écrit:Tu peux aussi les trouver pas cher d'occasion, pas forcément en eo ni en état neuf mais quand même de belles impressions, parce que le coffre à bd( que j'aime bien mais uniquement pour ce qui est strictement inédit) c'est plutôt qualité photocopies.

oui mais je suis trop maniaque pour me lancer dans des recherches en occasion, sans avoir de défauts particuliers les albums risquent quand même d'être plus ou moins usés ... et puis je n'aurais pas la patience !...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle