tryphonT a écrit:cette semaine, j'ai resorti des journeaux de spirou de ma collecion pour relire la 1ere aventure de sandy par lambil, voilà a mes yeux une série qui n'a jamais été récompensé par une belle collection, lambil a quand meme fourni pendant 15 ans plus d'une histoire par an, qui certes on sans doute mal vieilli, mais qui mériteraient pourquoi pas une intégrale .
je ne sais plus combien il y a d'histoires en tout, mais il y a sans doute de quoi faire quelques volumes.
tryphonT a écrit:il y a énormément à dire sur la carriere de jidehem, c'est quand meme lui a la base qui a dessiné les premiers strips de gaston, il a aussi repris la rubrique starter, fait de superbes decors pour les aventures de spirou et gaston, il a fait partie de leykip ( le boumteryx)et je suis sur que je suis loin de tout savoir !!!
oui, une intégrale jidehem aurait largement sa place, et récompenserait à juste titre la carriere d'un auteur dont on a trop souvent sous estimé l'oeuvre.
jojo74 a écrit:tryphonT a écrit:il y a énormément à dire sur la carriere de jidehem, c'est quand meme lui a la base qui a dessiné les premiers strips de gaston, il a aussi repris la rubrique starter, fait de superbes decors pour les aventures de spirou et gaston, il a fait partie de leykip ( le boumteryx)et je suis sur que je suis loin de tout savoir !!!
oui, une intégrale jidehem aurait largement sa place, et récompenserait à juste titre la carriere d'un auteur dont on a trop souvent sous estimé l'oeuvre.
Dupuis ressort un bel album sur les chroniques de starter: 60 voitures des années 60 pour septembre!
le lien amazon: http://www.amazon.fr/60-voitures-ann%C3 ... 20&sr=1-47
Une intégrale ginger pourrait être aussi une bonne idée! pour l'instant celle de Sophie est en bonne voix c'est déjà ça!
jojo74 a écrit:
Une intégrale ginger pourrait être aussi une bonne idée!
tryphonT a écrit:ha bon ? alors, on ne peut pas esperer d'intégral vieux nick ou timour dans les années a venir alors !
c'est vraiment dommage ...
azertyuiop1 a écrit:jojo74 a écrit:
Vu que Ginger a été réédité chez P&t, avec un inédit, en 2000, je doute que Dupuis ait conservé les droits. ca fait partie de ces série au potentiel jugé à l'époque trop faible par Dupuis pour être conservé ( Timour, Epervier Bleu, Vieux Nick...)
jojo74 a écrit:azertyuiop1 a écrit:jojo74 a écrit:
Vu que Ginger a été réédité chez P&t, avec un inédit, en 2000, je doute que Dupuis ait conservé les droits. ca fait partie de ces série au potentiel jugé à l'époque trop faible par Dupuis pour être conservé ( Timour, Epervier Bleu, Vieux Nick...)
en effet je suis un des quelques chanceux qui possede les 4 albums Joker de ginger! il me manque les histoire de risquetout
azertyuiop1 a écrit:tryphonT a écrit:ha bon ? alors, on ne peut pas esperer d'intégral vieux nick ou timour dans les années a venir alors !
C'est édité par le coffre à bd maintenant. Mais si dupuis veut racheter les droits ça doit pouvoir se faire;
archie07 a écrit:azertyuiop1 a écrit:tryphonT a écrit:ha bon ? alors, on ne peut pas esperer d'intégral vieux nick ou timour dans les années a venir alors !
C'est édité par le coffre à bd maintenant. Mais si dupuis veut racheter les droits ça doit pouvoir se faire;
pour le Vieux Nick (qui m'interresse grandement ...), quand je vois que le coffre à Bd n'a publié que 4 tomes, à 18.50 euros le tome, je dis non. Je préfère attendre une intégrale style Dupuis, avec 3 ou 4 histoires par intégrale pour un prix légèrement supérieur, et surtout plein de bonus.
Et tant pis si cela doit prendre des années pour avoir une telle intégrale, en supposant qu'elle existe un jour ... J'attends.
azertyuiop1 a écrit:Tu peux aussi les trouver pas cher d'occasion, pas forcément en eo ni en état neuf mais quand même de belles impressions, parce que le coffre à bd( que j'aime bien mais uniquement pour ce qui est strictement inédit) c'est plutôt qualité photocopies.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité