archie07 a écrit:carbonnieux a écrit:J'ai eu le plaisir d'avoir Jidéhem au téléphone ce soir et il m'a dit qu'une intégrale Sophie était en préparation chez Dupuis , sans qu'il ne me donne de date de sortie.
Juste qu'en attendant cette réédition , il ne vend plus ses planches originales qui devraient être utilisées par Dupuis ! Dixit l'artiste
excellente nouvelle !
Cubitus a écrit:Ouais à 33 € le volume regroupant 4 albums, soit aussi cher que de les acheter un par un, le tout dispo uniquement sur une seule boutique, et en prime les albums ne sont même pas dans l'ordre de parution... Youpi...
bewegen a écrit:Pour en avoir lu quelques uns récemment, je trouve que ça a quand même pas mal vieilli, bien que le dessin de Jidéhem soit assez classe.
jojo74 a écrit:c'est sur le dessin de jidehem est bien fichu! meme les dernière histoires m'avaient bien plues! si je me rappel bien avant sophie il y'a eu une aventure en 44 planches de starter (album sortie dans la collection pêché de jeunesse)
the frog a écrit:bewegen a écrit:Pour en avoir lu quelques uns récemment, je trouve que ça a quand même pas mal vieilli, bien que le dessin de Jidéhem soit assez classe.
Ce jugement est bien severe. Bien que Sophie ait toujours une serie mineure dans l'histoire du journal Spirou, elle avait ses fans (dont je n'etais pas) et est restee populaire malgre son interruption. Cependant, Jidehem est un extraordinaire dessinateur de voitures et les poursuites et accidents divers qui jalonnent les aventures de Sophie m'ont toujours enthousiasme lorsque je lisais la serie dans le beau journal de Spirou alors que j'etais petit et fan de poursuites en voitures au cinema. Je me rappelle notamment une DS percutant un camion dans Le Cube qui Parle et la poursuite qui ouvre l'album Les 4 Saisons, sans oublier les mesaventures autombiles de l'inspecteur Celeste. C'etait du cinema sur papier que je pouvais lire et relire a volonte avant la video a domicile.
jojo74 a écrit:je pose la question a R Cauvin pour qu'il demande ca a Mr Lambil sur son Blog, je vous tiens au jus si reponse il y'a!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 3 invités