Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: des idées d'intégrales, donnez votre avis!

Messagede jojo74 » 18/06/2010 06:33

Message précédent :
Et pour bobo, c'était annoncé chez Hibou, mais rien est paru! et chez dupuis ils annoncent les mini récit en intégrale! j'y comprend rien!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 18/06/2010 08:57

archie07 a écrit:
carbonnieux a écrit:J'ai eu le plaisir d'avoir Jidéhem au téléphone ce soir et il m'a dit qu'une intégrale Sophie était en préparation chez Dupuis , sans qu'il ne me donne de date de sortie.
Juste qu'en attendant cette réédition , il ne vend plus ses planches originales qui devraient être utilisées par Dupuis ! Dixit l'artiste ;)

excellente nouvelle ! :-D

+1 ! :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 18/06/2010 10:04

Cubitus a écrit:Ouais à 33 € le volume regroupant 4 albums, soit aussi cher que de les acheter un par un, le tout dispo uniquement sur une seule boutique, et en prime les albums ne sont même pas dans l'ordre de parution... Youpi...

fallait préciser... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 18/06/2010 19:42

Sophie, je ne connais pas du tout cette série.
C'est quel style, ça vaut le coût d'oeil ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bewegen » 18/06/2010 20:00

Pour en avoir lu quelques uns récemment, je trouve que ça a quand même pas mal vieilli, bien que le dessin de Jidéhem soit assez classe. Ca n'est pas comparable aux classiques que Dupuis réédite pour le moment (Gil Jourdan, Johan et Pirlouit,...), à part sans doute pour ceux dont ça a été une lecture d'enfance. Et puis c'est bien qu'on réédite Jidéhem qui fait partie de ces auteurs qui sont restés dans l'ombre des grands qu'il cotoyaient.

De plus le côté documentaire peut-être intéressant, certaines histoires de Sophie étant des histoires de Starter remontées avec Sophie qui apparaît au début et à la fin. Et il y a eu beaucoup d'histoires courtes dans Spirou, je ne sais pas si elles ont toutes été reprises en album.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 18/06/2010 20:07

Merci pour ces précisions. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 18/06/2010 21:12

c'est sur le dessin de jidehem est bien fichu! meme les dernière histoires m'avaient bien plues! si je me rappel bien avant sophie il y'a eu une aventure en 44 planches de starter (album sortie dans la collection pêché de jeunesse)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 18/06/2010 23:39

bewegen a écrit:Pour en avoir lu quelques uns récemment, je trouve que ça a quand même pas mal vieilli, bien que le dessin de Jidéhem soit assez classe.

Ce jugement est bien severe. Bien que Sophie ait toujours une serie mineure dans l'histoire du journal Spirou, elle avait ses fans (dont je n'etais pas) et est restee populaire malgre son interruption. Cependant, Jidehem est un extraordinaire dessinateur de voitures et les poursuites et accidents divers qui jalonnent les aventures de Sophie m'ont toujours enthousiasme lorsque je lisais la serie dans le beau journal de Spirou alors que j'etais petit et fan de poursuites en voitures au cinema. Je me rappelle notamment une DS percutant un camion dans Le Cube qui Parle et la poursuite qui ouvre l'album Les 4 Saisons, sans oublier les mesaventures autombiles de l'inspecteur Celeste. C'etait du cinema sur papier que je pouvais lire et relire a volonte avant la video a domicile.

jojo74 a écrit:c'est sur le dessin de jidehem est bien fichu! meme les dernière histoires m'avaient bien plues! si je me rappel bien avant sophie il y'a eu une aventure en 44 planches de starter (album sortie dans la collection pêché de jeunesse)

Il s'agit de Starter contre les Casseurs (album No 21 dans la collection PDJ). Egalement, l'album No 6 dans la collection Sophie, La Maison d'en Face, est une aventure de Starter et non de Sophie qui n'intervient pas dans cette histoire. Je crois, si mes souvenirs sont bons, parce que je n'ai jamais achete de Sophie, seulement feuillete, que cet album est cependant complete par une ou deux histoires courtes de Sophie afin de remplir les 60 pages de l'album et ainsi justifier l'insertion de cette histoire dans ladite collection
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 19/06/2010 00:06

the frog a écrit:
bewegen a écrit:Pour en avoir lu quelques uns récemment, je trouve que ça a quand même pas mal vieilli, bien que le dessin de Jidéhem soit assez classe.

Ce jugement est bien severe. Bien que Sophie ait toujours une serie mineure dans l'histoire du journal Spirou, elle avait ses fans (dont je n'etais pas) et est restee populaire malgre son interruption. Cependant, Jidehem est un extraordinaire dessinateur de voitures et les poursuites et accidents divers qui jalonnent les aventures de Sophie m'ont toujours enthousiasme lorsque je lisais la serie dans le beau journal de Spirou alors que j'etais petit et fan de poursuites en voitures au cinema. Je me rappelle notamment une DS percutant un camion dans Le Cube qui Parle et la poursuite qui ouvre l'album Les 4 Saisons, sans oublier les mesaventures autombiles de l'inspecteur Celeste. C'etait du cinema sur papier que je pouvais lire et relire a volonte avant la video a domicile.

et sur celle-là nous sommes au moins deux ;) : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=72493

Image

Image
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stoney » 19/06/2010 10:15

Si il y a assez de matos une intégrale du capitaine apache regroupant l'album paru et les histoires courtes pourrait être sympa.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2010 12:06

Bah il y a eu au moins 5 albums, il y a largement de quoi faire ...

Et puis Loup Noir

Et Le Furet

Et les Robinsons de la terre

et surtout Supermatou :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede archie07 » 19/06/2010 13:00

carbonnieux a écrit:Image

Image

c'est magnifique !!! :respect:

comme quoi, Jidehem n'a pas été l'assistant de Franquin par hasard : ces vignettes sont à tomber par terre.
Il est vraiment grand temps que justice soit rendu à cette auteur, trop injustement méconnu ou parfois rabaissé au rang de simple "assistant de ...".
La future intégrale Sophie sera l'occasion rêvée demettre des dessins de ce genre dans les bonus.

D'ailleurs, ça me fait penser que concernant Jidehem, Dupuis va sortir en septembre un ouvrage sur ses voitures des années 60 : http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 61&s=books
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 23/06/2010 19:21

je pense qu'une intégrale du Flagada de Charles Degotte et de ses motards seraient aussi une bonne idée! puisque Dupuis se lance dans l'intégrale des mini récit de Bobo, si cela marche bien, les nombreux minis récits du flagada et de sam et l'ours pourraient ressurgire du passé!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 01/07/2010 12:16

autre idée, mm si je suis pas trop fans, il y aurait de quoi faire un chouette intégrale de tom carbon!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/07/2010 16:31

Mosquito a prévu pour décembre prochain une intégrale du " Collectionneur " de Sergio Toppi...la classe ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 01/07/2010 18:00

Carrément classe Léau :ok:

De loin ma plus grande attente de cette année le Toppi .... d'ailleurs, si tu pouvais faire passer le mot à tes anciens collègues de ne pas lésiner sur les bonus, interview, croquis, analyses ... :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede stoney » 02/07/2010 13:05

Une intégrale Jess Long ce serait du bonheur :ok:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tryphonT » 02/07/2010 18:22

cette semaine, j'ai resorti des journeaux de spirou de ma collecion pour relire la 1ere aventure de sandy par lambil, voilà a mes yeux une série qui n'a jamais été récompensé par une belle collection, lambil a quand meme fourni pendant 15 ans plus d'une histoire par an, qui certes on sans doute mal vieilli, mais qui mériteraient pourquoi pas une intégrale .
je ne sais plus combien il y a d'histoires en tout, mais il y a sans doute de quoi faire quelques volumes.
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 02/07/2010 21:50

Pour Jess Long je pense que Dupuis le fera un jour ou l'autre, vu qu'il vont bientot faire pour Sophie! pour Sandy en effet ce serait une bonne chose aussi je pose la question a R Cauvin pour qu'il demande ca a Mr Lambil sur son Blog, je vous tiens au jus si reponse il y'a!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 02/07/2010 23:34

Vous parlez bien de Sandy et Hopy ? D'après la page dans la BEL il y a une intégrale en cours depuis 2008 chez un éditeur qui s'appelle Le Coffre à BD. Le volume 7 est sorti il y a quelques semaines :

Douze volumes prévus en tout, apparemment.

jojo74 a écrit:je pose la question a R Cauvin pour qu'il demande ca a Mr Lambil sur son Blog, je vous tiens au jus si reponse il y'a!

Ils nous sortent un album par an et ils ne communiquent que par blog interposé ?... Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tryphonT » 03/07/2010 01:22

je crois qu'il a voulu dire qu'il allait poser la question a raoul cauvin sur son blog qui lui en parlera a lambil. ;)
je n'avait jamais vu cette integrale, il faut dire que le coffre a bd n'a certainement pas un enorme tirage.
je pense que dupuis pourrait nous faire quelque chose de bien surtout en bonus, quand on sait que lambil a raconté l'australie sans jamais y mettre les pieds, il avait dut réunir une sacrée documentation !!!
je pense qu'il y a pas mal a dire sur cette série méséstimée à mon gout .
il me semble que le coffre a bd à également sorti des albums du flagada et de bobo, non ?
tryphonT
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle