
Il a déjà du vous arriver d'acheter une BD chez un bouquiniste, et de sentir, en tournant les pages, se dégager une odeur de vieux moisi. C'est pas top, mais en soit c'est pas bien grave, on est d'accord.
Mais, imaginez qu'au lieu d'avoir un seul album qui pue, vous en ayez deux bibliothèques remplies, et que la puissance de puanteur de référence soit décuplée par... au moins 100! Vous feriez quoi, hein?!
Parce que bon, là, vraiment ça dépasse les bornes de toutes les limites de l'odeur de moisi pourri, c'est... ah nan mais, très sérieusement, au secours!
En fait, il s'agit d'une collection de BD qui date des années 70/80, donc déjà pas toute neuve à la base, normal que ça sente le vieux. Sauf que c'est resté enfermé dans des cartons, dans une cave dégueulasse, pendant au moins 10 ans. Genre, la cave tellement dégueu' que certains cartons de BD étaient tellement trempés qu'ils se sont litéralement désintégrés dans mes mains quand je les ai soulevés ( pfff, ce gachis... ). Du coup, j'ai quand même réussi à en sauver une grosse partie, mais v'là l'odeur quoi!
Extérieurement, ça passe, mais dès que j'en ouvre une, c'est le drame... wouah le truc, limite ça fait des nuages quand je tourne les pages, c'est abusé!
Alors, j'ai testé le plan de les laisser ouvertes au soleil, mais ça change pas grand chose, en fait...
Quelqu'un a une autre idée...??
Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ça mais en même temps, ça fait partie des généralités sur la BD, non?