chris24 a écrit:Moi je tenterai bien la BD emprisonnée dans un sac plastique scellé hermétiquement et dedans, au fond, en évitant le contact avec le bouquin quand même à mon avis, du bicarbonate de soude. A noter que le café ou marc de café, ainsi que les feuilles de thé infusées sont également bien connus pour absorber les odeurs. Tu peux essayer de faire un traitement de choc avec un roulement d'une semaine dans différents sac contenant chacun l'un de ces produits.
A essayer aussi le frigo ou congel car cela peut tuer aussi des bactéries (soluce donnée pour des chaussures, apparemment une nuit suffirait), peut-être que cela peut avoir un effet sur les champignons...
Et enfin à l'air libre, sous un parasol par ex ou à l'ombre, ouvert de sorte que l'ai puisse bien passer entre les pages. L'idéal serait de fabriquer des petites languettes qui viendrait faire des entretoises entre chaque page. Un peu comme les planches de bois qu'on entrepose et qu'on laisse sécher tranquillement...
Un nettoyage de la couv avec de une éponge savonneuse devrait pas faire de mal non plus...
Ah oui, pas mal ton idée de les enfermer dans des sacs!
Peut être pas avec du marc de café ou du thé infusé, c'est un peu risqué, ça me fait peur, mais avec du bicarbonate de soude, ça peut marcher... à tester sur une BD pas terrible, voir ce que ça donne! Je te dirai ça!
Le frigo, je sais pas, si c'est pour qu'elles puent le fromage à la sortie c'est peut être pas top non plus!
Pfff, avoir des supers BD qui filent la nausée, c'est quand même bien dommage...
kortex a écrit:Nan, nan pas besoin de ventilo
, en fait tu disposes une/des coupelle(s) sur diverses étagères de ta biblio .... le produit va en fait absorber les molécules odorantes qui sont présentes dans l'air (qui émanent de tes BD)
Oui, je confirme, en fait la BD, pages au vent devant le ventilo, même avec la coupelle, c'était pas une bonne idée!
Je m'en suis pris plein le nez!