Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dernier week-end de janvier (Vivès) Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Dernier week-end de janvier (Vivès) Casterman

Messagede bone » 23/08/2022 08:37

Sortie annoncée pour le 31/08/2022

Denis Choupin, dessinateur reconnu de la série Opération Hitler, arrive à Angoulême pour le traditionnel Festival International de la Bande Dessinée. Entre séances de dédicaces, repas sur le pouce et vieux copains croisés en coup de vent, cette édition ne semble pas vraiment devoir sortir du lot jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Vanessa, l’épouse d’un collectionneur de BD. Sur les quelques jours du festival, cette rencontre va bouleverser leurs deux vies, jusque-là sans histoire.

Fiche Casterman avec extrait
Dernière édition par bone le 24/08/2022 14:12, édité 1 fois.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Dernier week-end de janvier (Vivès) Casterman

Messagede DimVanJack » 23/08/2022 13:41

Le synopsis est chouette et les quelques cases planches que partage l'auteur sur son compte instagram donne envie d'en découvrir un peu plus. La preview dans le dernier Casemate est intéressante également. Ça a l'air un peu pantouflard, mais j'aime bien ce type de récit et connaissant l'auteur il y a moyen pour que ça soit par moment décalé si on peut dire cela ainsi. Nous verrons bien, mais j'en serai avec plaisir en tout cas.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede herve26 » 23/08/2022 14:51

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 23/08/2022 15:59

Astérix et le Blob. :lol:

Bon, je rigole, mais on a bien eu Mickey dans un album.

En tout cas les planches sont chouettes et l'article donne vraiment envie de lire cette histoire sans prétention. Les récits tranche-de-vie sont toujours intéressants en ce qui me concerne et quand il y a les réflexions d'un auteur comme Vivès, c'est doublement intéressant.

Merci pour l'article, je lis le site, mais j'étais passé à côté.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 24/08/2022 11:05

Je viens de lire le synopsis qui pourrait se résumer ainsi : comment cocufier les collectionneurs de dédicaces lors du festival d’Angoulême?

Excellent! :ok: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

J'avais pas envie d'y aller, mais là du coup, ça peut être vraiment drôle. Car les personnages ont l'air plus vrai que nature! Surtout le collectionneur (cocu) avec ses questions de merde sur les TL ou les séries!! Bien vu, vraiment, ça sent le vécu! :bravo:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 24/08/2022 14:14

J'ai mis un lien qui fonctionne (dans le premier post)

La séance de dédicace vu par un auteur :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 24/08/2022 18:07

Le Tapir a écrit:Je viens de lire le synopsis qui pourrait se résumer ainsi : comment cocufier les collectionneurs de dédicaces lors du festival d’Angoulême?

J'avais pas envie d'y aller, mais là du coup, ça peut être vraiment drôle. Car les personnages ont l'air plus vrai que nature! Surtout le collectionneur (cocu) avec ses questions de merde sur les TL ou les séries!! Bien vu, vraiment, ça sent le vécu! :bravo:

Un peu comme les 90 % des intervenants de ce forum tu veux dire ? :siffle:
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Tapir » 24/08/2022 18:48

Je n'ai pas parlé des intervenants du forum!! Ça n'a rien à voir! D'ailleurs, je ne ne les connais pas pour les juger aussi mal, et je pense qu'ils ne sont pas forcément comme ça à 90%. Tout de même... :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 24/08/2022 19:51

Un Vivès intimiste, je prends.

8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/08/2022 20:40

Dans "Burne out", il y a aussi des moments très intimistes, mais à plusieurs.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/08/2022 09:43

À votre avis, cette édition de 48 pages, ça ressemble à quelque chose, ou c'est juste une nouvelle aberration de référencement...? :lire:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 26/08/2022 09:57

Genug a écrit:À votre avis, cette édition de 48 pages, ça ressemble à quelque chose, ou c'est juste une nouvelle aberration de référencement...? :lire:
Apparemment "Nl" c'est pour Neederland...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 26/08/2022 10:49

Le Tapir a écrit:Je n'ai pas parlé des intervenants du forum!! Ça n'a rien à voir! D'ailleurs, je ne ne les connais pas pour les juger aussi mal, et je pense qu'ils ne sont pas forcément comme ça à 90%. Tout de même... :D

Et croyez-moi, leurs femmes non plus, d'ailleurs...
:D
Je rigole, hein...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2022 10:50

[:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 27/08/2022 23:56

Il me semble que Vives est marié à une ex mannequin/actrice, il doit pas avoir le même prisme du fait de son lectorat féminin :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 28/08/2022 09:48

Ça s'appelle un plug, pas un prisme... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/08/2022 10:42

Le Tapir a écrit:
Cobblepot56 a écrit:
Le Tapir a écrit:Je viens de lire le synopsis qui pourrait se résumer ainsi : comment cocufier les collectionneurs de dédicaces lors du festival d’Angoulême?

Un peu comme les 90 % des intervenants de ce forum tu veux dire ? :siffle:

Je n'ai pas parlé des intervenants du forum!! Ça n'a rien à voir! D'ailleurs, je ne ne les connais pas pour les juger aussi mal, et je pense qu'ils ne sont pas forcément comme ça à 90%. Tout de même... :D

Le point culminant de cette romance est la scène de danse entre Denis et Vanessa. Bastien Vivès retrouve ici sa virtuosité dans le dessin des corps. Seuls quelques traits suffisent pour exprimer et transmettre les sensations que ressentent les protagonistes. Ces formes plus ou moins abstraites ondulent de page en page dans le tourbillon d’une foule de fêtards. La scène de lit (très attendue, évidemment) est, elle, beaucoup plus prude. Ce qui est plutôt surprenant pour un auteur publié dans la collection BDcul..

Oui, mais non [affraid] .... On veut voir le Petit Paul baiser à donf les Melons de la Colère de la femme du gogollectioneur. [:bdgest:2] [:bdgest] :diable:

Bon, je suppose qu'il me faudra qqes mois de plus à attendre que pour les acheteurs cocufiés de la version TT...
le temps que le bouquin arrive en médiathèque, quoi. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/08/2022 07:50

Je viens de découvrir qu'il y aura une édition spéciale de la Fnac. Si quelqu'un à le visuel de la couverture, je suis preneur. Je trouve le visuel du tirage lambda assez peu convaincant (les gouts, les couleurs...), on ne sait jamais, celui de la Fnac pourrait être sympa, mais il n'est pas encore en ligne sur leur site.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 30/08/2022 09:57

Le Tapir a écrit:Je viens de découvrir qu'il y aura une édition spéciale de la Fnac. Si quelqu'un à le visuel de la couverture, je suis preneur. Je trouve le visuel du tirage lambda assez peu convaincant (les gouts, les couleurs...), on ne sait jamais, celui de la Fnac pourrait être sympa, mais il n'est pas encore en ligne sur leur site.
Ladite édition contient aussi un ex-libris exclusif. Si je scanne ça dans la journée, ça l'fera...? ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/08/2022 10:07

Merci mon prince!

Mais il n'est pas censé sortir demain? ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs