Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DEMANDE DE COTE, COTATION ....C'EST ICI II

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: DEMANDE DE COTE, COTATION ....C'EST ICI II

Messagede edgar » 16/01/2026 10:17

Message précédent :
Bonjour à tous

Une question concernant la serie "Souvenirs de Toussaint" de Didier Convard
Quelqu'un saurait'il me dire pourquoi le denier tome de la série (Tome 8, "Bleu au revoir") en EO a un prix de vente aussi cher (plus de 70 €) ? Il ne date que de 2006, et sauf erreur de ma part il n'est pas côté... Est-ce "normal" ? Sinon a quel prix honnête peut-on le trouver ?

Merci pour vos retours
Bonne journée
edgar
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 16/01/2026 11:42

Alors il faut oublier le fameux : ce n'est pas si vieux que çà.
Ensuite il y a un an, tu pouvais la trouver pour une trentaine d'euros. Désormais , c'est toi et ta chance . L'offre et la demande sont passées par là et les prix montent.

Si vous tentez de vous référer au BDM pour des BDs d'après 1990, vous aurez souvent des déconvenues.
N'oubliez pas que les tirages pour certaines séries sont devenus tellement faible en fin , que pour les avoir désormais il faut cracher au bassinet. Mais ces BDs ne sont pas forcément le fond de commerce des auteurs du BDM donc ils ne peuvent donner la valeur, qui de plus est très volatile...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDCOLLECTORS » 16/01/2026 13:37

Folei a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'espère que ma demande est au bon endroit !
J'ai 1 cadre à la maison d'une planche de bd: Blueberry, bout de la piste, planche 25.
Format : 40x50 cm.
Ce ne sont évidement pas des originaux (ca va toujours mieux en le disant).
Au-delà de la valeur affective, je me demandais si ça valait un peu d'argent (c'est le cacher à l'arrière de la planche qui me turlubine).

Image

Image

----------

Visiblement avec plusieurs défauts (plis, coquilles & saletés) et une technique d'impression qui semble être de l'offset... Estimation maximale 10/15 € pour ce Bon Etat.
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede edgar » 16/01/2026 13:44

xof 24 a écrit:Alors il faut oublier le fameux : ce n'est pas si vieux que çà.
Ensuite il y a un an, tu pouvais la trouver pour une trentaine d'euros. Désormais , c'est toi et ta chance . L'offre et la demande sont passées par là et les prix montent.

Si vous tentez de vous référer au BDM pour des BDs d'après 1990, vous aurez souvent des déconvenues.
N'oubliez pas que les tirages pour certaines séries sont devenus tellement faible en fin , que pour les avoir désormais il faut cracher au bassinet. Mais ces BDs ne sont pas forcément le fond de commerce des auteurs du BDM donc ils ne peuvent donner la valeur, qui de plus est très volatile...

Merci pour ta réponse Xof [:fantaroux:2]
C'est clair
Excellent we a tous
edgar
BDébordé
BDébordé

Messagede Trucmuchette » 23/01/2026 15:13

Ptiluc - Plexi (1).jpg
Bonjour,

J'ai retrouvé au fond d'un carton au grenier cette plaque plexiglass signée Ptiluc (1992), pastiche de Tintin et le lotus bleu, avec une tête de rat en résine qui sort du vase et un chat à la place du dragon.

Je n'ai aucune info sur le fabricant ou le tirage, et je ne trouve rien sur le web.

il y avait encore une etiquette manuscrite "350 fr" à l'arrière.

Est ce que quelqu'un connaît cet objet ou a une idée du prix que ça peut valoir aujourd'hui ?

Merci !
Trucmuchette
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Estimation