EYE OF DOOM a écrit:J'ai pas de soucis sur le services rendus par le libraire mais :
Le bdm est acheté par les amateurs et collectionneurs pas seulement par les libraires
1/3 de decote pour un achat de particulier a particulier , je vois qui acceptera ce principe
sur le net, la cote reste bdm reste la reference du vendeur et de l'acheteur pour se faire un idee du juste prix.
idem pour l'estimation de la valeur d'une collection.
Je trouve le principe de base curieux. On cote la valeur de l'objet pas la marge que ce fait ou pas l'intermédiaire sur la base d'un service rendu.

Pouffy a écrit:
Si on exclut le fond historique, le cote d'une BD récente ne repose pas ni sur une qualité supérieure ni forcément sur la rareté (par rapport à d'autres tirages)... donc c'est purement de l'offre et la demande. Et quand la demande est servie, il n'y a plus de marché (la cote devrait s'effondrer mais ce n'est pas le cas).

han_solo a écrit:EYE OF DOOM a écrit:J'ai pas de soucis sur le services rendus par le libraire mais :
Le bdm est acheté par les amateurs et collectionneurs pas seulement par les libraires
1/3 de decote pour un achat de particulier a particulier , je vois qui acceptera ce principe
sur le net, la cote reste bdm reste la reference du vendeur et de l'acheteur pour se faire un idee du juste prix.
idem pour l'estimation de la valeur d'une collection.
Je trouve le principe de base curieux. On cote la valeur de l'objet pas la marge que ce fait ou pas l'intermédiaire sur la base d'un service rendu.
C’est pourtant un point bien connu : il est évident que l’on ne peut pas s’attendre au même prix lorsqu’on achète un album chez un libraire ou auprès d’un particulier.
Chez un professionnel, on peut feuilleter l’album, on bénéficie de la garantie qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon et l’on dispose de recours simples en cas de non-conformité.
Un achat auprès d’un particulier, en revanche, ne présente pas ces assurances.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités