Alors je vais étayer un peu mon propos
Concernant le Fou du Roy et la fin des séries de cette saga , il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Moins d'acheteurs, donc tirage plus faible et pas de rééditions.
De fait on est sur la loi de l'offre et de la demande. Et oui pour ce tome 09 il faudra soit payer le prix demander, soit patienter , avori de la chance pour trouver l'album à pas trop cher avant un autre chercheur...
Concernant cette série
Là aussi la fin de la série a du connaitre des tirages plus faibles.
Faut compter débourser 30 euros pour l'achat...
donc mettre plus cher pour vendre, c'est jouable mais à prix d'occasion (10 euros) je mise sur une vente rapide
Et pour ce qui est des cotes du fameux BDM, faudrait que je fasse un pavé expliquant que cela a été créé par des libraires, avant internet, que ces libraires recevaient des tonnes de listes, et eux seuls savaient donc si une BD était recherchée par "personne" ou par "x personnes"
Désormais les gens mettent sur les sites de ventes des alertes, et dès qu'une personne vend, hop si c'est dans leur ordre de prix, ils achètent. Mais les vendeurs ne sont pas non plus totalement tous ignare (pas une tare) et donc certains mettent un prix plus en adéquation. Et si cela ne part pas aujourd'hui, lorsque le prix est "honnête" çà part.
Je reviens sur le Fou du Roy
Le collectionneur a tout les albums...il patiente un an, deux ... mais un jour soit il revend ses 8 albums...soit il se dit que oui pourquoi ne pas payer un peu plus cher un livre qui lui permettra de clore sa série. De connaitre le fin mot.
Ensuite , même certes sur le site , certains vendeurs semblent gonfler les prix de vente de leurs albums... Je n'arrive pas à saisir leur mode de fonctionnement . Vitrine ??? Mais il reste d'autres vendeurs qui eux essayent d'être au plus prés de la réalité.