Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Demain - Leo/Rodolphe/Alloing - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Demain - Leo/Rodolphe/Alloing - Delcourt

Messagede Darth » 12/08/2024 03:48

Message précédent :
demain4.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 12/08/2024 03:49

Demain Acte 4 – 13 novembre 2024

Fleur continue son voyage avec la mystérieuse Angie, qui semble en savoir bien plus qu'elle n'en dit, quand leur route se sépare brusquement. Sans ressources, Fleur doit de nouveau se débrouiller seule. De son côté, Jo fait une curieuse rencontre en la personne de sa nouvelle professeure, dont les réponses à ses questions vont faire basculer sa vie.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 16/11/2024 10:21

grosses révélations dans ce T4 (même si on en devinait qqe chose depuis le milieu du T3), mais on passe parfois trop vite sur des situations où une ou deux pages d'explication auraient satisfait mes questions et curiosités.

J'avais relu le T3 (dont le début me revoyant à au moins refeuilleter le T2 avant celui-ci) avant le T4 et cela me semble nécessaire pour tout le monde pour bien commencer ce nouvel épisode. Niveau dessin, même si j'ai pas tout lu de Alloing (loin s'en faut), c'est son dessin le plus réaliste et il ne s'en tire pas mal, sauf parfois un corps mal "posturé". Ce coté réaliste n'a pas l'air de le ralentir dans son travail avec 4 tomes paru en 22 mois.

Cette série semble tenir toutes ses promesses (le duo Léo-Rod est a son top ici), en espérant que ce T5 soit une fin véritable, plutôt qu'une fin de cycle. Encore que je serais p-ê partant pour une autre cycle, mais je préfère que les bonnes idées aie une fin; Léo n'étant pas éternel.... et moi non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Manu85 » 22/11/2024 13:42

Hier je mettais dit que je lirais demain aujourd'hui
Bon, j'en suis encore au T3 mais c'est pas folichon...merci la mediathèque...
ça me fait penser au film le village
on passe quand même du coq à l'âne très rapidement.
et cette manie d'utiliser le terme "complotiste" par les auteurs les plus comploplo du 9ème art Rodolphe et Léo), c'est particulier....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 22/11/2024 18:29

J’avais adoré le village.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 23/11/2024 17:56

pareil :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/11/2024 21:07

J’ai lu ce 4e tome de Demain. Je ne vous dis pas quand.
Sans relecture des tomes précédents, que je n’avais plus en mémoire, du coup c’était très confus, et je n’ai plus rien compris à l’intrigue. Et je n’ai pas l’impression qu’elles avance.
J’avais bien aimé les premiers tomes. Je pense qu’il faut vraiment enchaîner les tomes pour apprécier.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede scubby » 28/11/2024 07:29

J'apprécie aussi beaucoup cette série et tout particulièrement le format 5 tomes qui semble la norme chez Leo/Rodophe. Peut-être (s'îl faut trouver des bémols) un petit peu trop d'éléments à la "Mad Max". Même si cela commence à devenir un peu prévisible dès la fin du tome 3. Il manque toutefois encore quelques pièces au puzzle, donc dans l'attente impatiente du dénouement.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 28/11/2024 10:25

ulys a écrit:J’ai lu ce 4e tome de Demain. Je ne vous dis pas quand.
Sans relecture des tomes précédents, que je n’avais plus en mémoire, du coup c’était très confus, et je n’ai plus rien compris à l’intrigue. Et je n’ai pas l’impression qu’elles avance.
J’avais bien aimé les premiers tomes. Je pense qu’il faut vraiment enchaîner les tomes pour apprécier.

perso, il y a une énorme révélation dans ce T4

Relis au moins le T3 , mais je te conseille le T2 & 3

scubby a écrit:J'apprécie aussi beaucoup cette série et tout particulièrement le format 5 tomes qui semble la norme chez Leo/Rodophe. Peut-être (s'îl faut trouver des bémols) un petit peu trop d'éléments à la "Mad Max". Même si cela commence à devenir un peu prévisible dès la fin du tome 3. Il manque toutefois encore quelques pièces au puzzle, donc dans l'attente impatiente du dénouement.

Je le craignais aussi, puis cette révélation, je ne me souviens pas d'avoir rencontré cela dans d'autres BD (ou ailleurs) récemment. Donc, justement le coté prévisible vient de changer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/11/2024 11:23

Cooltrane a écrit:
ulys a écrit:J’ai lu ce 4e tome de Demain. Je ne vous dis pas quand.

perso, il y a une énorme révélation dans ce T4

Relis au moins le T3 , mais je te conseille le T2 & 3.

A la sortie du tome 5 ça devrait être fait.

ulys
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle