Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Demain - Leo/Rodolphe/Alloing - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Demain - Leo/Rodolphe/Alloing - Delcourt

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 01:38

Message précédent :
Un Ex-Libris exclusif proposé par Delcourt et la librairie partenaire :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 13/11/2022 13:06

Passage programmé chez mon libraire la semaine prochaine, pour acquérir ce 2e tome de Demain.

J'adore :love:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 19/11/2022 12:03

Tome 2 acheté et lu. C’est dans la même veine que le premier, du tout bon pour qui aime le duo « Léodolphe » : le récit avance bien, les intrigues se densifient et les décors variés sont intéressants. Rien à dire, sinon vivement la suite :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 19/11/2022 16:29

:ok:

Merci pour le retour, et je retiens également l'expression « Leodolphe » :respect: pour une prochaine déclinaison du "Leo-verse" ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 20/11/2022 08:05

Ce 2e opus confirme la qualité de cette série :respect:

Le duo Rodoleo (variante du Leodolphe de Dunyre ;) ) excelle dans le scénario, la narration et le découpage. On passe d'une époque à l'autre de manière très fluide; on sent bien la patte de chacun des maîtres dans cette histoire qui, selon moi, allie pour la première fois ce que chacun d'eux sait faire de mieux: la SF pour Leo, l'aventure fantastique pour Rodolphe.

On est entraîné dans le récit, que l'on dévore jusqu'à la dernière planche sans être capable de lâcher l'ouvrage.

Je trouve que Louis Alloing illustre parfaitement bien l'histoire, son style ligne clair s'adaptant bien aux deux époques qui forment le cadre du récit.

Comme souvent dans les séries de Leo, ce 2e tome achève la mise en place de l'univers et des personnages principaux, et l'action commence à s'accélérer pour, on le suppose, atteindre son point culminant dans le 3e opus. J'en veux pour preuve le cliffhanger de la dernière planche de cet album!

Vivement la suite :food:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 20/11/2022 09:35

Lu d'une traite, mais je dois dire que l'aventure post-apo de Fleur et son père me passionne bien plus que la bizzarerie Midwestienne des 50/60's - pour l'instant. En effet, cette deuxième partie a mis bien du temps à démarrer, mais en plus semblera se faire sans leur nana :( .

Mais je continuerai la série sans le moindre doute. :ok:

Matthieu Van Molle a écrit:Le duo Rodoleo (variante du Leodolphe de Dunyre ;) ) excelle dans le scénario, la narration et le découpage. On passe d'une époque à l'autre de manière très fluide; on sent bien la patte de chacun des maîtres dans cette histoire qui, selon moi, allie pour la première fois ce que chacun d'eux sait faire de mieux: la SF pour Leo, l'aventure fantastique pour Rodolphe.

Étonnant, car les seuls Rodolphe sans Léo que j'aie sont les séries chez Magnen (Ter et Terre) qui sont des Sci-Fi pur jus. ;)

======================

un truc assez rare (pour que cela vale la peine de le mentionner): la page de titre fait directement face au 2è de couve et pas de page de garde/. dem en fin d'album , page de page blanche.

Un 'truc" pour limiter la quantité de papier (devenu cher) et garder le prix abordable?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede golgoth55 » 26/11/2022 21:21

Ça se lit indépendamment de tout ce qui est déjà paru des auteurs ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Johnny Fletcher » 26/11/2022 22:03

golgoth55 a écrit:Ça se lit indépendamment de tout ce qui est déjà paru des auteurs ?

Absolument ;)
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 01/04/2023 12:09

Je viens de lire les deux tomes. J'ai beaucoup aimé. Pour l'instant je reste un peu dubitatif concernant le lien entre les deux histoires. Mais celles-ci sont très prenantes, avec une préférence pour celle qui semble futuriste. Le personnage de Fleur est très fort. Il y a aussi pas mal d'intrigues ou de questions ouvertes. J'espère qu'on aura des réponses à tout ça.
La série semble bien partie pour l'instant. Contrairement à Scotland qui m'ennuie pour l'instant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lorenzo » 14/09/2023 16:17

Le tome 3 est annoncé pour le 22 novembre

Image
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 14/09/2023 17:17

J'aime bien la couverture.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 14/09/2023 17:53

Les différents commentaires laudatifs m'ont vaincu : j'achète "Demain" dès demain.
« Et je vous dis zut ! » :P
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Johnny Fletcher » 14/09/2023 18:26

Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais j'ai trouvé le premier album moins que moyen. Heureusement qu'il y a le dessin d'Alloing, c'est à mon sens le seul truc qui peut justifier d'acheter l'album, sauf bien sûr si on est très riche et qu'on dispose d'un grand logement pour ranger ses bandes dessinées.
Dernière édition par Johnny Fletcher le 05/11/2023 17:49, édité 1 fois.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 14/09/2023 21:25

Je trouve que la série démarre bien. Nettement mieux que les derniers Léo (Scotland, Retour sur A)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Dunyre » 14/09/2023 22:26

Johnny Fletcher a écrit:Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais j'ai trouvé le premier album moins que moyen. Heureusement qu'il y a le dessin d'Alloing, c'est à mon sens le seul truc qui peut justifier d'acheter l'album, sauf bien sûr sui l'on est très riche et qu'on dispose d'un grand logement pour ranger ses bandes dessinées.

J’ai un petit logement et je suis un humble enseignant, et pourtant les 2 tomes de Demain font partie de mes très bonnes lectures du mois à chaque fois, et ce malgré le dessin d’Alloing dont je ne suis pas fan. Comme quoi :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Matthieu Van Molle » 05/11/2023 08:50

On se rapproche de la sortie du tome 3 :bravo: :food:
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 27/11/2023 10:35

Cela baise bcp dans ce bouquin... et à l'initiative des nanas :D

Je crois que je vois où le duo veut nous mener, et je suis partant jusqu'au bout :food:

Pas tjs très bien dessiné (rien de scandaleux non plus), mais c'est tjs mieux que les deux cycles de 5 avec Ikar au crayon et plume
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 28/11/2023 11:28

Genug a écrit:Les différents commentaires laudatifs m'ont vaincu : j'achète "Demain" dès demain.
Effectivement, l'histoire est intrigante, même si elle réemploie manifestement certains sujets de prédilection (assez dickiens) de Rodolphe. Reste à voir où ça nous mène, et ce que les auteurs voudront bien nous expliciter (avec Rodolphe, je m'méfie un peu :siffle: ).
Le dessin, qui au départ me tenait à l'écart, s'avère très honorable à la lecture ; pas éblouissant mais maîtrisé dans l'ensemble.
Quant à la fab :
- Une question : pourquoi ce lettrage spectaculairement augmenté en taille à partir du tome 2 ? :shock:
- Une faute : dans la dernière case de la page 1 du tome 3. :roll:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ulys » 11/12/2023 15:45

Hier j’ai lu Demain.
Toujours aussi intriguant et même en ne me souvenant plus des tomes précédents, la narration fluide nous laisse facilement rentrer dans cette histoire.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 12/12/2023 22:12

ulys a écrit:Hier j’ai lu Demain.

:D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Darth » 12/08/2024 03:48