rahoul a écrit:On a vu que l' autre sirène était légèrement perturbée...
C' est peut-être pour elle un moyen de s' accrocher à quelques restes d' humanité pour conserver son équilibre ?
The Maze Echo a écrit:Je suppose que la sirène était humaine avant l'époque du déluge, et a été transformée en cyborg lors de la mise en place du nouveau pouvoir. Les bottes sont un souvenir de quand elle avait des jambes.
Pona a écrit:Quelqu'un a lu le conte de la petite sirène?
thyuig a écrit:je faisais exactement la même réflexion sur le tome 1 et nexus m'a gentiment renvoyer dans les cordes. Personnellement, mon incompréhension avait débuté lors de la première planche.
FrancoisG a écrit:thyuig a écrit:je faisais exactement la même réflexion sur le tome 1 et nexus m'a gentiment renvoyer dans les cordes. Personnellement, mon incompréhension avait débuté lors de la première planche.
Oui, et rien à voir avec "l'intellectualisation", bien au contraire...
Selon moi, si la narration est bien faite, la lecture doit couler de source, il ne doit pas y avoir de prise de tête !
Si par contre on ne comprend pas trop ce que l'on a sous les yeux, deux possibilités :
- soit c'est raté, tout simplement, et le but n'est alors pas atteint,
- soit c'est ardu à suivre parce que trop alambiqué (genre Grant Morrison par exemple). Et là, d'autres lectures sont conseillées, alors que dans le premier cas, ça n'arrangera rien.
Je précise que je n'ai pas lu cette série, c'est juste une remarque d'ordre générale, et aussi pour aller dans le sens de thyuig
rahoul a écrit:Dans le cas présent, je crois qu' il y avait simplement la volonté de nous désorienter autant que le héros qui se prend un vaisseau spatial sur la tête, interrompant inopinément sa partie de pêche...
...Et là on est tout de suite dans le bain.
Pep a écrit:Ok avec Rahoul
je pense que l'effet désorientation est voulu, et après un temps de réaction (hein quoi qu'est ce qui se passe?) on est immergé dans l'histoire.
Endorphine a écrit:Je viens de relire ce diptyque. J'ai réussi à rentrer cette fois dans l'histoire, mais je n'ai toujours pas compris le rôle de la sirène Coriolis, de ses motivations. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point?
winters a écrit:C'est bien de temps en temps des séries pas trop longues.
stema33 a écrit:winters a écrit:C'est bien de temps en temps des séries pas trop longues.
Mon banquier n'arrête pas de me le répéter
JamesDo a écrit:stema33 a écrit:winters a écrit:C'est bien de temps en temps des séries pas trop longues.
Mon banquier n'arrête pas de me le répéter
je m’inscris en faux, pour un banquier plus c'est long, plus c'est bon!
-yohan- a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités