NoiretBlanc a écrit:Les détails sont que, je me suis désisté sur une planche quelques heures après avoir fait le virement au vendeur et que ce dernier ne m’a toujours pas remboursé, tout en sachant qu’il a vendu la planche par la suite en juillet dernier.
Un avocat, OK…
NoiretBlanc a écrit:Bonjour à tous.
J’ai un gros soucis. En juin dernier, je me désisté pour l’achat d’une planche à un collectionneur sur 2DG.
Je me suis désisté quelques heures après pour raison personnelle. Chose que j’ai déjà vécu avec des acheteurs et qui m’est arrivé une fois. Sauf que depuis cette date, cette personne ne m’a toujours pas remboursé. Il invente des excuses, retarde le virement, me menace car il semble travailler dans le milieu juridique. Etc.
Il m’a foutu dans « une merde monstre » récemment. J’avais un besoin urgent, primordial, de cette somme la semaine dernière, et il ne réponds pas à mes messages !
J’ai déjà porté plainte, mais en attendant j’ai toujours 900€ en attente, surtout que la dite planche a été vendu courant juillet de mémoire, par le vrai propriétaire, puisque celui qui voulait me vendre la planche est un ami collectionneur/vendeur du propriétaire.
En plus de 15 ans de d’achat-vente de planche originale, c’est la première fois que cela m’arrive et j’ai déjà eu des faux achats, désistement, refus, etc. Mais là, c’est un délit.
Si vous savez comment résoudre ce problème, cela m’aiderai beaucoup.
Sincèrement.
NoiretBlanc a écrit:C’est exactement ça.
Planche qui n’a pas été vendue par le vendeur/collectionneur avec qui j’ai échangé et versé l’argent, mais par le propriétaire qui lui, a vendu la planche de son coté sur 2DG et a donné cette somme au vendeur avec qui je faisais affaire et qui ne veux toujours pas me rembourser.
Aucun des deux ne me réponds depuis une semaine…
NoiretBlanc a écrit:Les détails sont que, je me suis désisté sur une planche quelques heures après avoir fait le virement au vendeur et que ce dernier ne m’a toujours pas remboursé, tout en sachant qu’il a vendu la planche par la suite en juillet dernier.
Un avocat, OK…
NoiretBlanc a écrit:
Merci pour ton retour toute fois. Je pensais, à tort, qu’il existait une certaine entente entre collectionneur. Un esprit de confiance, de bonne entente, de respect.
C’est écœurant !
carbonnieux a écrit:NoiretBlanc a écrit:
Merci pour ton retour toute fois. Je pensais, à tort, qu’il existait une certaine entente entre collectionneur. Un esprit de confiance, de bonne entente, de respect.
C’est écœurant !
2DG permet un "rating" de chaque membre au niveau de l'honnêteté de ses membres puisqu'il est prévu de recommander un membre avec qui tu as contracté dans le bonheur.
C'est l'option "recommander" en haut à gauche.
Et le nombre deest repris dans le profil général avec les autres statistiques oeuvres,commentaires, etc...
Combien en avait-il ?
Perso j'en ai 67
NoiretBlanc a écrit:Merci pour ton retour toute fois. Je pensais, à tort, qu’il existait une certaine entente entre collectionneur. Un esprit de confiance, de bonne entente, de respect.
C’est écœurant !
Le Tapir a écrit:NoiretBlanc a écrit:C’est exactement ça.
Planche qui n’a pas été vendue par le vendeur/collectionneur avec qui j’ai échangé et versé l’argent, mais par le propriétaire qui lui, a vendu la planche de son coté sur 2DG et a donné cette somme au vendeur avec qui je faisais affaire et qui ne veux toujours pas me rembourser.
Aucun des deux ne me réponds depuis une semaine…
Oui cela s'appelle du vol, ou bien une escroquerie (ce qui revient au même) ! Si tu es en capacité de prouver tes dires, il faudra aller en justice. Sinon, tu resteras " gros Jean comme devant".
Se faire soulager de 900 comme ça, il faut le faire! Quel milieu pourri.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités