de NoiretBlanc » 02/09/2025 11:31
Bonjour à tous.
J’ai un gros soucis. En juin dernier, je me désisté pour l’achat d’une planche à un collectionneur sur 2DG.
Je me suis désisté quelques heures après pour raison personnelle. Chose que j’ai déjà vécu avec des acheteurs et qui m’est arrivé une fois. Sauf que depuis cette date, cette personne ne m’a toujours pas remboursé. Il invente des excuses, retarde le virement, me menace car il semble travailler dans le milieu juridique. Etc.
Il m’a foutu dans « une merde monstre » récemment. J’avais un besoin urgent, primordial, de cette somme la semaine dernière, et il ne réponds pas à mes messages !
J’ai déjà porté plainte, mais en attendant j’ai toujours 900€ en attente, surtout que la dite planche a été vendu courant juillet de mémoire, par le vrai propriétaire, puisque celui qui voulait me vendre la planche est un ami collectionneur/vendeur du propriétaire.
En plus de 15 ans de d’achat-vente de planche originale, c’est la première fois que cela m’arrive et j’ai déjà eu des faux achats, désistement, refus, etc. Mais là, c’est un délit.
Si vous savez comment résoudre ce problème, cela m’aiderai beaucoup.
Sincèrement.