Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Délit collectionneur planche originale

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Délit collectionneur planche originale

Messagede tzynn » 05/09/2025 14:04

Message précédent :
NoiretBlanc a écrit:Et la bonne entente entre collectionneur ? Le respect, la courtoisie, l’honnêteté ?!
D’accord j’ai des soucis d’argent et lui aussi, mais la planche à été vendue. On me dit qu’on va me rembourser et rien.
Pas de contrat. Juste des mails entre particuliers.

Le fait d'accepter d'acheter, c'est un contrat. Le fait d'avoir payé et qu'il a envoyé fait que le contrat est complet.
Les gens qui annulent encore et encore - tu en as fait les frais aussi - c'est pas du respect. Tu n'imagines même pas les raisons à la con qui sont invoquées pour les annulations. Va trier le vrai du faux.

Quant à la bonne entente, désolé mais c'est pas nouveau, le monde des collectionneurs est à l'image de la société. Voire même pire, et c'est pas limité à la bd. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter, mais faut pas être naïf complet non plus.

Ca veut pas dire qu'on peut pas être sympa, mais tu peux pas exiger ça des autres s'ils ne peuvent pas l'être à ce moment là
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 05/09/2025 14:06

NoiretBlanc a écrit:Et la bonne entente entre collectionneur ? Le respect, la courtoisie, l’honnêteté ?!
D’accord j’ai des soucis d’argent et lui aussi, mais la planche à été vendue. On me dit qu’on va me rembourser et rien.
Pas de contrat.

Juste des mails entre particuliers.

Et je ne suis pas le seul à avoir agit de la sorte ou avoir été dans le même cas que le mien. Les règles d’achat vente et collections en toute cordialité ont disparu ? Ou on est une poignée à agir avec civilité.

[:kusanagui:6] La bonne entente dans le monde des collectionneurs, la belle légende urbaine. Les collectionneurs sont des malades mentaux (y a eu des études). Ce microcosme, c'est un panier de crabe (jalousie, ego et appât du gain). Alors, évidemment, on a des affinités avec X ou Y et il y a même des gens sympa (plein !), mais ça n'oblitère en rien la nature monomaniaque primaire qui reste la première règle.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/09/2025 14:09

ulys a écrit:Ça t’intéresse des coffrets fait artisanalement ? Je connais un plan ! :D

Trop bon :lol: :lol: :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede NoiretBlanc » 05/09/2025 14:10

Mouais, sauf que dans mon histoire ici, ça s’en l’arnaque à plein nez. Relis bien tous ce que j’ai écris.

Et puis j’ai appris des choses par deux collectionneurs ce matin, ce pourquoi j’ai mis du temps et à répondre que ce midi.
Il n’y à absolument rien d’honnête dans la manière de se comporter du vendeur. Des 2 vendeurs.

C’est quoi le rapport avec l’artisanat ?
NoiretBlanc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 05/09/2025 14:11

Peut-être qu'ils ont des casseroles - ou pas. Mais dans cette histoire-ci, tu finirais devant le juge, il y a très peu de chance qu'il te donne raison.

Rassure toi, il a indiqué qu'il allait te rembourser déjà une bonne partie. Avec un peu de chance, et s'il est de parole, tu auras ça malgré les noms d'oiseaux qui ont volé.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede NoiretBlanc » 05/09/2025 14:21

Il n’as pas de parole. Trois mois qu’il invente des excuses et retarde le remboursement. Et je ne veux un remboursement partiel. J’ai trop besoin de cet argent.

Et je ne pense pas que je serai perdant devant un juge, pas après ce qu’on m’a expliqué et avec toutes les pièces que j’ai. Ça n’ira pas jusque là.
NoiretBlanc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 05/09/2025 14:24

Je pense qu'on va boucler à l'infini, on a entendu les deux parties, je vais clôturer le sujet...
Je ne pense pas qu'il reste encore grand chose à ajouter.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Originaux