lleywen a écrit:Faut effectivement forger le lectorat à ce format. A-t-il déjà marché en Europe ? Pour une trahcne d'age précise, etc .. ? (enfin c'est un autre sujet, désolé).
Soleil, Delcourt, plus les années de lecture passent et moins j'en achète....
stephane crety a écrit:futuro s'est essayé récemment au souple (collection 32), ce fut un échec relatif...mais il y avait peut etre un probleme de casting..;une collection adulte, qui donc s'adressait à ce lectorat quarantenaire tres attaché au cartonné..le souple, adressé au jeune lectorat, qui se fout de l'objet, qui a les attitudes par rapport a cet objet comme pour le manga, et qui n'a que peu de sous, cela pourrait etre une option.
heureusement que tu n'es pas representatif..parce que sinon, Guy n'aurait pas pu s'offrir son cadeau solaire...
stephane crety a écrit:et l'erreur, si il y a eu erreur, c'est d'avoir capitaliser sur un même lectorat,
nexus4 a écrit:Avant cette fusion je crois que le plus gros editeur etait Glenat suivi par Delcourt. Je ne sais pas si en terme de groupe (+ VO + Drugstore) il etait aussi devant DDLK. Et maintenant, ou se situe Delcourt ? Preums ?
nexus4 a écrit:Ouky merchi
En fait, c'est plus la notion de pavé que de souple qui m'attire. Mais je vais radoter.
Par contre, ce format doit bien convenir a un nouveau lectorat urbain et que j'imagine volontiers féminin.
nomades_editions a écrit:C'est officiel : Les Éditions Delcourt viennent d’acquérir une part majoritaire du capital des Éditions Soleil.
Le groupe éditorial ainsi constitué devient, par son chiffre d’affaires, le premier groupe indépendant du marché francophone de la bande dessinée.
Croaa a écrit: Voir les tentative des Futuro 32 ou de Paquet avec cité 14.
ulys a écrit:Croaa a écrit: Voir les tentative des Futuro 32 ou de Paquet avec cité 14.
Bof, tu mets les spirou, astérix, titeuf, toto... à ce format, je ne suis pas sûr que ça ne fonctionne pas.
ulys a écrit:Croaa a écrit: Voir les tentative des Futuro 32 ou de Paquet avec cité 14.
Bof, tu mets les spirou, astérix, titeuf, toto... à ce format, je ne suis pas sûr que ça ne fonctionne pas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités