JEROME 13 a écrit:Le Tapir a écrit:J'aime bien me balader dans les dédicaces du site! Certains forumeurs ici sont de vrais passionnés et en affichent parfois jusqu'à 500, 1000, voir davantage! Souvent, je me rends compte que plus on remonte dans le temps (moins de 10 ans) et plus les dédicaces sont soignées. Par ailleurs, les très relativement "anciennes" dédicaces, même si pas exceptionnelles du tout, étaient beaucoup plus visitées qu'elles ne le sont aujourd'hui au compteur de vues sur bdgest... Tout ça pour dire que l'on assiste à une grande banalisation du truc! Aujourd'hui, il y a de plus en plus de demande, il faut que ça dépote. C'est comme du travail à la chaine en festival ou librairie et la qualité du dessin s'en ressent forcément, l’intérêt suscité aussi d'ailleurs! C'est vraiment devenu un truc lambda les dédicaces de bd, et pas mal d'auteurs me semblent assez lassés par l'exercice obligatoire!
Il y a eu aussi une période où les compteurs se sont emballés suite à un petit bug ce qui a faussé le nombre de consultations et j’ai des dédicaces qui ont été vues plus de 1000 fois alors que dans la réalité cela n’etait pas le cas
Le Tapir a écrit: Pour ma part, je vais essayer d’avoir des dédicaces payantes et chiadées des auteurs que j’aime bien, dans la mesure de mes moyens, mais au dela : basta.
Le Tapir a écrit:A moins que cela ne soit du second degré, mais j'en doute, c'est quand même prêter des intentions de merde aux gens ton intervention Coldo! La plupart des gens qui se font faire des dédicaces sont des passionnés et ne cherchent pas à les revendre!
Coldo3895 a écrit:Le Tapir a écrit:A moins que cela ne soit du second degré, mais j'en doute, c'est quand même prêter des intentions de merde aux gens ton intervention Coldo! La plupart des gens qui se font faire des dédicaces sont des passionnés et ne cherchent pas à les revendre!
Tout à fait... Mais la plupart des gens qui se font faire des dédicaces ne viennent pas créer exprès un compte sur BDGest pour chouiner sur le fait qu'ils n'ont pas eu un beau dessin
fancomvous a écrit:Non. Il est membre depuis longtemps. Moi je vois plutôt là une véritable déception partagée sur le forum, un besoin de relever un fait qui a fait sauter le pas du post.
fancomvous a écrit:Ne sois pas désolé, je préfère n'y être pour rien...
fancomvous a écrit:Oui, inscrit depuis 8 ans, et non-pas juste pour se plaindre comme tu l'as indiqué, donc je doute de ton objectivité. Rien ne te permet d'affirmer, ou même d'insinuer, que ce membre est un revendeur de dédicaces sur ebay.
Il me semble d'ailleurs étonnant, que prétendant défendre en maintes occasions la sacro-sainteté des chiffres, et en détenir la juste interprétation, tu n'aies pas su lire une simple date d'inscription avant de te lancer dans ce genre d'insinuation.
Ou alors, tu as un passif avec ce membre.
Sinon, tu te plantes complet, ou, même si c'était vrai, tu ne disposes d'aucune preuve dans ce sens à cet instant.
Coldo3895 a écrit:fancomvous a écrit:
Si on en finissait enfin avec ces grands dessins en couleur que l'auteur met parfois 30 minutes à faire... à la place... une petite tête sympa, une signature, et comme ça ça permet à plus de personnes d'avoir un album et de discuter avec l'auteur
Ca serait vachement mieux.
Oscar De La Fuente a écrit:Autre angle de discussion:
Les autrices en période peuvent-elles dédicacer au tampon?
youkabd a écrit:Coldo3895 a écrit:fancomvous a écrit:
Si on en finissait enfin avec ces grands dessins en couleur que l'auteur met parfois 30 minutes à faire... à la place... une petite tête sympa, une signature, et comme ça ça permet à plus de personnes d'avoir un album et de discuter avec l'auteur
Ca serait vachement mieux.
Tout à fait d'accord !!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité