Nope c'est jean Solé dans Dérapages (il est bien ton avatar avec les flash mais t'es ébloui et tu vois plus rien après... cf post précédent )
Sympa mais pas très logique, avec de possibles incohérences dans le positionnement des éléments du décors,
entre le strip du haut et celui du bas il me semble..
Exact... et puis autre chose d'assez choquant je trouve :
Strip du haut : on sait que le type parle au flic... donc il a la porte dans le dos et c'est comme si nous on voyait le flic de dos..
Strip du bas : le type parle toujours au flic mais là du coup ca va plus dans le décors, car derrière le flic il ne deevrait pas y avoir de bas de porte, de fin d'imper, de bas de casier et de bas de bibliothèque puissquils sont tous de l'autre côté... (dans le strip du bas ils devraient aussi être derrière le perso logiquement non ? )
la ou en voit pas la mm chose c'est que toi tu penses que le perso fait le tour de la table en marchant, alors que perso je ne vois qu'un changement de plan dont les décors sont mal placés par rapport aux protagonistes d'un strip a l'autre
C' est la trainée de fumée de cigarette qui me donne cette impression.
M'enfin xuu, il tourne autour de la table en cogitant et en parlant, ça semble évident!
Cela aurait été évident si le décor entre le strip du ht et celui du bas étaient en tous point "raccord" comme une seule et même image, ce qui n'est pas le cas -la porte par ex- (alors que c'était très "faisable" pour l'auteur remarquez) ce qui veut dire que l'auteur n'a pas eu pour vocation de faire un décor totalement "unifié" sur les 6 cases, il y a donc une réelle césure entre les deux strips (c'est ce que j'ai de suite remarqué avec la porte), si césure il y a d'un strip a l'autre au niveau du décor, alors pourquoi n'y en aurait il pas aussi avec le perso du haut et du bas... ?
pour ma part aussi cela me paraissait évident, mais sinon rien me choque plus que ça... peu être qu'il y en a d'autre dans les 3 tomes, je regarderais
je me permet de m'inviter avec la série "fée et tendres automates", la premiere page de chaque tome commence par le meme procedé
a+
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité