Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Débuter ou garder une série: choix stratégiques de l'auteur

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Débuter ou garder une série: choix stratégiques de l'auteur

Messagede Cooltrane » 09/03/2016 15:32

Message précédent :
Morti a écrit:Edhral, je comptais répondre à ton MP mais vu que tu l'as expliqué, cela me semble inutile... (et j'ai passé une très bonne soirée, merci :D ).

Perso je n'avais lu que ce sujet et ne comprenais pas cet acharnement SURTOUT que Chinetok parlait quand même de BD...c'est le but ici, non ?

J'en ai connu qui ont ouvert un tas de sujets vraiment débiles un peu partout juste pour em... les gens, ceux-là, on les a viré mais comme dit Cooltrane, un peu de sang neuf ne fait pas de mal et permet de relancer ce forum qui parfois tourne un peu au ralenti (le froid peut-être ? ;) ).

La perception de l'humour ou d'un caractère particulier est difficile sur un forum donc il faut être tolérant et accepter que certains fassent des "erreurs".
Par contre l'obligation de se présenter et de faire "une période d'essai" est une légende...personne n'a jamais imposé cette contrainte à personne.

Donc continuons dans la joie et l'allégresse à discuter BD et en calmant les tempéraments belliqueux... :D

[:fantaroux:2]

Qu'il parle bien notre modo adoré [:lega] :respect: :daccord: [:fantaroux:2] :fant2: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 09/03/2016 16:05

Rastein a écrit:
Edhral a écrit: En résumé : pour moi Chinetok est arrivé sur le forum avec de gros sabots au lieu d'arriver tout doucement, tout doucement, pour s'habituer aux us et coutumes d'ici et se faire accepter avant de poster en masse.

Affligeant ce message. Il y a pas plus sectaire en fait :shock: [:bru:3]

En gros à vous lire, pour être accepter sur ce forum, il faut entrer dans le même moule. Dès que quelqu’un (qui parle quand même BD ceci-dit) arrive avec ses gros sabots comme vous dites :roll: et qui s’exprime sans langue de bois…Et bien ça ne va pas, ça dérange. Chouette, vive les moutons et les débats passionnants…

C’est typiquement avec ce genre de propos qu’un forum devient mort et source d’ennui car si tout le monde doit passer par une phase d’observation et se faire accepter avant de poster en masse et bien vous allez finir entre vous et bien vous y emmerder. Le communautarisme a encore de beaux jours devant lui :no:

Et pis, sur la question de départ, un avis ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede foxie5464 » 09/03/2016 16:08

toine74 a écrit:
Rastein a écrit:
Edhral a écrit: En résumé : pour moi Chinetok est arrivé sur le forum avec de gros sabots au lieu d'arriver tout doucement, tout doucement, pour s'habituer aux us et coutumes d'ici et se faire accepter avant de poster en masse.

Affligeant ce message. Il y a pas plus sectaire en fait :shock: [:bru:3]

En gros à vous lire, pour être accepter sur ce forum, il faut entrer dans le même moule. Dès que quelqu’un (qui parle quand même BD ceci-dit) arrive avec ses gros sabots comme vous dites :roll: et qui s’exprime sans langue de bois…Et bien ça ne va pas, ça dérange. Chouette, vive les moutons et les débats passionnants…

C’est typiquement avec ce genre de propos qu’un forum devient mort et source d’ennui car si tout le monde doit passer par une phase d’observation et se faire accepter avant de poster en masse et bien vous allez finir entre vous et bien vous y emmerder. Le communautarisme a encore de beaux jours devant lui :no:

Et pis, sur la question de départ, un avis ? :D

pour le départ , je verrais bien ceux qui sont présents constamment :D et depuis trop longtemps sur ce site et sur tous les sujets !! :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 09/03/2016 16:13

:vainqueur:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 09/03/2016 16:48

foxie5464 a écrit:

pour le départ , je verrais bien ceux qui sont présents constamment :D et depuis trop longtemps sur ce site et sur tous les sujets !! :D

T'as raison, place aux jeunes comme toi qui ont plein de trucs supers intéressants et drôles à raconter ! :D

Le Tapir, Cooltrane et moi on se casse ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/03/2016 17:02

Jetjet a écrit:
foxie5464 a écrit:

T'as raison, place aux jeunes comme toi qui ont plein de trucs supers intéressants et drôles à raconter ! :D

Tu me laisses en dehors de tes fantasmes, stp!! :|
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2016 17:04

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
foxie5464 a écrit:

Tu me laisses en dehors de tes fantasmes, stp!! :|

Ben casse toi ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 17:09

Eh ben dis donc! Je m'étais abstenu de venir voir ce topic! Dites moi? On dirait qu'il y a de la bonne fumette dans les parages, hein les gens? Vous tournez à quoi ici? En tout cas, ça a l'air d'être un truc fort qui vient de loin sans être passé par la douane! :lol: :lol: :lol: [:flocon:2]

Je ne vais pas relever les propos mais on parle d'entre soi de manière rigolote ici! J'ai toujours su que c'était un repère de vieux barbus un peu poètes ce site! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 17:18

chinetok a écrit:Bon…Je ne voulais pas intervenir car je ne voulais pas envenimer les choses et il me semblait que Morti avait mis les points sur les "i" mais comme ce fil risque de se transformer en tribunal « pour » ou « contre » ma personne, autant y couper court.

Ma réponse à Nirm a pu sembler agressive, mais elle est le fruit de plusieurs provocations répétées à mon encontre (du moins je l’estime ainsi) de sa part sur différents sujet auxquels j’ai participés ou ouverts. Donc arrive un moment où forcément j’ai moins de patience. Et je ne pense pas faire exception au genre humain avec cette « faiblesse ».

Ensuite, j’ai bien conscience qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et je ne demande à personne de m’apprécier. En même temps, je n’ai pas non plus à ne pas être moi-même juste pour vous faire plaisir pas plus que je n’ai à participer sous la forme et la quantité que vous le désirez parce que vous estimez que je vous importune. C’est aux modos d’en décider, pas à vous sinon ça se résume à du lynchage pur et simple. Maintenant si vous préférez restez entre "initiés" soit, dans ce cas là faites un club et pas un forum ou alors n'autorisez plus les inscriptions ça sera plus simple pour vous et cela épargnera les éventuels nouveaux candidats de tomber dans un panier de crabes.

Encore une fois, le bon comportement me semble simplement de passer votre chemin. C’est si difficile ? Dans le cas contraire, j’estime donc qu’on me cherche et je ne vois pas, sous prétexte que je viens d’arriver, pourquoi je devrai docilement fermer ma gueule si on m’agresse juste pour le plaisir de m’emmerder parce que j’ai eu l’outrecuidance d’avoir des propos qui ont déplu à quelques personnes. A ce sujet, comme disait ce bon vieux Jésus, vous voyez la paille que j’ai dans l’œil, mais la poutre qui vous traverse la tête…

Il y a une différence entre être maladroit, ne pas trop savoir les « us et coutumes » d’un forum, etc…ce qui demande manifestement de la tolérance et la patience que vous n’avez pas et le fait qu’on vienne constamment vous chercher plus ou moins subtilement querelles parce qu’on ne plait pas à quelques individus pour X raisons.

Alors, je me répète, ceux qui ne m’apprécient pas, ignorez moi, ça sera bénéfique pour vous comme pour moi et pour la bonne ambiance du forum.

Maintenant si le staff considère que je n’ai pas ma place ici, qu’il me le fasse savoir. Rien de grave, j’irai ailleurs. Je n’en mourrai pas. Je n’ai pas la prétention de me croire indispensable. Je suis venu sur un lieu que je pensais d’échanges, pas dans une cour de récréation avec toutes les mesquineries que cela comporte. Excusez-moi, mais j’ai passé l’âge pour ça.

Merci toutefois à ceux qui, à défaut de m’apprécier peut-être, ont au moins la délicatesse d’être objectifs dans cette affaire et de l’avoir exprimé.

Inutile de répondre à ce message, je l’ai dit, ça ne servira à rien. Zappez moi comme je vous zappe, ça sera plus simple pour tout le monde*.

* Ca s'appelle la maturité, mais manifestement elle fait défaut à certains d'entre vous.

Je suis complètement d'accord avec toi Chang! Tu permets que je t'appelle Chang!? C'est moins discriminant que "Chinetok" vis à vis des asiatiques! D'ailleurs tu me fais penser à une jeune fleur bleue qui s'est inscrite comme toi sur le forum la semaine dernière! Oh elle était moins têtue la pauvrette, mais assez bravache quand même (Zigougoui)! Eh ben ils ont réussi à la chasser à coup de propos sexistes comme un qui rigole!!!! Et puis fallait voir comment ils se sont acharné sur la fille, une vraie meute sanguinaire! Bon, tiens le coup, conseil de vieux loup solitaire! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 09/03/2016 17:21, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2016 17:20

Le Tapir a écrit:Eh ben dis donc! Je m'étais abstenu de venir voir ce topic! Dites moi? On dirait qu'il y a de la bonne fumette dans les parages, hein les gens? Vous tournez à quoi ici? En tout cas, ça a l'air d'être un truc fort qui vient de loin sans être passé par la douane! :lol: :lol: :lol: [:flocon:2]

Je ne vais pas relever les propos mais on parle d'entre soi de manière rigolote ici! J'ai toujours su que c'était un repère de vieux barbus un peu poètes ce site! :D

Curieusement ta dernière phrase me rappelle quelqu'un sur ce forum lu récemment mais QUI ? :!: :!: :!:

bon fin du HS
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede foxie5464 » 09/03/2016 17:25

foxie5464 a écrit:

Jetjet a écrit:T'as raison, place aux jeunes comme toi qui ont plein de trucs supers intéressants et drôles à raconter ! :D

c'est vrai que ton sujet (parmi tant d’autre !) est super intéressant et très drôle a raconter ... [:kusanagui:3]
inventer-des-bds-phosphorescentes-t73306.html

Jetjet a écrit:Le Tapir, Cooltrane et moi on se casse ! :P

c'est vrai que le fait de parler pour les autres ,on se sent plus fort , encore faut-il que ça suive derrière !
après place aux jeunes comme tu dis et au revoir ! ;)
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 09/03/2016 17:28

foxie5464 a écrit:
c'est vrai que ton sujet (parmi tant d’autre !) est super intéressant et très drôle a raconter ... [:kusanagui:3]
inventer-des-bds-phosphorescentes-t73306.html

Jetjet a écrit:Le Tapir, Cooltrane et moi on se casse ! :P

c'est vrai que le fait de parler pour les autres ,on se sent plus fort , encore faut-il que ça suive derrière !
après place aux jeunes comme tu dis et au revoir ! ;)

Je vois que tu me suis c'est très bien mon petit ! :doigt:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sixann » 09/03/2016 17:30

Dis, tonton Morti, ça serait pas toi qui relancerait régulièrement la polémique par tes interventions brutales, hasardeuses, voire bellicistes et irresponsables ?
8-)
:twisted:
:lol:
:P
:respect: à Détritus [:kusanagui:6]
:arrow:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 09/03/2016 17:45

sixann a écrit:Dis, tonton Morti, ça serait pas toi qui relancerait régulièrement la polémique par tes interventions brutales, hasardeuses, voire bellicistes et irresponsables ?
8-)
:twisted:
:lol:
:P
:respect: à Détritus [:kusanagui:6]
:arrow:

Qui ? Moi ? Ah non, je ne vois pas ce que tu veux dire... :siffle:

Par contre prie pour ne jamais voir de ma part une intervention brutale, hasardeuse, belliciste et irresponsable...tu ne t'en remettrais pas.
Quoique ça m'est déjà arrivé mais par MP...inutile de traumatiser les jeunes... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 09/03/2016 17:54

Jetjet a écrit:Ben casse toi ! :lol:

Je croyais que c'était toi qui se cassait :twisted:

Le Tapir a écrit:Eh ben dis donc! Je m'étais abstenu de venir voir ce topic! Dites moi? On dirait qu'il y a de la bonne fumette dans les parages, hein les gens? Vous tournez à quoi ici? En tout cas, ça a l'air d'être un truc fort qui vient de loin sans être passé par la douane! :lol: :lol: :lol: [:flocon:2]

là, je vais finir par me sentir visé... :D

Tiens oui, il manquait plus que le 4è bouffon (toi quoi :P ) à ce festin-ci

Mais stop dem'inclure dans vos circuits mafieux, if you please... surtout qu'aux PBs, plus besoin de faire venir de loin la beuh, c'est local et légal :vainqueur: :doigt:

Le Tapir a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi Chang! Tu permets que je t'appelle Chang!? C'est moins discriminant que "Chinetok" vis à vis des asiatiques! D'ailleurs tu me fais penser à une jeune fleur bleue qui s'est inscrite comme toi sur le forum la semaine dernière! Oh elle était moins têtue la pauvrette, mais assez bravache quand même (Zigougoui)! Eh ben ils ont réussi à la chasser à coup de propos sexistes comme un qui rigole!!!! Et puis fallait voir comment ils se sont acharné sur la fille, une vraie meute sanguinaire! Bon, tiens le coup, conseil de vieux loup solitaire! ;)

Rooh, visez-moi l'autre!

Faux-cul, va!! :lol:
(t'as participé à la curée comme les autres)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/03/2016 18:04

Cooltrane a écrit:

Aaaaaaaaah le Cooltrane poilant est de retour ! :bravo:

Tu m'as fait peur vieux brigand ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/03/2016 18:14

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:

Ho!!! C'est fini, ces familiarités!!! [:bdgest:2] :grrrr: :doigt:

t'as p-ê élevé des cochons avec qq'un, mais c'était pas moi!! [:my name snake:2]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 09/03/2016 18:48

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:09, édité 1 fois.
chinetok

Messagede sixann » 09/03/2016 20:02

Houlà malheureux ! Ne parle pas d'intimité au Tapir :ouch:
Le dérapage plus ou moins contrôlé de ce topic va virer au parfaitement scabreux incontrôlable :lol:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 10/03/2016 10:23

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:

Ho!!! C'est fini, ces familiarités!!! [:bdgest:2] :grrrr: :doigt:

t'as p-ê élevé des cochons avec qq'un, mais c'était pas moi!! [:my name snake:2]

En fait c'était toi le cochon ! Je t'appelais Dirty Piggy mais tu as préféré te rebaptiser Cooltrane pour ce topic ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée