chinetok a écrit:Bon…Je ne voulais pas intervenir car je ne voulais pas envenimer les choses et il me semblait que Morti avait mis les points sur les "i" mais comme ce fil risque de se transformer en tribunal « pour » ou « contre » ma personne, autant y couper court.
Ma réponse à Nirm a pu sembler agressive, mais elle est le fruit de plusieurs provocations répétées à mon encontre (du moins je l’estime ainsi) de sa part sur différents sujet auxquels j’ai participés ou ouverts. Donc arrive un moment où forcément j’ai moins de patience. Et je ne pense pas faire exception au genre humain avec cette « faiblesse ».
Ensuite, j’ai bien conscience qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et je ne demande à personne de m’apprécier. En même temps, je n’ai pas non plus à ne pas être moi-même juste pour vous faire plaisir pas plus que je n’ai à participer sous la forme et la quantité que vous le désirez parce que vous estimez que je vous importune. C’est aux modos d’en décider, pas à vous sinon ça se résume à du lynchage pur et simple. Maintenant si vous préférez restez entre "initiés" soit, dans ce cas là faites un club et pas un forum ou alors n'autorisez plus les inscriptions ça sera plus simple pour vous et cela épargnera les éventuels nouveaux candidats de tomber dans un panier de crabes.
Encore une fois, le bon comportement me semble simplement de passer votre chemin. C’est si difficile ? Dans le cas contraire, j’estime donc qu’on me cherche et je ne vois pas, sous prétexte que je viens d’arriver, pourquoi je devrai docilement fermer ma gueule si on m’agresse juste pour le plaisir de m’emmerder parce que j’ai eu l’outrecuidance d’avoir des propos qui ont déplu à quelques personnes. A ce sujet, comme disait ce bon vieux Jésus, vous voyez la paille que j’ai dans l’œil, mais la poutre qui vous traverse la tête…
Il y a une différence entre être maladroit, ne pas trop savoir les « us et coutumes » d’un forum, etc…ce qui demande manifestement de la tolérance et la patience que vous n’avez pas et le fait qu’on vienne constamment vous chercher plus ou moins subtilement querelles parce qu’on ne plait pas à quelques individus pour X raisons.
Alors, je me répète, ceux qui ne m’apprécient pas, ignorez moi, ça sera bénéfique pour vous comme pour moi et pour la bonne ambiance du forum.
Maintenant si le staff considère que je n’ai pas ma place ici, qu’il me le fasse savoir. Rien de grave, j’irai ailleurs. Je n’en mourrai pas. Je n’ai pas la prétention de me croire indispensable. Je suis venu sur un lieu que je pensais d’échanges, pas dans une cour de récréation avec toutes les mesquineries que cela comporte. Excusez-moi, mais j’ai passé l’âge pour ça.
Merci toutefois à ceux qui, à défaut de m’apprécier peut-être, ont au moins la délicatesse d’être objectifs dans cette affaire et de l’avoir exprimé.
Inutile de répondre à ce message, je l’ai dit, ça ne servira à rien. Zappez moi comme je vous zappe, ça sera plus simple pour tout le monde*.
* Ca s'appelle la maturité, mais manifestement elle fait défaut à certains d'entre vous.
Je suis complètement d'accord avec toi Chang! Tu permets que je t'appelle Chang!? C'est moins discriminant que "Chinetok" vis à vis des asiatiques! D'ailleurs tu me fais penser à une jeune fleur bleue qui s'est inscrite comme toi sur le forum la semaine dernière! Oh elle était moins têtue la pauvrette, mais assez bravache quand même (Zigougoui)! Eh ben ils ont réussi à la chasser à coup de propos sexistes comme un qui rigole!!!! Et puis fallait voir comment ils se sont acharné sur la fille, une vraie meute sanguinaire! Bon, tiens le coup, conseil de vieux loup solitaire!