Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 11/04/2007 14:18

Message précédent :

On peut organiser son post en précisant les spoilers mais tomber à bras raccourcis pendant 4 jours (du 7 au 10/4) sur un pauvre post me semble abusif.

-
:cry:
-

-
En plus connaitre la fin d'une oeuvre, ou d'un titre n'est pas un problème. Tout dépend du comment "on en est arrivé là ?" ( exemple: Star Wars I,II,III anakin skywalker qui devient Dark Vador !)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede rork » 11/04/2007 14:23

C'est un tres bon manga mais que j'ai arreté en signe de protestation (vous comprendrez peut etre pourquoi...) :roll:
spoil :[spoiler] ******** :[/spoiler]

C'est bon, y a plus de spoil ? Je vois du blanc partout maintenant. Un modo est passé avant moi ?

Ici le pb n'était pas le fait qu'il/elle ne spoile pas mais, le contenu du spoil qui n'a rien a voir avec un spoil du Tome 3 (dernier tome paru tout récement) mais bel et bien un spoil terrible (****** dans le spoil) qui provient d'un lointain futur de ce manga !
je suis pas sur d'etre bien clair :oops:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede obijuan » 11/04/2007 14:23

en fait, light et l ne font qu'un, leur but ultime est de faire sauter l'administration japonaise des finances avec des blocs de savon, mais ce qu'on ignore encore, c'est que L et Light sont déjà morts tous les 2 depuis le début de l"histoire et toute l'histoire se déroule dans leur tete qui se trouve dans une boite en carton prete à etre livrée dans le désert au texas en 2019 à u ntype roulant en delorean. c'est dingue non?
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

[Manga] Death Note

Messagede rork » 11/04/2007 14:27

-
:cry:
-

-
En plus connaitre la fin d'une oeuvre, ou d'un titre n'est pas un problème. Tout dépend du comment "on en est arrivé là ?" ( exemple: Star Wars I,II,III anakin skywalker qui devient Dark Vador !)
-

bien sur !

super exemple ! Mais, tu sais, tout le monde ne connais pas forcément et prend un plaisir différent a la découverte des Films que tu cites (bon, pas sur, hein !)
"Super exemple" car c'est justement le plus gros spoil qu'on m'a foutu dans la gueule alors que je n'avais pas encore vu les Star Wars 5 et 6, un pote qui me donne son avis sur le 6 :
[spoiler] il est bien juska que darth Vader devienne Gentil, S U P E R !!!![/spoiler]
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 11/04/2007 14:28

en fait, light et l ne font qu'un, leur but ultime est de faire sauter l'administration japonaise des finances avec des blocs de savon, mais ce qu'on ignore encore, c'est que L et Light sont déjà morts tous les 2 depuis le début de l"histoire et toute l'histoire se déroule dans leur tete qui se trouve dans une boite en carton prete à etre livrée dans le désert au texas en 2019 à u ntype roulant en delorean. c'est dingue non?

-
Coolll Death note devient enfin interessant !!! :fant2: :fant2: :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 11/04/2007 14:40

bien sur !

super exemple ! Mais, tu sais, tout le monde ne connais pas forcément et prend un plaisir différent a la découverte des Films que tu cites (bon, pas sur, hein !)
"Super exemple" car c'est justement le plus gros spoil qu'on m'a foutu dans la gueule alors que je n'avais pas encore vu les Star Wars 5 et 6, un pote qui me donne son avis sur le 6 :
[spoiler] il est bien juska que darth Vader devienne Gentil, S U P E R !!!![/spoiler]

-
La méthode que tu proposes fait partie des évènements que subit le spectateur.
En d'autres termes...en d'autres termes tu préfères etre un lecteur et un spectateur passif devant un titre ou une oeuvre !!!
Voilà "pourquoi" "je" suis obligé d'utiliser des éléments du titre pour proposer un avis, et donc à mon sens ce n'est aucunement le retournement de situation finale qui m'interesse dans une oeuvre, mais bien l'ensemble des pans, et des particules ( parfois lointaines, parfois brutales !) qui ont amené nos héros à agir ainsi.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede PHILIG » 11/04/2007 14:51

c'est quoi les epices que tu cultives sur ton ile zanzibar?
ça a l'air d'etre de la bombe!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 11/04/2007 14:54

-
C'est fou ça ! A chaque fois on me prend pour une sorte de drogué ambulant !!! :mrgreen:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede rork » 11/04/2007 15:09

-
...en d'autres termes tu préfères etre un lecteur et un spectateur passif devant un titre ou une oeuvre !!!
...
-

tu me connais pour te permettre de m'insulter de la sorte ??????????

bon je vais en rester là.... car je pourrais m'enerver .... chacun interpretera comme il voudra
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede bzh » 11/04/2007 15:51

-
La méthode que tu proposes fait partie des évènements que subit le spectateur.
En d'autres termes...en d'autres termes tu préfères etre un lecteur et un spectateur passif devant un titre ou une oeuvre !!!
Voilà "pourquoi" "je" suis obligé d'utiliser des éléments du titre pour proposer un avis, et donc à mon sens ce n'est aucunement le retournement de situation finale qui m'interesse dans une oeuvre, mais bien l'ensemble des pans, et des particules ( parfois lointaines, parfois brutales !) qui ont amené nos héros à agir ainsi.
-

Tout le monde ne peut pas etre un esthete de ton calibre completement désinterressé vis à vis du bete desir completement ridicule de tout simplement apprecier suivre une histoire.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede bib » 11/04/2007 18:29

Sans vouloir en rajouter car là n'est pas mon but,
je comprends la démarche de Zanzibar.

Pour le bon fonctionnement du forum, il est sans doute préférable qu'il mette certaines de ses informations en spoilers (que de précautions !).

Je trouve que Rork est assez courageux quand je le lis raconter ce qu'il lui est arrivé pour Star Wars : avais-tu vraiment besoin d'écouter ton ami ? T'es-tu posé cette question ?
Idem pour ceux concernant Seven Usual Suspects tous ces films au dénouement inattendu... Si vous aimez ce genre de film, il faut fuir tous les médias qui risquent de vous révéler le secret, soyez malin enfin !

Je trouve bzh un peu dur avec la démarche de zanzibar, cohabitez bon sang !
bib
BDépravé
BDépravé

[Manga] Death Note

Messagede rork » 11/04/2007 18:36

on papotait
Ce que font les potes quant ils vont tous ensembles au cinoche ....
Dans la discussion je demandais, a la volée, s'il avait aimé , pour alimenter la conversation et boum ! en 2 secondes ! Quant je lui ai dis que je ne l'avais pas encore vu, il a essayé de rattraper maladroitement ....

M'enfin !
Je sais pas moi quant je papote d'un Film, j'essaye de donner envie au gens d'aller le voir .... Si je vois que l'interet ne vient pas, ben je raconte des denouements APRES avoir demandé si la personne ne compte pas le regarder (genre : quant c'est des bouses Serie B :mrgreen:)

De toute maniere dans cette discussion la c'etait plus un concours du gachage de fin de film qu'autre chose .....

Et sinon je te rassure je suis un peu malin, je ne lis rien de rien sur un film que je compte voir ... d'ailleurs c'est pas evident de sauter au dessus des post-commentaires sur sunshine au bistro en ce moment .....
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede nexus4 » 11/04/2007 18:56

je suis pas sur d'etre bien clair :oops:

Tu peux dire imbittable :mrgreen:
Donc la question est : tout est ok dans ce topic ? ou il reste un post a "blanchiser" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

[Manga] Death Note

Messagede tzynn » 11/04/2007 21:07

Tu peux dire imbittable :mrgreen:
Donc la question est : tout est ok dans ce topic ? ou il reste un post a "blanchiser" ?

Peut-on indiquer dans le post de Soyokaze du 11/04 à 2h20 en rouge juste avant le spoil que c'est un gros spoiler du 10ème tome, à ne pas lire si on n'a pas lu les scans jusque là (la publication album n'en est qu'au 3eme)... merci :wink:
tzynn
Modérateur
Modérateur

[Manga] Death Note

Messagede Darth R » 11/04/2007 21:35

Certes, la démarche de Zanzibar est compréhensible, mais le ton qu'il adopte souvent peut braquer quelques lecteurs...
sinon, moi j'aime la série, je recommande chaudement.
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Death Note

Messagede rork » 11/04/2007 22:35

Peut-on indiquer dans le post de Soyokaze du 11/04 à 2h20 en rouge juste avant le spoil que c'est un gros spoiler du 10ème tome, à ne pas lire si on n'a pas lu les scans jusque là (la publication album n'en est qu'au 3eme)... merci :wink:

bon 10e tome, je disais ça au pif
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Death Note

Messagede obijuan » 12/04/2007 00:30

sinon, personne n'a osé dire comment L arrete light?
l'histoire du passage caché dans les bureaux de la police qu'on emprunte en rampant pour se retrouver dans la tete du détenteur du death note avant de se faire éjecter sur le bord s'une nationale... non personne n'a osé quand meme...
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

[Manga] Death Note

Messagede bzh » 12/04/2007 11:21

Je trouve bzh un peu dur avec la démarche de zanzibar, cohabitez bon sang !

tiens la forpronu debarque . Et c'est encore mois le méchant :cry:

:mrgreen:

Bon que les choses oit claires: je me fout de Zanzibar comme de ma premiere couche culotte.

Je trouve sa démarche d'analyse à priori plutot sympathique.

Seulement, s'une part le coté je raconte tout le tome à tout le monde sans meme utiliser les balises qui vont bien ,corrigé depuis, certes. Mais arrivé au tome trois je le trouve un pau long à la détente tout de même, relativement desagréable.

D'autre part, qu'il n'aime pas c'est son droit le plus strict, mais je lui demande de juger ce qu'elle est et ce qui s'y trouve pas ce qu'il aimerait lui y trouver. De plus reduire cette BD à un duel est justement tres reducteur et montre une lecture assez superficielle.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 12/04/2007 11:51

D'autre part, qu'il n'aime pas c'est son droit le plus strict, mais je lui demande de juger ce qu'elle est et ce qui s'y trouve pas ce qu'il aimerait lui y trouver. De plus reduire cette BD à un duel est justement tres reducteur et montre une lecture assez superficielle.

-
Mon sentiment après le tome 2 est différent après la lecture du 3 eme tome. Au départ c'était mon impression de considérer le titre comme simplement dualiste, et d'ailleurs ça n'engage que moi !!
Les surprises du tome 3 ont suffi pour me faire changer d'impression. Bref, ne souhaitant bruler les étapes, j'ai simplement attendu que le titre se modifie de lui-meme.
J'aurais très bien pu mettre ma critique sous les angles thématiques de l'individualisme, de l'absence du père, de l'omniprésence d'une vision dualiste, etc...ce qui aurait été bien moins interessant !!! :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede le detective blacksad » 12/04/2007 19:02

argh le spoil qui tue ........
merde c'est pas vraiment un spoil de tome 3 mais de tome 10, non ?
je suis vert

J'ai failli passer le moniteur par la fenêtre !!!!
Ouah, la vache. :cry:

------------------------------------------------

A part çà , je prends un réel plaisir à suivre les différents protagonistes. Je cherche à guetter le moindre faux pas. Bref,c'est plutôt captivant.
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas encore l'un d'entre nous qui ait répertorié toutes les règles du death note.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

[Manga] Death Note

Messagede buzz l'eclair » 13/04/2007 12:49

Zanzibar, par lynchage public avec des pierres de moins de 1kg :mrgreen:
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas