Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deadwood Dick - Mastantuono & Masiero - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Deadwood Dick - Mastantuono & Masiero - Paquet

Messagede cyriella51 » 23/08/2021 08:58

Message précédent :
Raymond U. a écrit:Puisque j'étais passionné de western, un ami italien me l'avait donné à la sortie en format fumetti, je vais donc le re-découvrir en français, enfin ! J'adore le dessin de Mastantuono.

C'est vrai que c'est une bonne découverte et l'histoire et les dessins sont géniaux sauf peut être les chevaux (tout au moins dans le premier!) qui sont pas terrible , terrible !! ;)
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Raymond U. » 23/08/2021 11:13

cyriella51 a écrit:
Raymond U. a écrit:Puisque j'étais passionné de western, un ami italien me l'avait donné à la sortie en format fumetti, je vais donc le re-découvrir en français, enfin ! J'adore le dessin de Mastantuono.

C'est vrai que c'est une bonne découverte et l'histoire et les dessins sont géniaux sauf peut être les chevaux (tout au moins dans le premier!) qui sont pas terrible , terrible !! ;)

En effet, à l'occasion, émerge la partie humoristique / grotesque du trait de Mastantuono (qui travaille aussi sur Disney): ses chevaux ont toujours l'aire folle. :D Mais c'est également un signe distinctif de son style, qui les rend extrêmement vivantes, amha.
Raymond U.
BDébutant
BDébutant

Messagede Murdock » 01/09/2021 15:49

Excellents tomes aux dialogues qui sentent la sueur bien comme il faut :D
Pour ma part, le meilleur western depuis Blueberry et sans stickers !
Murdock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gaston68 » 14/09/2021 13:19

Je viens de commencer la lecture de ce troisième opus, et je suis vraiment une fois de plus sous le charme de cette série. C'est vraiment de toute beauté...aussi bien scénario que dessin.

Mais depuis cette lecture j'ai également un soucis qui en découle et qui ne me lache pas depuis hier; j'en ai surement rêvé cette nuit. Il s'agit de la dance du soleil. Je suis certains d'avoir eu l'occasion il y a très longtemps (30-40 ans) de lire une BD ou encore plus de voir un western avec cette dance dans le sujet. Je n'en suis plus sûr. En tout les cas, si c'est une BD je ne dois pas l'avoir dans ma bibliothèque. Je me souviens juste que c'était des scènes trés realistes (à plus forte raison si c'était un film) avec du sang qui coulait au niveau des lacérations du torse. Je crois qu'il s'agissait d'un blans qui devait passé par ce rite pour être accèpté dans une tribut indienne.

Je sais que je ne suis pas dans le bon topic si l'on parle d'une recherche de BD, mais comme c'est peut-être un film...sinon que demanderai encore sous le topic des BD ayant le western comme thème. Le sujet ne me laisse plus tranquille. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Dernière édition par Gaston68 le 14/09/2021 14:17, édité 2 fois.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/09/2021 13:47

Celui qui est né deux fois / Red road de Derib ?

[Révéler] Spoiler:
Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 14/09/2021 14:14

Merci Mr Degryse. Je ne sais plus mais je vais faire des recherches avec cette piste
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 14/09/2021 15:15

Gaston68 a écrit:. Je me souviens juste que c'était des scènes trés realistes (à plus forte raison si c'était un film) avec du sang qui coulait au niveau des lacérations du torse. Je crois qu'il s'agissait d'un blans qui devait passé par ce rite pour être accèpté dans une tribut indienne.

Je sais que je ne suis pas dans le bon topic si l'on parle d'une recherche de BD, mais comme c'est peut-être un film...sinon que demanderai encore sous le topic des BD ayant le western comme thème. Le sujet ne me laisse plus tranquille. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Ou alors c'est Un homme nommé Cheval avec Richard Harris, où il subit ce rituel.
Ca m'avait marqué étant gamin (le film avait du passer à al Dernière séance d'Eddy Mitchell ou au Cinéma de mInuit de Brion)

Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 14/09/2021 15:31

:bravo: Bingo siverfab !!! Un grand merci. Le court moment vers env. 2min22 est quelque chose qui me dit que ça doit être ça. Je crois même l'avoir vu 2 fois dans ma jeunesse. Je vais voir pour le trouver en DVD. Vais de nouveau avoir l'esprit en paix.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 19/09/2021 08:53

Lu le tome 3 et cette série se termine en apothéose.
L'histoire est bien fichue basé sur des faits historique. Et en plus il y a Bat Masterson un personnage réel que j'aime beaucoup.
Les scènes d'actions sont super bien grattées et j'adore toujours autant ces répliques bien cool.
Concernant le dessins d'Andreucci je les apprécies de plus en plus. Ils sont fins et élégant. Faudrait que je lise ces Tex. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aleksi » 10/01/2022 17:23

J'ai lu le premier Deadwood, c'est du très beau boulot. :bravo:
"Déçu" que l'équipe change à chaque tome, je vais voir si j'accroche autant sur la suite car, j'ai vraiment rien à dire sur le premier à part que c'est franchement bon :love:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 10/01/2022 17:31

Aleksi a écrit:J'ai lu le premier Deadwood, c'est du très beau boulot. :bravo:
"Déçu" que l'équipe change à chaque tome, je vais voir si j'accroche autant sur la suite car, j'ai vraiment rien à dire sur le premier à part que c'est franchement bon :love:

T'inquiètes pas pour la suite. ;)
Très bonne série, euh non... très bon triptyque, euh non... très bonne suite de one-shots... euh..., enfin bon, tu vois ce que je veux dire.... :lol:
Dernière édition par euh... si vous le dites le 10/01/2022 17:34, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stoney » 10/01/2022 17:32

Tu ne seras pas déçu. Ca reste aussi bien, voir même meilleur sur les 2 tomes suivants. Que se soit le scénario ou le dessin.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 10/01/2022 17:41

stoney a écrit:

Tu ne seras pas déçu. Ca reste aussi bien, voir même meilleur sur les 2 tomes suivants. Que se soit le scénario ou le dessin.

Scénario c'est possible, j'ai feuilleté les deux suivants qui trône sur la chaise à côté du lit... j'ai plus de doutes quant aux dessins, ... j'ai vraiment adoré le trait de Mastantuono, et le second à l'air d'être moins ma came, un peu plus le troisième. Mais bon je verrais bien :food: :lire:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede davidou84 » 16/08/2023 08:59

Je viens de prendre le 1er tome et effectivement le dessin est fin , profond . Le scénario assez classique mais les dialogues sont un des points forts de la BD .
J'ai quelques questions : j'ai cru comprendre que le scénario et les dessins du tome 2 seraient moins bons ( changement d'auteurs ) . Est ce la cas ?
Que vaut le tome 3 lui aussi en matière d'histoire et le dessin est il au niveau du tome 1 ?
Se passe t il des choses dans ces tomes qui se retrouvent sur ces deux albums et ont des répercussions ?
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede pol » 16/08/2023 09:34

davidou84 a écrit:Je viens de prendre le 1er tome et effectivement le dessin est fin , profond . Le scénario assez classique mais les dialogues sont un des points forts de la BD .
J'ai quelques questions : j'ai cru comprendre que le scénario et les dessins du tome 2 seraient moins bons ( changement d'auteurs ) . Est ce la cas ?
Que vaut le tome 3 lui aussi en matière d'histoire et le dessin est il au niveau du tome 1 ?
Se passe t il des choses dans ces tomes qui se retrouvent sur ces deux albums et ont des répercussions ?

hello !
merci de votre intérêt pour cette trilogie que nous aimons beaucoup.
le matériel de base de chaque histoire est dû à Joe R. Lansdale... adapté par trois scénaristes en effet, et trois dessinateurs.
chaque album a son caractère, mais (bon, on va dire que je ne suis pas objectif) l'ensemble est très cohérent et de belle qualité scénaristique ou graphique...
n'ayant pas été l'éditeur en charge du dossier, j'ai apprécié mes lectures.
à vous de voir ;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede bone » 16/08/2023 12:36

pour illustrer le propos de pol

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede remy69 » 16/08/2023 16:20

Les 3 tomes de Deadwood Dick sont vraiment bien !
Vivement le série de "la conquête de l'ouest" :-D
remy69
BDébranché
BDébranché

Messagede alacoume » 10/08/2024 01:23

Je viens de lire les 3 tomes et j'ai beaucoup aimé ce western. Je le joins aux concerts de louange.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede davidou84 » 10/08/2024 09:19

Lectures très sympas . Après au fil des 3 tome j' ai l'impression qu'on saute des années dans la vie du héros. Le lecteur se retrouve devant des faits , des relations sans les avoir lues au fil des 3 tomes .
Ce n' est pas grave mais il faut juste savoir que les 3 tomes ne sont pas du tout linéaires.
Le moins bon est effectivement le tome 2 aussi bien au niveau du dessin que du scénario un peu glauque sur certains aspects.
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede davidou84 » 10/08/2024 09:20

Lectures très sympas . Après au fil des 3 tome j' ai l'impression qu'on saute des années dans la vie du héros. Le lecteur se retrouve devant des faits , des relations sans les avoir lues au fil des 3 tomes .
Ce n' est pas grave mais il faut juste savoir que les 3 tomes ne sont pas du tout linéaires.
Le moins bon est effectivement le tome 2 aussi bien au niveau du dessin que du scénario un peu glauque sur certains aspects.
davidou84
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle