Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede LFB » 12/09/2013 16:10

Message précédent :
RonanT : merci et tout à fait, jamais je n'ai cru et jamais je ne croirai que l'on puisse théoriser les élans affectifs, les bouleversements émotionnels, les pulsions ou les sentiments... Louis, à ce moment-là, est une sorte d'ado brutalement plongé dans un monde trop grand pour lui - personne, pas même son auteur !, ne peut prétendre être sûr de comment il "faut" réagir dans certaines situations...
Grimmy : alors là, je le dis tout net, je revendique, assume et avoue une inspiration totale pour les récitatifs de la voix off dans le film "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", que j'ai adoré(e)...
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 218
Inscription: 24/03/2008

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede Bruno7 » 18/09/2013 22:17

Du très grand Rossi dans cet album, au sommet de son art j ai envie de dire, rien que pour ça il faut avoir cet album , la cover par contre est plus que suggestive, il a fallu qu je demande a mon libraire pour savoir ou il était...car elle ne pete pas autour de toutes ces nouveautés...un détail mais qui a son importance.

Concernant le scénario, l'accumulation de tous ces événements autour des deux personnages m ont paru a la fin un peu "trop"..j'aurais préféré qques chose d'un peu plus simple, d avantage de silence peut être aussi.

Mais il faut avouer que c est un album hors norme de part son sujet, ce n est pas souvent que l’ on peut lire et admirer une bd pareille, il faut lire Deadline , il ne laisse pas indifférent
Bruno7
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2012

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede toine74 » 23/09/2013 19:14

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede lulu1508 » 23/09/2013 22:19



même si les thèmes abordés auraient mérités en peu plus de temps pour être développés, cela reste très plaisant à lire.
Et original (l'homosexualité dans le sud raciste et sortant tout juste de la guerre de sécession, fallait oser)

et alors les dessins + mise en couleurs = du grand art ! magnifiques il faut le dire ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 54 ans

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede TOPIL » 24/09/2013 07:17

Dessins magnifiques (comme d'hab avec Mr ROSSI !) mais déception quant à l'histoire : je suis resté à côté.

Je vois d'ici des mauvaises langues (si si il y en a !!!) qui me diront que suis resté de l'autre côté de la ligne ! Peut être bien alors j'essaierai une nouvelle lecture...

Peut être aussi que c'est le format qui ne m'a pas convenu : ça fait beaucoup de thèmes pour un seul livre de 80 pages ...

Dans un registre différent, j'avais adoré Terra Australis, mais c'est vrai que là la place ne manquait pas.
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede xof 24 » 29/09/2013 09:42

Punaise, je viens d'en prendre plein les mirettes en lisant Deadline (Merci Sieur Kristok)
La colorisation de Rossi sur cet album est une pure merveille.
Hélas je suis moi aussi resté en dehors de l'histoire. Je n'ai pas réussi a m'éprendre du héros. Et c'est généralement ce qui fait que l'on a envie de tourner les pages.
Je ne dirais pas que l'histoire est mauvaise, qu'elle est mal racontée. Il manque le petit plus qui donne envie d'avoir envie.
Et là peux se poser la question : est ce que le dessin de Rossi se prête a cette histoire?? Le dessin est tellement beau, que l'on n'en oublie la souffrance portée par le héros tout au long de l'album.Je crois que c'est ce qui "manque" dans cet album. On a du mal à ressentir la souffrance.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede Hugui » 23/11/2013 16:38

Certaines planches sont magnifiques, même si quelques vignettes sont un peu trop stylisées, mais globalement le dessin est le point fort de cet album. Car si l'histoire est pleine de promesses, avec l'évocation de nombreux thèmes forts du western et plus encore, elles ne sont guère tenues et la fin nous laisse avec un goût d'inachevé. Le héros reste une énigme et on aurait bien voulu en savoir plus sur d'autres personnages.
Une bonne lecture malgré tout pour savourer les images.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede TOMY35 » 24/11/2013 10:19

Lu également, j'ai adoré le dessin de Monsieur Rossy, le sénario est bon et comme dit plus haut certains thèmes fort du Westerns sont repris, de plus j'adore lire des histoires sur la guerre de sécession surtout vu du côté Sudiste ( chose peu courante ). Juste une chose, dans l'album il y a de très bonnes choses et de très bon personnages avec de la profondeur etc .... pourquoi avoir tout bouclé en un seul tome ??? car il y avait moyen de sortir au moins un tryptique, cela n'engage que moi ;) les membres fondateurs du Klan, le personnage principale plein de souffrance dans une époque qui ne le comprend pas etc .... Quand je vois certains auteurs tiré en longueur avec des scénarios bateau :shock: un trésor, un guérrier, une guérière, une malédiction, des pouvoirs, du sang et du sang ....je ne vise personne :D
L'évolution du dessin de Mister Rossy au cours de sa carrière est bluffante et me fait pensé à un autre grand dessinateur disparu il n'y a pas longtemps ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede fedor » 28/11/2013 00:26

... ça m'a toujours fait bizarre de lire "Damn'!" dans une bulle et plus loin "Ding! Dong!" dans la même bande dessinée qui prend ancrage dans les USA de la fin du 19ème siècle...
Bref, je rejoins certains avis ici:
- scénario qui ne m'a pas conquis, un peu poussif parfois
- dessins splendides de Rossi; je savoure un tas de planches magnifiques dans lesquelles la lumière apporte une aura dramatique et poétique au scénario, un vrai antidote aux couleurs numériques trop souvent ratées. Mr Rossi sait tenir un pinceau et sait ce que c'est que de mélanger des couleurs pour de vrai, ça fait un bien fou au lecteur que je suis!....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede TOMY35 » 29/11/2013 14:21

Oui tout juste cela fait plasir de voir de bien belles couleurs faite par un artistite du calibre de Rossy, moi les couleurs info sans âme. .....
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede Genug » 29/11/2013 14:34

TOMY35 a écrit:j'ai adoré le dessin de Monsieur Rossy (...) L'évolution du dessin de Mister Rossy au cours de sa carrière est bluffante (...) un artistite du calibre de Rossy
Si tu l'apprécies autant, donne-toi la peine de ne pas écorcher son nom... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede TOMY35 » 29/11/2013 14:45

Oui pardon, j'ai juste un collaborateur qui s appel Rossy et je nomme souvent son nom dans mes rapports.... donc Mr Rossi " i " ! Ça va tu ne m'en veux pas trop ??? ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: DEADLINE - Bollée & Rossi - Glénat

Messagede Alpaski » 13/11/2023 19:58

Une histoire que j'ai trouvé très touchante, servie par des cases de toute beauté. J'en aurais bien pris quelques pages de plus, surtout que la meilleure partie est celle après la guerre, selon moi.

Seul bémol, des fautes dans les bulles qui piquent les yeux. C'est rare que je le relève donc là c'est qu'il y en avait vraiment beaucoup. Il y a un travail de relecture qui n'a pas été fait.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités