Mr Degryse a écrit:cela me rassure. J'avais fini par croire que il n' y avait que moi que cela faisait tiquer lE coup de foudre improbable.
silverfab a écrit:Je comprends vos réticences, mais il ne faut pas oublier que notre personnage principal est un peu traumatisé par ce qu'il a vécu avant cette "rencontre", du coup peut être peut on aussi penser qu'il ne réagit pas normalement.
Mais je vous accorde que c'est de l'"explication de texte" personnelle et pas forcement réaliste non plus...
Merci. Au fait, apparemment l'ambum fait 96 pages, mais pour combien de planches ?pabelbaba a écrit:Genug a écrit:Figure-t-il dans l'édition courante ou dans une édition spéciale ?herve26 a écrit:la mode étant au cahier graphique, on en prend plein la vue dans le supplément proposé
Edition courante, parce qu'il va falloir chercher longtemps l'édition spéciale...
RonanT a écrit:Je trouve justement la transition subtile ( admiration grandissante pour le soldat noir puis coup de foudre) et bien amenée jusqu'à cette nuit fatidique. D'autant plus que la personnalité de Louis est plutôt bien traitée et explique son comportement passionné. C'est d'autznt plus renforcé par le dessin de Christian, notamment dans le regard de Louis.
Je trouve jamais très crédible l'argument " je n'y crois pas une seule seconde, c'est pas realiste"" . A l'éclairage de quoi ? De sa propre expérience ? De ce qu'on imagine que feront les gens dans telle situation à l'aune de ce que l'on connaît ?
On serait bien surpris souvent, de la réaction des gens.
En tout cas beau travail messieurs. Un bel album.
LFB a écrit:... En tout cas, je le nuance : pour la première fois de sa vie, Louis est confronté à quelqu'un qui a du charisme, qui à sa façon se révolte (et donc fait un choix, prend une décision !), assume sa condition et continue de rester fier et farouche... Louis est donc subjugué par cela et je pense qu'il CROIT aimer cet homme. Un sentiment qu'il ressent pour la première fois et qu'il CROIT être de l'amour. Peut-être en est-ce, peut-être n'en est-ce pas, en tout cas c'est la rencontre la plus étrange et la plus importante de sa vie et cela va le marquer à tout jamais... Il ne sera jamais totalement sûr de ce qu'il a ressenti, et même s'il pense qu'il est effectivement homosexuel, il ne répond jamais aux insultes et ne passe jamais à l'acte avec un autre homme. C'est même le contraire, puisqu'il ne fera jamais l'amour qu'une seule fois dans sa vie, et avec une femme...
Comme vous voyez, j'ai essayé de nuancer le plus possible cet amour improbable et il ne vous aura pas échappé que le soldat noir ne parle jamais, ne regarde jamais Louis et on ne connait pas son nom. Je l'ai toujours considéré comme un symbole à tous points de vue, presque comme quelqu'un d'immatériel... Il est juste l'idée que s'en font les autres. Et chacun selon sa conscience ou ses aspirations...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités