Mr Degryse a écrit: Après le génial Terra Australis de Bollée en début d'année, j'attendais avec grande impatience sa nouvelle production d'autant plus qu'il allait s'attaquer à un genre que j'affectionne particulièrement: le western. De plus, ce western allait être mis en image par un de mes dessinateurs préférés : Rossi.
... Pas de rêve à vendre ici. Pas d’héroïsme à la John Wayne. Que des anti héros. On se rapproche plus du western spaghetti ou dernièrement du Django par les thématiques abordées. Sauf que les westerns spaghettis ou de Tarantino était distrayants, épiques souvent drôles. Ils n'oubliaient jamais que leur but premier était de divertir le spectateur...
Il me reste alors les oripeaux qui entourent cette histoire. Guerre de sécession, prison militaire , ku klux klan, etc. Rien de bien original et beaucoup de déjà vu...
... Un bijou visuel et certainement le plus beau western papier depuis On a tué Wild Bill de Hermann.
darKman7 a écrit:il est vrai que Rossi, que j'ai découvert depuis le Chariot de Thespis, ne me déçoit jamais, après le scénario faut suivre, car par ex j'ai horreur de l'ésotérisme eh beh, entre Jim Cutlass & W.ES.T j'ai eu ma dose, mais bon sans tomber dans " il n'y a que de bô dessins" Rossi fait partie de ces Auteurs qui ont un univers & celui-ci me permet à mon intellect & imaginaire de vagabonder
ps: si seulement il pouvait reprendre Blueberry!
reps: yep pour Terra Australis
Mr Degryse a écrit:2.5/5 pour l'histoire et 4.85/5 pour le dessin
...ne serait plus Hermann ! Et puis Hermann n'a pas pris la voie qu'emprunte Rossi depuis WEST (ces cases comme surpolarisées), et c'est tant mieux. On a tué Wild Bill est ce qu'il est notamment par les tronches des personnages...kilfou a écrit:Hermann sans les trognes moches.
Figure-t-il dans l'édition courante ou dans une édition spéciale ?herve26 a écrit:la mode étant au cahier graphique, on en prend plein la vue dans le supplément proposé
Cobalt 60 a écrit:Mr Degryse a écrit:2.5/5 pour l'histoire et 4.85/5 pour le dessin
Je ne comprends pas ta notation. J'ai cru que tu mettais 5/5 à l'histoire malgré ta déception.
C'est pas plutôt 2,5 pour le scénar et 4,85 pour le dessin ? On sépare les décimales par des virgules et non des points, non ?
Genug a écrit:Figure-t-il dans l'édition courante ou dans une édition spéciale ?herve26 a écrit:la mode étant au cahier graphique, on en prend plein la vue dans le supplément proposé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité