Moi aussi j'adore Florence Magnin... et l'héritage d'EmilieAussi (j'en viens à ma question), ceux qui ont lu L'héritage d'Emilie ont-ils été conquis ? Et pourquoi ?
D'avance merci pour votre avis
Hum... Ca se passe en Irlande, la suite, dans le ConnemaraEt puis il y a l'histoire : décor années 1920 dans un Paris des artistes, c'est hyper confortable, attirant et puis ça commence à décoller vers l'Ecosse en même temps que vers d'autres espaces temps !
Hum... Ca se passe en Irlande, la suite, dans le Connemara
A l'origine oui, mais en fait ce sera 4 (dixit Florence Magnin elle même), car elle n'a pas envie de bâclerJ'ai lu le tome 1 et c'était enchanteur. Pas encore acheté le tome 2 mais je crois que la série est prévue en 3 tomes
A l'origine oui, mais en fait ce sera 4 (dixit Florence Magnin elle même), car elle n'a pas envie de bâclerJ'ai lu le tome 1 et c'était enchanteur. Pas encore acheté le tome 2 mais je crois que la série est prévue en 3 tomes
Je rentre à l'instant de la librairie, bien décidé que j'étais d'acheter L'héritage d'Emilie et.. devant le dessin, j'ai freiné des 4 fers.
Je trouve qu'avec l'encrage le dessin gagne en dynamisme ce qu'il perd en finesse et en poèsie. Tout est alourdi de traits, les expressions sont forcées, les personnages sont pataux et pour ainsi par franchement plus souples. Bref, je suis assez déçu.
L'encrage ne sert pas du tout un tel dessin qui, bien qu'un peu figé, me plaisait énormément.
Je n'ai pas été gênée par l'encrage, et même je trouve qu'il se prête bien à l'histoire qui fait moins appel au rêve que l'Autre monde ou Mary la noire.
Néammoins pour moi, l'Autre monde reste sans conteste la meilleure des trois séries.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités