Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Renaissance [Urban Comics]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 03/08/2012 20:31

Message précédent :
Prévu pour le 28 septembre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nonoboz » 03/08/2012 22:59

Il contient Action comics 1 - 8.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 06/11/2012 22:29



Es ce que c'est le nouvel opus des renaissance quelqu'un connait le personnage?

J'hésite un peu suite à la déception de superman...
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 06/11/2012 22:37

MadHouse a écrit:

Es ce que c'est le nouvel opus des renaissance quelqu'un connait le personnage?

J'hésite un peu suite à la déception de superman...

nightwing-urban-comics-t57829.html
;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 06/11/2012 22:56

Merci, pour le lien dur dur de suivre tous les sujets d'un coup :D
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 06/11/2012 23:00

C'est clair.

Celui-ci je viens juste de le creer avant d'avoir lu ta question.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Oncle Hermes » 07/11/2012 01:28

MadHouse a écrit:quelqu'un connait le personnage?

Il s'agit tout simplement du "premier" Robin qui a pris son indépendance et du galon. ;)

Les Robin suivants seront : Jason Todd, qui finira assassiné par le Joker (...avant de ressusciter après un certain nombre d'années sous l'identité du villain Red Hood), Tim Drake (qui deviendra Red Robin), et Damian Wayne, le fils de Bruce, alors que celui-ci étant présumé mort le rôle de Batman aura été endossé par Dick Grayson, ex-premier Robin et ex-Nightwing donc. Ben quoi, c'est pas si compliqué que ça, j'ai même pas mentionné Carrie la Robin au féminin qui devient ensuite Cat-girl dans les deux Dark Knight de Miller. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 07/11/2012 09:50

A ouais, il faut suivre ^^ C'est un peu ça le problème des comics il y a trop de lien entre tous et chaque fois que je pensais démarrer une série je me retrouvais en plein milieu d'une guerre entre super héros ... j'espère qu'ils vont rester calme sur ces Renaissances....
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Ezrea » 07/11/2012 09:55

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un préface pour les néophytes dans le Nightwing.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Tireg » 07/11/2012 10:46

Oncle Hermes a écrit:
MadHouse a écrit:quelqu'un connait le personnage?

Il s'agit tout simplement du "premier" Robin qui a pris son indépendance et du galon. ;)

Les Robin suivants seront : Jason Todd, qui finira assassiné par le Joker (...avant de ressusciter après un certain nombre d'années sous l'identité du villain Red Hood), Tim Drake (qui deviendra Red Robin), et Damian Wayne, le fils de Bruce, alors que celui-ci étant présumé mort le rôle de Batman aura été endossé par Dick Grayson, ex-premier Robin et ex-Nightwing donc. Ben quoi, c'est pas si compliqué que ça, j'ai même pas mentionné Carrie la Robin au féminin qui devient ensuite Cat-girl dans les deux Dark Knight de Miller. :D

Sans compter Stephanie Brown, alias Spoiler, qui reprend très provisoirement le rôle de Robin quand Tim Drake jette l'éponge (dans l'excellent crossover "Jeux de guerre"). :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Bigby Wolf » 07/11/2012 12:44

Apparemment ce n'est pas exceptionnel mais je vais le prendre quand même, d'une part parceque j'aime bien le perso, et d'autre part parceque la série est liée par un crossover avec la cour des hiboux il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 26/09/2011

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 07/11/2012 12:54

Oui tout à fait comme dit dans l'autre sujet, il y a bien un lien avec la cour des hiboux. Ce qui rend ce Nightwing encore plus interessant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Oncle Hermes » 07/11/2012 13:02

Tireg a écrit:Sans compter Stephanie Brown, alias Spoiler, qui reprend très provisoirement le rôle de Robin quand Tim Drake jette l'éponge (dans l'excellent crossover "Jeux de guerre"). :D

... avant de prendre la relève de Barbara Gordon sous le masque de Batgirl. Oui, j'ai hésité à la citer aussi, mais je ne voulais pas surcharger. [:kusanagui:6]


Plus sérieusement :
MadHouse a écrit:A ouais, il faut suivre ^^ C'est un peu ça le problème des comics il y a trop de lien entre tous et chaque fois que je pensais démarrer une série je me retrouvais en plein milieu d'une guerre entre super héros ... j'espère qu'ils vont rester calme sur ces Renaissances....

Personnellement l'une des choses qui m'a permis d'entrer dans le monde du comics c'est justement d'arrêter de me faire une montagne de ces problèmes-là. Ou au minimum de la contourner...

Je ne sais plus si j'ai déjà développé ça ailleurs sur le forum ou si c'est juste que ça me trotte dans la tête depuis longtemps, mais je considère l'univers de DC ou de Marvel comme une sorte de mythologie.

Or, comment aborde-t-on une mythologie (ancienne, mettons : la mythologie grecque) ? Certainement pas en lisant l'intégralité des textes écrits à l'époque sur le sujet (ne serait-ce que parce qu'il ne nous en reste plus grand chose). Superman, Batman et Wonder Woman ont tous entre 70 et 75 ans, Spider-Man vient de fêter son demi-siècle ; et le rythme de publication n'est pas celui de Spirou... Il est devenu impossible de lire TOUT ce qui a été publié de leurs histoires.

Mais ça n'empêche pas d'apprécier une œuvre qui porte sur un point de ces histoires. En sachant qu'il y a des choses qui le précèdent, oui, mais sans forcément se dire qu'il faut avoir tout lu. On peut apprécier une représentation d'Antigone sans avoir lu l'histoire des Sept contre Thèbes et avant cela toute l'histoire d'Œdipe et ainsi de suite en remontant jusqu'à Labdacos. Pareil devant un tableau qui va représenter un épisode précis, mais souvent pris dans une histoire beaucoup plus vaste. Au besoin, une note de bas de page, ou quelques pages de présentation, ou une petite recherche sur Wikipedia ou autre, permettent de colmater les brèches les plus importantes et on continue la navigation...

J'ai abordé les comics super-héroïques de la même façon. Si on commence à se dire "oui mais pour lire ça il faut avoir lu ça et donc ça et donc avant ça aussi et ça et ça et ça", c'est foutu, on ne s'en sortira jamais... faut dire qu'on y sera pas rentré non plus. :D Au bout d'un moment, il faut se lancer (même s'il y a évidemment des titres plus faciles que d'autres pour débuter...), et au fur et à mesure les repères se mettront en place.

Et concernant Urban il faut dire aussi que, sur la question, ils font généralement plutôt du bon boulot "pédagogique", de contextualisation au début de certains volumes par exemple, pour les lecteurs "non initiés".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Tireg » 07/11/2012 15:31

Tout à fait d'accord avec Oncle Hermès !
J'ai commencé à lire des comics par les Semic Books, et c'est pas franchement ce qu'il y avait de plus facile à lire (pas de présentation ni de contextualisation, juste les planches).
Dark Victory, Silence... Je comprenais les histoires.
Superman & Batman, je pigeais que dalle.
[Révéler] Spoiler:
C'est quoi cette histoire de Lex Luthor président ? Et depuis quand la JLA est contre Batman et Superman ? Et c'est qui ce mec avec le déguisement d'aigle ?

Et j'ai continué à en lire, et à force je comprenais des choses (merci Panini et ses sorties kiosques surtout), et ce que je ne comprenais pas, j'allais chercher sur internet...
Quand je relis certains trucs maintenant, je les comprends mieux.
Mais il ne faut pas hésiter quand on ne comprend pas. On y revient après, et tout est plus clair.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Ezrea » 07/11/2012 15:42

A l'époque de Semic, ils publiaient une revue DC spéciale qui présentait des récits complet présentant des personnages comme Nightwing d'ailleurs ça permettait de découvrir un personnage par magazine.
Dommage que l'idée est pas été reprise par Panini.

Heureusement Urban la compris et ils présentent 2 à 3 personnages dans chaque revue du coup on est moins sur la touche. J'y pense pour ceux que ça intéressent ils présentent Nightwing dans le Batman saga #3.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 07/11/2012 18:24

Merci Oncle Hermes, un très juste recul, qu'il va me falloir appliquer à la lecture des comics. Ça prendra certainement du temps, pour arriver à complètement passer au delà, mais étant donné que j'en ai encore pas devant moi. Je fonce commander ce Nightwing !
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Ezrea » 09/11/2012 16:15

Ezrea a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un préface pour les néophytes dans le Nightwing.


Je reviens sur le sujet de Nightwing et ces multiples rôles dans les bat-séries, dans l'album l'auteur reprend quasiment toutes ces origines en allant du cirque, l'adoption de Wayne, qu'il devient Robin puis Nightwing puis le remplaçant de Batman puis retour sous les traits de Nightwing, après lecture je comprends mieux pourquoi Urban n'a pas senti le besoin de faire une présentation du personnage dans cet album tout y est à l'exception des histoires avec les Titans et des Outsiders.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 16/11/2012 09:43

Effectivement, il est nécessaire d'avoir lu la cour des hiboux pour apprécier ce tome, toute fois je ne l'ai pas fini, je me suis arrêté au moment où il y a une invocation de monstre... franchement ça me la coupé direct. J'espère que la série BATMAN ne va pas dériver dans des méandres pareils...
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede anaxarque » 05/02/2013 11:40

Doublon, pardon.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede RuaLten » 15/10/2014 09:54

Prévu le 20 mars 2015 le premier tome de Flash par BUCCELLATO Brian et MANAPUL Francis : http://go.shr.lc/1CjPWlG Qu'est-ce que ça vaut ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités