Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Renaissance [Urban Comics]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Oncle Hermes » 17/06/2012 13:13

Message précédent :
J'avais lu l'équivalent du premier chapitre en v.o., et je l'avais commenté à l'époque sur le topic Batwoman, à titre de comparaison. Je m'autocite donc outrageusement :

Catwoman #01, de Judd Winick et Guillem March, sur 20 pages : 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'enfuit de chez elle pendant que des vilains débarquent, 2 pages de transition, 6 pages avec Catwoman à moitié à poil qui se déguise en barmaid / pute pour s'introduire dans la boîte de nuit d'un mafieux russe, 2 pages où elle ré-enfile la panoplie plus "classique" pour se livrer à un peu de baston, et pour finir 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'envoie en l'air avec Batman. Okayyy... (Je suis pas contre le concept de déshabiller le personnage, mais si on va par là je trouve que dans When in Rome de Jeph Loeb et Tim Sale ça avait quand même une autre tenu côté scénar et dessin !)

Pas envie de lire la suite. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Tireg » 18/06/2012 11:32

Oncle Hermes a écrit:J'avais lu l'équivalent du premier chapitre en v.o., et je l'avais commenté à l'époque sur le topic Batwoman, à titre de comparaison. Je m'autocite donc outrageusement :

Catwoman #01, de Judd Winick et Guillem March, sur 20 pages : 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'enfuit de chez elle pendant que des vilains débarquent, 2 pages de transition, 6 pages avec Catwoman à moitié à poil qui se déguise en barmaid / pute pour s'introduire dans la boîte de nuit d'un mafieux russe, 2 pages où elle ré-enfile la panoplie plus "classique" pour se livrer à un peu de baston, et pour finir 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'envoie en l'air avec Batman. Okayyy... (Je suis pas contre le concept de déshabiller le personnage, mais si on va par là je trouve que dans When in Rome de Jeph Loeb et Tim Sale ça avait quand même une autre tenu côté scénar et dessin !)

Pas envie de lire la suite. :D

Merci ! C'était un peu l'impression que j'ai eu en feuilletant l'album la semaine dernière... Je vais faire l'impasse !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede wormy » 18/06/2012 19:51

Urban me fait racheter des comics DC et je ne suis pas déçu surtout avec la cour des hiboux qui est excellent.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 20/06/2012 19:58

Il n'y a pas de sujet pour ce Catwoman (le tome 1), donc je vais donner mon petit avis ici :
C'est excellent je trouve ! Le dessin est au poil (de chat), c'est clair, net et sans bavure. Et puis Catwoman... miam !
L'histoire est prenante, il se passe plein de chose finalement. J'aime bien aussi le ton employé (mi-second degré, mi-humour-noir). Bonne histoire, vivement la suite !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 20/06/2012 20:03

Donc si j'ai bien compris, la collection DC Renaissance, on reprend tout à zéro ? Avec une nouvelle mythologie ?
De nouveau super vilains ? Ou reverons-nous les anciens ? (Ce qui serait quand même bien).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Kristok » 20/06/2012 20:35

on retrouvera les méchants connus et de nouveaux.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 20/06/2012 21:05

Ca c'est bon !

Merci Kristok.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede mome » 05/07/2012 23:19

Chronique :arrow: Justice League (Urban Comics) T.1 par Y. Tilleuil
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Pep » 10/07/2012 15:42

Jezus a écrit:Sont prévus pour l'instant chez Urban :



6. Superman #1 par George Pérez & Jesus Merino
:arrow: kiosque



ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de Superman Renaissance en librairie..???
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Kristok » 10/07/2012 16:13

non pas de Superman Renaissance mais tu peux voir Action comics (qui sort en librairie) qui contient Superman
Dernière édition par Kristok le 10/07/2012 18:36, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Pep » 10/07/2012 17:44

ah dommage, j'aurais bien été tenté par un superman renaissance,
je jetterais quand meme un oeil au Action comics
merci kristok
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede royrob69 » 10/07/2012 18:15

pour ce reboot action comics est largement superieur a superman, ya meme pas de comparaison
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Pep » 10/07/2012 19:11

ok ok.. le pitch vu sur le site d'urban me dit bien
mais c'est en combien de tomes en fait? remarque c'est peut etre en cours... (oui je sais, j'ai beaucoup de questions ;))

Pep!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 10/07/2012 20:40

mome a écrit:Chronique :arrow: Justice League (Urban Comics) T.1 par Y. Tilleuil


Pas mal cet album je dois dire (tout comme les Batman et Catwoman renaissances que j'ai lu).
On ne s'ennui pas une seconde.
Et l'humour par rapport et l'ego de chaque super est bien marrant.


Et effctivement, c'est dommage qu'on ait pas le droit au Superman.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nonoboz » 10/07/2012 20:54

Pep a écrit:ah dommage, j'aurais bien été tenté par un superman renaissance,
je jetterais quand meme un oeil au Action comics
merci kristok

Superman est en kiosque et pour avoir du les 2 premiers episodes c'est vraiment moyen. C'est chiant a lire donc totalenent dispensable. Ce n'était pas la peine de traduire.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Jimbolaine » 12/07/2012 15:02

Pep a écrit:ok ok.. le pitch vu sur le site d'urban me dit bien
mais c'est en combien de tomes en fait? remarque c'est peut etre en cours... (oui je sais, j'ai beaucoup de questions ;))

Pep!


Ouais, c'est en cours. D'après leur site, l'album VF contient les huit premiers numéros VO.
Pour info, Action Comics, c'est historiquement la première série qui a accueilli Superman. Donc là, avec la "Renaissance", c'est celle qui raconte ses premières années, ses "origines" en quelque sorte.


nonoboz a écrit:
Pep a écrit:ah dommage, j'aurais bien été tenté par un superman renaissance,
je jetterais quand meme un oeil au Action comics
merci kristok

Superman est en kiosque et pour avoir du les 2 premiers episodes c'est vraiment moyen. C'est chiant a lire donc totalenent dispensable. Ce n'était pas la peine de traduire.


Moi, j'aime bien cette série.
Et une des qualités que je lui trouve, c'est que c'est pas décompressé du tout. Au contraire, c'est plutôt dense, ça balance plein d'infos, ça résout l'intrigue en un épisode, bref, tout le contraire des séries qui sont écrites en vue de l'édition TPB. Et je trouve que ça fait un bien fou.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Damienandcoinc » 13/07/2012 09:30

Oncle Hermes a écrit:J'avais lu l'équivalent du premier chapitre en v.o., et je l'avais commenté à l'époque sur le topic Batwoman, à titre de comparaison. Je m'autocite donc outrageusement :

Catwoman #01, de Judd Winick et Guillem March, sur 20 pages : 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'enfuit de chez elle pendant que des vilains débarquent, 2 pages de transition, 6 pages avec Catwoman à moitié à poil qui se déguise en barmaid / pute pour s'introduire dans la boîte de nuit d'un mafieux russe, 2 pages où elle ré-enfile la panoplie plus "classique" pour se livrer à un peu de baston, et pour finir 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'envoie en l'air avec Batman. Okayyy... (Je suis pas contre le concept de déshabiller le personnage, mais si on va par là je trouve que dans When in Rome de Jeph Loeb et Tim Sale ça avait quand même une autre tenu côté scénar et dessin !)

Pas envie de lire la suite. :D


^^ Les gouts et les couleurs... ;)

Je viens de lire ce tome 1 et je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette aventure de la femme chatte...
Les scènes de nu dont tu parles ne m'ont absolument pas gêné et pourtant, dieu seul si si le "fan service" dans les mangas m'insupporte !

Là, ça tourne bien, les scènes de nu ne sont jamais gratuites (à mes yeux), l'histoire se déroule bien, fluide et sans accrocs, le dcessin est sublime, le charac design est très très bon, certaines scènes d'actions sont assez grandioses (surtout pour moi qui suis un peu néophyte). Bref, une excellente lecture pour ma part avec une héroine tellement garce mais tellement attachante :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nexus4 » 13/07/2012 09:36

Pour ce que ca vaut :
The 5 Biggest Winners of DC's New 52 (and 5 Losers)
http://www.toplessrobot.com/2012/07/the ... losers.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 03/08/2012 18:09

Un nouveau venu dans la série renaissance enfin s'en m'en à l'air.

En tout cas, il a sacrément bien monté ces chaussettes

Image
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 03/08/2012 19:14

Il est pas encore sortie je crois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 03/08/2012 20:31

Prévu pour le 28 septembre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité