Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Renaissance [Urban Comics]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nonoboz » 08/06/2012 23:23

Message précédent :
Tu as lu trop vite. Les 3 pages à l'envers c'est normal et la raison est expliquée à la fin des 3 pages.
Dernière édition par nonoboz le 08/06/2012 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nonoboz » 08/06/2012 23:24

MadHouse a écrit:Ouai, pardon la cour de Hiboux !! Je vais le rajouter au message, tu l'as lu? Es ce que tu as 3 pages à l'envers également?

Tu as lu trop vite. Les 3 pages à l'envers c'est normal et la raison est expliquée à la fin des 3 pages.
Dernière édition par nonoboz le 10/06/2012 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede scuineld » 09/06/2012 06:12

Une petite question concernant Batman - la cour de hiboux: est-ce compréhensible pour un néophyte de Batman qui n 'y connaît (pratiquement) rien à l'univers (à part les films)?
Si j'ai bien compris, c'est un reboot. Mais est-ce vraiment le cas (pas de connaissances spéciales à avoir sur l'univers pour apprécier l'album)?
J'ai jamais vraiment été attiré pour Batman mais là, en voyant le dessin, ça me titille...

Merci pour vos futurs commentaires éclairés :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 09/06/2012 07:44

nonoboz a écrit:Tu as lu trop vite. Les 3 pages à l'envers c'est normal et la raison est expliquée à la fin des 3 pages.


Effectivement, comme le voulez les auteurs j'étais vraiment immergés dans ce récit :D

scuineld a écrit:Une petite question concernant Batman - la cour de hiboux: est-ce compréhensible pour un néophyte de Batman qui n 'y connaît (pratiquement) rien à l'univers (à part les films)?
Si j'ai bien compris, c'est un reboot. Mais est-ce vraiment le cas (pas de connaissances spéciales à avoir sur l'univers pour apprécier l'album)?
J'ai jamais vraiment été attiré pour Batman mais là, en voyant le dessin, ça me titille...

Merci pour vos futurs commentaires éclairés :D


Tu peux parfaitement lire ce tome sans rien connaître de l'univers Batman, même le passé de Bruce Wayne est réexpliqué fonce sans problème sur ce tome vraiment :D
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Pep » 09/06/2012 09:24

Baltimore a écrit:
Pep a écrit:un bouquin de librairie regroupe plusieur tomes de kiosque? combien?
la couverture est elle souple pour les deux?


C'est du hard cover pour la librairie, je crois me souvenir que tu n'aimes pas ça ;)


Merci Balti, effectivement j'ai un faible pour le souple :)
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Pep » 09/06/2012 09:26

nonoboz a écrit:Definitivement Urban a loupé sa com sur ses publications renaissance.
Batman Saga (kiosque souple) contient les numero US:
Batman 1
The dark knight 1
Batman et robin 1
Batgirl 1

Batman 1 la cour des hiboux (librairie hard cover) contient les numeros US:
Batman 1 à 7

Donc pour lire l'equivalent de Batman 1 la cour des hiboux faudra lire 7 numeros de Batman Saga à raison d'un numero publié chaque mois. Si tu prend les 2 tu auras Batman en doublon.

Cest pareil pour Justice league publié dans DC Saga et Green lantern dans Green Lantern Saga.


Merci nonoboz, c'est limpide,
me reste plus qu'à choisir... je pense la cour des hiboux...
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede ulys » 09/06/2012 18:28

les Urban ça se vend comme des petits pains... Mon libraire à déjà vendu tous les tomes sorties cette semaine. j'ai du passé commande des 3 titres que je voulais. Il n'arrive plus à suivre... et moi non plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Boshu » 10/06/2012 01:12

Même avis que tout le monde, la Cour des hiboux est terrible ! A lire
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede scuineld » 10/06/2012 21:27

MadHouse a écrit:
scuineld a écrit:Une petite question concernant Batman - la cour de hiboux: est-ce compréhensible pour un néophyte de Batman qui n 'y connaît (pratiquement) rien à l'univers (à part les films)?
Si j'ai bien compris, c'est un reboot. Mais est-ce vraiment le cas (pas de connaissances spéciales à avoir sur l'univers pour apprécier l'album)?
J'ai jamais vraiment été attiré pour Batman mais là, en voyant le dessin, ça me titille...

Merci pour vos futurs commentaires éclairés :D


Tu peux parfaitement lire ce tome sans rien connaître de l'univers Batman, même le passé de Bruce Wayne est réexpliqué fonce sans problème sur ce tome vraiment :D


Bon j'ai lu ce tome et à part qu'on y présente 3 robins (j'en suis resté à un seul :shock: ) et que j'ai eu, au début, l'impression de louper quelques références, l'histoire se laisse en effet lire sans trop de problème.
Par contre, plusieurs choses m'ont gêné:

[Révéler] Spoiler:
- la technologie que Batman a à sa disposition (ordinateur rétinien, holographique, analyste d'ADN incorporé, caméra 3D dans la morgue,...). Je ne sais pas si c'est récurrent à Batman, mais je trouve ça un peu trop...
- un labyrinthe (qui semble assez grand) sous Gotham
- quand il chute de la tour et se retrouve sur la treizième gargouille: il faut le faire quand même, surtout avec des couteaux dans les épaules qui limitent ses mouvements)
- lors de l'explosion dans la cache du hibou: il me semble qu'il s'en sort trop facilement...


Bref, je pense que Batman, ben, c'est pas pour moi.
D'un côté, ça fera des économies :D mais je suis quand même déçu...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nonoboz » 10/06/2012 21:56

scuineld a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- la technologie que Batman a à sa disposition (ordinateur rétinien, holographique, analyste d'ADN incorporé, caméra 3D dans la morgue,...). Je ne sais pas si c'est récurrent à Batman, mais je trouve ça un peu trop...
- un labyrinthe (qui semble assez grand) sous Gotham
- quand il chute de la tour et se retrouve sur la treizième gargouille: il faut le faire quand même, surtout avec des couteaux dans les épaules qui limitent ses mouvements)
- lors de l'explosion dans la cache du hibou: il me semble qu'il s'en sort trop facilement...


Bref, je pense que Batman, ben, c'est pas pour moi.
D'un côté, ça fera des économies :D mais je suis quand même déçu...


mon point de vue
[Révéler] Spoiler:
- pour la technologie: oui Batman est toujours à la pointe de la technologie, il a les moyens et a un labo de recherche
- le labyrinthe: il ne faut pas oublier que la cour des hiboux existe depuis plus d'un siècle donc ils sont bien implantés dans Gotham et on pu créèr un grand labyrinthe sous Gotham
- la chute: il était juste au desus mais effectivement c'est une technique narrative classique
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Torelli » 11/06/2012 07:50

nonoboz a écrit:Image
Catwoman T1 urban Comics
Je n'en avais pas entendu beaucoup de bien de la part des lecteurs VO. j'ai tenté la lecture à cause des sublimes dessins de Guillem March. C'est vraiment beau, sexy et dynamique. La mise en page est belle, on sent le mouvement dans le trait.
Niveau scénario, c'est classique, ca se lit vite et la voix off devient pénible à la longue, elle se répète. c'est sympa sans plus. Je prendrais la suite tant que le dessinateur reste.


Tout pareil. :-D
Par contre je prendrai la suite même si ce n'est plus March aux dessins car j'adore Catwoman.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede MadHouse » 11/06/2012 10:25

scuineld a écrit:Par contre, plusieurs choses m'ont gêné:

[Révéler] Spoiler:
- la technologie que Batman a à sa disposition (ordinateur rétinien, holographique, analyste d'ADN incorporé, caméra 3D dans la morgue,...). Je ne sais pas si c'est récurrent à Batman, mais je trouve ça un peu trop...
- un labyrinthe (qui semble assez grand) sous Gotham
- quand il chute de la tour et se retrouve sur la treizième gargouille: il faut le faire quand même, surtout avec des couteaux dans les épaules qui limitent ses mouvements)
- lors de l'explosion dans la cache du hibou: il me semble qu'il s'en sort trop facilement...


[Révéler] Spoiler:
C'est vrai que se sont des points qui nous décroche un peu du côté "réaliste" de l'aventure. Mais le coup du Labyrinthe on peut le concevoir car la cour des Hiboux est présente depuis longtemps sur Gotham, mais aussi que c'est une ficelle scénaristique pour accentuer l'effet de désorientation et l'atmosphère anxiogène du moment, un peu comme le choix de réaliser des pages dans tous les sens.
Le coup de la chute il est vrai que la gargouille caché que seulement lui connaissait c'est gros, mais ça reste un surper héros héhé. Et l'explosion, me semble justement beaucoup plus réaliste que dans d'autre univers car c'est une bombe qui explose et occasionne des dommages uniquement avec les projections, ce n'est pas une bombe qui détruit tout un niveau sauf les piliers maîtres du coup l'immeuble reste debout comme on peut le voir dans les dans Catwoman par exemple.


Donc effectivement ce sont des points critiquables mais il me semble largement secondaire pour vouloir stopper l'essai ;).
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede scuineld » 11/06/2012 15:19

MadHouse a écrit:
scuineld a écrit:Par contre, plusieurs choses m'ont gêné:

[Révéler] Spoiler:
- la technologie que Batman a à sa disposition (ordinateur rétinien, holographique, analyste d'ADN incorporé, caméra 3D dans la morgue,...). Je ne sais pas si c'est récurrent à Batman, mais je trouve ça un peu trop...
- un labyrinthe (qui semble assez grand) sous Gotham
- quand il chute de la tour et se retrouve sur la treizième gargouille: il faut le faire quand même, surtout avec des couteaux dans les épaules qui limitent ses mouvements)
- lors de l'explosion dans la cache du hibou: il me semble qu'il s'en sort trop facilement...


[Révéler] Spoiler:
C'est vrai que se sont des points qui nous décroche un peu du côté "réaliste" de l'aventure. Mais le coup du Labyrinthe on peut le concevoir car la cour des Hiboux est présente depuis longtemps sur Gotham, mais aussi que c'est une ficelle scénaristique pour accentuer l'effet de désorientation et l'atmosphère anxiogène du moment, un peu comme le choix de réaliser des pages dans tous les sens.
Le coup de la chute il est vrai que la gargouille caché que seulement lui connaissait c'est gros, mais ça reste un surper héros héhé. Et l'explosion, me semble justement beaucoup plus réaliste que dans d'autre univers car c'est une bombe qui explose et occasionne des dommages uniquement avec les projections, ce n'est pas une bombe qui détruit tout un niveau sauf les piliers maîtres du coup l'immeuble reste debout comme on peut le voir dans les dans Catwoman par exemple.


Donc effectivement ce sont des points critiquables mais il me semble largement secondaire pour vouloir stopper l'essai ;).


[Révéler] Spoiler:
- Pour le laryrinthe, le problème est qu'il existe sous Gotham depuis longtemps, mais que personne n'est au courant: ni les autorités, ni même Batman, malgré toutes ses aventures à Gotham et sa super technologie. Je suis peut-être naïf, mais il me semble qu'une telle construction, disons sous Paris ou Bruxelles, ne passerait pas inaperçue si longtemps. C'est simplement ça.
- Pour la 13ème gargouille, mon problème n'est pas qu'il soit juste en-dessous mais que pendant quelques cases, on le voit tomber et se battre avec le hiboux puis, la case suivante, il est debout sur la gargouille. Comme il n'a pas son costume pour amortir le choc, je trouve ça un peu gros...
- Pour la bombe, je l'avais vue explosé juste à côté de lui, d'où mon commentaire. Mais il est vrai que si elle explose un peu plus loin, c'est bien comme ça...

En fait, chaque point pris séparément est en effet secondaire. Mais ceux-ci mis tous ensemble + le "trop de technologie" (qui est propre à Batman, je suis d'accord) + la narration que je n'ai appréciée qu'à moitié = une aventure qui se termine pour moi.
Mais j'ai toujours eu dur avec Batman et j'assume encore cet essai raté :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Al Simmons » 11/06/2012 15:49

Sans alimenter le débat sur le scénario, je dois avouer avoir méchamment kiffé le "retour" de Capullo (ou son arrivée sur la série, au choix). Je pense également qu'il a été un des dessinateurs les plus sous-estimé de ces dernières années... Et je me fais des idées où vous avez aussi trouvé un air de ressemblance avec un des flics et un certain Sam Burke ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Kristok » 11/06/2012 15:52

Torelli a écrit:
nonoboz a écrit:Image
Catwoman T1 urban Comics
Je n'en avais pas entendu beaucoup de bien de la part des lecteurs VO. j'ai tenté la lecture à cause des sublimes dessins de Guillem March. C'est vraiment beau, sexy et dynamique. La mise en page est belle, on sent le mouvement dans le trait.
Niveau scénario, c'est classique, ca se lit vite et la voix off devient pénible à la longue, elle se répète. c'est sympa sans plus. Je prendrais la suite tant que le dessinateur reste.


Tout pareil. :-D
Par contre je prendrai la suite même si ce n'est plus March aux dessins car j'adore Catwoman.



March est au dessin jusqu'à quel épisode ? ou tome ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Torelli » 11/06/2012 16:49

Kristok a écrit:
Torelli a écrit:
nonoboz a écrit:Image
Catwoman T1 urban Comics
Je n'en avais pas entendu beaucoup de bien de la part des lecteurs VO. j'ai tenté la lecture à cause des sublimes dessins de Guillem March. C'est vraiment beau, sexy et dynamique. La mise en page est belle, on sent le mouvement dans le trait.
Niveau scénario, c'est classique, ca se lit vite et la voix off devient pénible à la longue, elle se répète. c'est sympa sans plus. Je prendrais la suite tant que le dessinateur reste.


Tout pareil. :-D
Par contre je prendrai la suite même si ce n'est plus March aux dessins car j'adore Catwoman.



March est au dessin jusqu'à quel épisode ? ou tome ?


Jusqu'à l'épisode 11. Après il s'occupe des couvertures et c'est Adriana Melo et Julio Ferreira qui s'occupent des planches. En tout cas pour le numéro 12. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Kristok » 11/06/2012 17:05

merci Torelli
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede nonoboz » 11/06/2012 19:19

March part pour Talon de Scott Snyder et James Tynion IV: un spin off de Batman la cour des hiboux et ca sort en septembre aux US.
Rafa Sandoval vu sur du Ultimate Spiderman Enemy ou mystery reprendra la suite de Catwoman: http://www.comicsblog.fr/12945-Rafa_San ... _DC_Comics
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede fringeous » 12/06/2012 00:11

j'ai une question concernant DC renaissance (new 52 en vo)
car je n'ai pas bien suivi tout ça et j'a l'impression que je me suis un peu fourvoyé

je pensais que cette renaissance impliquait un nouveau départ a zéro de tout l'univers DC et donc de ses personnages et de ses séries

notamment grâce au dernier crossover flashpoint ou plusieurs réalité parallèles finissait par ne plus en former qu'une seule par fusion ou disparition de certaines d'entre elles (suivant les interprétations)

et c'est ce que l'on constate plus ou moins dans les histoires avec les premiers justice league ou batman (il me semble) par exemple

mais ce n'est pas du tout le cas avec green lantern qui fait simplement suite aux derniers évènements pre-renaissance et notamment "la guerre des green lantern"

du coup je ne comprend pas trop ou se situe cette renaissance

certes quelques soient les explications et les raisons cette renaissance reste commercial

mais ne concernerait t'elle pas plus l'editeur DC que ses personnage au final ?
car j'ai comme une légère impression de manque de logique et de cohésion dans tout ça même si ce qu'il propose est bon pour le moment

mais justement pour combien de temps ? les meilleurs scenariste et dessinateur ne vont pas rester éternellement
et cela aura t'il justifié cette renaissance ?
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 24/03/2012

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Tireg » 12/06/2012 16:06

Torelli a écrit:
nonoboz a écrit:Image
Catwoman T1 urban Comics
Je n'en avais pas entendu beaucoup de bien de la part des lecteurs VO. j'ai tenté la lecture à cause des sublimes dessins de Guillem March. C'est vraiment beau, sexy et dynamique. La mise en page est belle, on sent le mouvement dans le trait.
Niveau scénario, c'est classique, ca se lit vite et la voix off devient pénible à la longue, elle se répète. c'est sympa sans plus. Je prendrais la suite tant que le dessinateur reste.


Tout pareil. :-D
Par contre je prendrai la suite même si ce n'est plus March aux dessins car j'adore Catwoman.

Au final, ça vaut le coup ou pas, ce Catwoman ? J'ai hésité à l'acheter ce midi, et vous êtes seulement deux (bravo, belle résistance ! :D ) à le défendre à ce que je lis à droite à gauche sur le net...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Renaissance [Urban Comics]

Messagede Oncle Hermes » 17/06/2012 13:13

J'avais lu l'équivalent du premier chapitre en v.o., et je l'avais commenté à l'époque sur le topic Batwoman, à titre de comparaison. Je m'autocite donc outrageusement :

Catwoman #01, de Judd Winick et Guillem March, sur 20 pages : 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'enfuit de chez elle pendant que des vilains débarquent, 2 pages de transition, 6 pages avec Catwoman à moitié à poil qui se déguise en barmaid / pute pour s'introduire dans la boîte de nuit d'un mafieux russe, 2 pages où elle ré-enfile la panoplie plus "classique" pour se livrer à un peu de baston, et pour finir 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'envoie en l'air avec Batman. Okayyy... (Je suis pas contre le concept de déshabiller le personnage, mais si on va par là je trouve que dans When in Rome de Jeph Loeb et Tim Sale ça avait quand même une autre tenu côté scénar et dessin !)

Pas envie de lire la suite. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités