Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/02/2019 13:24

Message précédent :
r3nz0 a écrit:Je ne pense pas que tu auras une chronologie comme pour la collection batman, au mieux quelques comics en plusieurs tome.

Ca peut valoir le coup si t'es un trés grand fan de star wars et de comics. je suis fan de star wars (des films, ceux de Lucas en tout cas), mais je ne connais pas trop la qualité des adaptations comics. Il existait de trés bon roman dans ce qui est aujourd'hui appelé l'univers légende.


Salut,
Ok merci pour le retour :ok:
C'est vrai que la collection ressemble surtout à de l'échantillonnage... mais bon ça peut être intéressant aussi.
Bref, je suis pas décidé... :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede **** » 05/02/2019 21:08

J'ai découvert Huntress dans le recit complet #1 "Batgirl and the Birds of Prey" et elle a l'air assez badass comme "héroïne" il me tarde de lire les tomes concernés.

(
Ninik a écrit:j'ai une question un peu hors sujet par rapport à batman : il s'agit de la nouvelle collection de comics Star Wars qui vient de sortir avec l'éditeur Altaya...

:lol: Ah oui un tout petit peu :lol: :lol:

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 05/02/2019 22:35

Ninik a écrit:Salut tous,

j'ai une question un peu hors sujet par rapport à batman : il s'agit de la nouvelle collection de comics Star Wars qui vient de sortir avec l'éditeur Altaya...
https://www.altaya.fr/loisirs/bd-star-w ... gJqivD_BwE

La collection a l'air intéressante, je me tâte... mais j'ai l'impression que c'est surtout centré sur des persos sans que la collec' ait de réelle logique temporelle, cycles,...
Qu'en pensez-vous pour les connaisseurs de cet univers ?
Cette collection est-elle intéressante versus les autres collections déjà sorties sur le sujet ? (je crois chez Hachette ou Panini notamment).

Merci.


Il s'agit de tout ce que Panini a sorti concernant Star Wars (qui fait parti de l'univers officiel, a contrario de la collection Delcourt/Hachette qui est dans l'univers "Légendes"), à savoir :

Séries régulières - Star Wars / Vador / Docteur Aphra / etc ...
Les mini-séries - Dark Maul / Chewbacca / Princesse Leia / Poe Dameron / Etc ...
Les adaptations des films en comics
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/02/2019 22:42

**** a écrit:J'ai découvert Huntress dans le recit complet #1 "Batgirl and the Birds of Prey" et elle a l'air assez badass comme "héroïne" il me tarde de lire les tomes concernés.

(
Ninik a écrit:j'ai une question un peu hors sujet par rapport à batman : il s'agit de la nouvelle collection de comics Star Wars qui vient de sortir avec l'éditeur Altaya...

:lol: Ah oui un tout petit peu :lol: :lol:

;) ;) ;)


En même temps, il se passe rien du côté de la collection Batman depuis des semaines... :siffle:
Et comme je sais qu'il y a plein de fans de comics ici, je me suis donc permis ;)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/02/2019 22:43

julienf500 a écrit:
Ninik a écrit:Salut tous,

j'ai une question un peu hors sujet par rapport à batman : il s'agit de la nouvelle collection de comics Star Wars qui vient de sortir avec l'éditeur Altaya...
https://www.altaya.fr/loisirs/bd-star-w ... gJqivD_BwE

La collection a l'air intéressante, je me tâte... mais j'ai l'impression que c'est surtout centré sur des persos sans que la collec' ait de réelle logique temporelle, cycles,...
Qu'en pensez-vous pour les connaisseurs de cet univers ?
Cette collection est-elle intéressante versus les autres collections déjà sorties sur le sujet ? (je crois chez Hachette ou Panini notamment).

Merci.


Il s'agit de tout ce que Panini a sorti concernant Star Wars (qui fait parti de l'univers officiel, a contrario de la collection Delcourt/Hachette qui est dans l'univers "Légendes"), à savoir :

Séries régulières - Star Wars / Vador / Docteur Aphra / etc ...
Les mini-séries - Dark Maul / Chewbacca / Princesse Leia / Poe Dameron / Etc ...
Les adaptations des films en comics


:ok: :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 05/02/2019 23:02

Hors sujet ? https://www.youtube.com/watch?v=u3tC8TPh9oQ qui a dit que c'était totalement hors sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 06/02/2019 00:36

r3nz0 a écrit:Hors sujet ? https://www.youtube.com/watch?v=u3tC8TPh9oQ qui a dit que c'était totalement hors sujet ;)


:D [:flocon:2] excellent... j'avais oublié cette vidéo, tiens !!
Bien vu r3nz0 :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 06/02/2019 14:17

Sympa cette vidéo! :-D

Je fais déjà la collection "Légendes" chez Hachette, je vais donc passer celle-ci, mis à part pour les 2 premiers tomes à pas cher chez le marchand de journaux, histoire de voir à quoi ça ressemble en vrai quand même! ;)

Je ne dis pas qu'elle n'est pas sympa, mais beaucoup de séries qu'elle propose sont loin d'être terminées d'après ce que j'ai compris.

C'est le genre de collection qui pourra être relancée à l'avenir avec plus de volumes.

En ce qui concerne Batman, je m'interroge. J'aime bien la collection, mais comme je fais déjà la collection DC comics chez Eaglemoss, ainsi que les collection Marvel et Star Wars chez Hachette, ça pèse sur mon budget.

J'ai pourtant revu mes priorités et arrêté ou renoncé à certaines collections que je ne jugeais pas nécessaire.

Mais voilà, Lucky Luke est sorti chez Hachette, tout Hugo Pratt me fait de l'oeil chez Altaya. Pas évident quand on aime tout en BD!

Je vais quand attendre le 36 et 37 pour recevoir la 2ème partie de "Sombre Reflets" et peut-être pousser jusqu'au n°40 pour avoir le 2ème premium.

Je n'aime pas arrêter des collections :( , mais je me dis qu'une moitié de collection c'est mieux que rien!

Je perdrai le bénéfice des premium, mais tant pis.

Si je prends quelques albums à l'unité par la suite, que me conseillez-vous? Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Le Complot » 06/02/2019 14:38

Crystal Bowie a écrit:Si je prends quelques albums à l'unité par la suite, que me conseillez-vous? Merci! :)

Tu parles de Batman ? Parce qu'il y a beaucoup de choses dans ton message. Tu peux faire un tour en bd étrangères, on te répondra.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 06/02/2019 15:44

Oui, désolé, je parlais de la collection "La Légende de Batman", pour savoir quels tomes étaient sympas à prendre à l'unité si jamais j'arrêtais.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Le Complot » 06/02/2019 15:56

-Détective

:D

En vrai, ce ne sont pas des séries complètes donc je me vois pas te conseiller les 3/5e de Knightfall... ;)
Pareil pour Grant Morrison.

Eternal, je n'ai pas lu, mais il paraît que c'est pas trop mal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/02/2019 19:46

Crystal Bowie a écrit:Sympa cette vidéo! :-D

Je fais déjà la collection "Légendes" chez Hachette, je vais donc passer celle-ci, mis à part pour les 2 premiers tomes à pas cher chez le marchand de journaux, histoire de voir à quoi ça ressemble en vrai quand même! ;)

Je ne dis pas qu'elle n'est pas sympa, mais beaucoup de séries qu'elle propose sont loin d'être terminées d'après ce que j'ai compris.

C'est le genre de collection qui pourra être relancée à l'avenir avec plus de volumes.

En ce qui concerne Batman, je m'interroge. J'aime bien la collection, mais comme je fais déjà la collection DC comics chez Eaglemoss, ainsi que les collection Marvel et Star Wars chez Hachette, ça pèse sur mon budget.

J'ai pourtant revu mes priorités et arrêté ou renoncé à certaines collections que je ne jugeais pas nécessaire.

Mais voilà, Lucky Luke est sorti chez Hachette, tout Hugo Pratt me fait de l'oeil chez Altaya. Pas évident quand on aime tout en BD!

Je vais quand attendre le 36 et 37 pour recevoir la 2ème partie de "Sombre Reflets" et peut-être pousser jusqu'au n°40 pour avoir le 2ème premium.

Je n'aime pas arrêter des collections :( , mais je me dis qu'une moitié de collection c'est mieux que rien!

Je perdrai le bénéfice des premium, mais tant pis.

Si je prends quelques albums à l'unité par la suite, que me conseillez-vous? Merci! :)


- Continue la collection Eaglemoss Batman, comme ça tu auras l'essentiel. Tu peux juste acheter Batman: Année Un et Batman: Silence chez Eaglemoss en plus.
- Ne fait pas la collection Lucky Luke, c'est plus intéressant de prendre les Nouvelles Intégrales qui sortent en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 06/02/2019 21:05

Merci de vos conseils,

Faisant la collection DC chez Eaglemoss également, j'ai déjà Silence et Année Un.

Je me dis aussi que ce serait dommage d'arrêter en cours de route ; je vais réfléchir à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/02/2019 23:25

Crystal Bowie a écrit:Merci de vos conseils,

Faisant la collection DC chez Eaglemoss également, j'ai déjà Silence et Année Un.

Je me dis aussi que ce serait dommage d'arrêter en cours de route ; je vais réfléchir à tout ça.



Batman année un est bien prévu dans la collection normalement vers le numéro 57-58 (de mémoire).

S'il fait les 2 collections il aura tout ce qu'il faut, sauf la fin de terre 1 si y'a pas de prolongation de l'autre collection.

Batman eternal est trés sympathique, mais pas parfait.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/02/2019 23:44

r3nz0 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Merci de vos conseils,
Batman année un est bien prévu dans la collection normalement vers le numéro 57-58 (de mémoire).

Non, retourne en page 1 pour revoir la liste.
Il faut faire très attention de pas confondre Batman: l'an zéro et Batman: année une.
L'un est de Scott Snyder et très mauvais, l'autre est de Frank Miller et imbattable.

Et oui tu as raison, faisant l'autre collection, tu les as déjà et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/02/2019 23:57

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Merci de vos conseils,
Batman année un est bien prévu dans la collection normalement vers le numéro 57-58 (de mémoire).

Non, retourne en page 1 pour revoir la liste.
Il faut faire très attention de pas confondre Batman: l'an zéro et Batman: année une.
L'un est de Scott Snyder et très mauvais, l'autre est de Frank Miller et imbattable.

Et oui tu as raison, faisant l'autre collection, tu les as déjà et tant mieux.


Ben si il est en numéro 3 chronologique dans la liste :) mais sortira pas avant les numéro 57-58
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 07/02/2019 13:22

Salut,

Je confirme aussi : Batman année 1 est prévu dans la collection La legende de Batman et sortira vers les 57-58.

En parlant de liste justement, je vais essayé de sous-tirer de nouvelles infos concernant la suite après le tome 50 (le CM d'Eaglemoss sur facebook m'avait donné les tomes 46 à 50 il y a qqs mois). :)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 07/02/2019 13:41

Si tu peux demander quels seront les numeros 53 et 54 chronologiquement parlant ca serait cool. On sera fixé sur la presence ou nom des hiboux sauf s'il te repond au conditionnel^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 08/02/2019 00:21

je me trompe ou il n'y a pas
batman contagion
et
batman legacy dans la collection ?

apparemment ce sont deux arcs importants
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/02/2019 12:32

gokudo200 a écrit:je me trompe ou il n'y a pas
batman contagion
et
batman legacy dans la collection ?

apparemment ce sont deux arcs importants

Ce sont des arcs moyennement important. Ce ne sont pas les seuls manques, il n'y à pas New Gotham, Meurtrier & Fugitif, Streets of Gotham, ...
Mais même s'ils étaient important, Urban Comics ne les publie pas en VF encore, donc ils ne risquaient pas d'y être.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 08/02/2019 13:06

Ninik a écrit:Salut,

Je confirme aussi : Batman année 1 est prévu dans la collection La legende de Batman et sortira vers les 57-58.

En parlant de liste justement, je vais essayé de sous-tirer de nouvelles infos concernant la suite après le tome 50 (le CM d'Eaglemoss sur facebook m'avait donné les tomes 46 à 50 il y a qqs mois). :)


J'ai fait un récap en considérant que toutes les infos du CM étaient correctes et en prenant la chrono de softverre, çà donne çà (avec un bonus):
#1 L’an zéro - Partie 1 / chrono. 1
#2 L’an zéro - Partie 2 / chrono. 2
#3 La nouvelle aube / chrono. 55
#4 Tueur né / chrono. 60
#5 Mascarade / chrono. 77
#6 Détective / chrono. 41
#7 Red hood - Partie 1 / chrono. 38
#8 Red hood - Partie 2 / chrono. 39
#9 Terreurs nocturnes / chrono. 62
#10 Nouveaux masques / chrono. 48
#11 Le Gant Noir / chrono. 43
#12 Batman et les Monstres / chrono. 5
#13 Batman et le Moine fou / chrono. 6
#14 Étranges apparitions / chrono. 16
#15 Terminus / chrono. 61
#16 Des Ombres dans la nuit / chrono. 8
#17 Private Casebook / chrono. 46
#18 Batgirl année 1 - Partie 1 / chrono. 9
#19 Batgirl année 1 - Partie 2 / chrono. 10
#20 Batman RIP / chrono. 47
#21 Batman : La proie d’Hugo Strange / chrono. 7
#22 Passé, présent, futur / chrono. 68
#23 Knightfall Prologue / chrono. 19
#24 Knightfall 1 / chrono. 20
#25 Knightfall 2 / chrono. 21
#26 Batman contre Robin / chrono. 49
#27 Le Deuil de la famille - Partie 1 / chrono. 64
#28 Le Deuil de la famille - Partie 2 / chrono. 65
#29 Que meurent Batman et Robin / chrono. 52
#30 Knightfall 3 / chrono. 22
#31 L'alliance des héros (Batman Neal Adams 1) / chrono. 13
#32 Cycle de Violence (Batman : Le Chevalier Noir 2 ) / chrono. 63
#33 La Relève (1e partie) / chrono. 78
#34 La Relève (2e partie) / chrono. 79
#35 Sombre Reflet (1re partie) / chrono. 56
#36 Sombre Reflet (2e partie) / chrono. 57
#37 Les cinq stades (Batman & Robin Tome 4) / chrono. 73
#38 Knighquest 1 / chrono. 23
#39 Knighquest 2 / chrono. 24
#40 Knightquest 3 / chrono. 25
#41 Batman contre Man-Bat (Batman Neal Adams 2) / chrono. 14
#42 Knightsend 1 / chrono. 26
#43 Knightsend 2 / chrono. 27
#44 La Brulûre (Batman & Robin tome 5) / chrono. 74
#45 Le Batman, la Mort et le Temps / chrono. 50
#46 Le retour de Bruce Wayne / chrono. 51
#47 A la recherche de Robin (Batman & Robin tome 6) / chrono. 75
#48 La quête du démon (Batman Neal Adams 3) / chrono. 15
#49 Batman : la Mort en cette cité / chrono. 42
#50 Le Fils Prodigue (1e partie) / chrono. 28
#51 Le Fils Prodigue (2e partie) / chrono. 29
#52 Le Fils Prodigue (3e partie) / chrono. 30
#53 Batman empereur pingouin 1 / chrono. 69
#54 Batman empereur pingouin 2 / chrono. 70
#55 Le retour de Robin (Batman & Robin 7) / chrono. 76
#56
#57
#58 Un deuil dans la famille / chrono. 17
#59 Year One / chrono. 3
#60 Les morts et les vivants / chrono. 18
#61
#62
#63
#64
#65
#66 No man's land 1 / chrono. 34
#67 No man's land 2 / chrono. 35
#68 No man's land 3 / chrono. 36
#69
#70
#71
#72
#73
#74
#75
#76 Brave & the bold 1 / chrono. 11
#77 Brave & the bold 2 / chrono. 12
#78 Batman & son / chrono. 40
#79 Le visage de la peur / chrono. 58
#80 Scare tactics / chrono. 59
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités