Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 21/06/2018 18:00

Message précédent :
Au moins la jaquette du premium n'a pas les bords arrondis, ils ont dû apprendre de leurs erreurs :p
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/06/2018 22:01

Salut,

colis avec tomes 22 & 23 en "cours de prépa" : Eaglemoss fait du zèle... :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 22/06/2018 00:55

Même chose pour moi, alors que je viens de recevoir le colis avec les tomes 20, 21, Batman Eternal 3, le premium n°1 et le livre des couvertures de Batman.

Superbe livre au passage! :) Quand j'aurai racheté quelques étagères, je le mettrai en valeur. C'est le genre de livre que je vois bien ouvert en tournant les pages de temps en temps pour mettre en valeur différentes couvertures!

Je pensais m'arrêter une fois le livre de couvertures reçu, mais bon... c'est con d'arrêter maintenant que je suis bien lancé. Je crois que je sacrifierai d'autres collections pour continuer celle-ci!! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 22/06/2018 09:03

J'ai reçu aussi hier mon "gros" colis que le livreur a gentiment bourré dans ma boite aux lettres, je ne sais pas si c'est en corrélation mais la jaquette de mon Eternal n°3 est mutilée à divers endroits sur le plat arrière, j'ai demandé une jaquette de remplacement mais je pense qu'on me renverra un tome
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/06/2018 09:57

Pas cool pour le bouquin abimé, parfois j'ai quelques petites rayures sur la couverture mais bon rien de mechant au point de renvoyer le bouquin. C'est dommage d'arreter la collection maintenant en tout cas, tu fais bien de continuer sauf si tu finis sdf a cause de ça^^
Dans l'ensemble la qualité est là et les mauvais volumes sont minimes a coté des bons. Et cela sera trés sympa niveau deco d'avoir les bouquins avec les frises sur une etagere. Le seul point noir reste a priori l'absence de doublons importants comme un long halloween et amere victoire, bien qu'il demeure possible qu'ils soient dans les HS 11 12 ou 13. Mais bon ca serait plus logique qu'ils fassent une histoire en 3 gros livres mais pour le coup je vois pas ce qu"ils pourraient mettre. LH et AV peuvent eventuellement etre associés avec silence vu que c'est le meme auteur.

J'espere qu'ils enveront le prochain colis debut juillet, ca rattrapera le retard qu'ils ont pris ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 22/06/2018 11:31

r3nz0 a écrit:Le seul point noir reste a priori l'absence de doublons importants comme un long halloween et amere victoire, bien qu'il demeure possible qu'ils soient dans les HS 11 12 ou 13. Mais bon ca serait plus logique qu'ils fassent une histoire en 3 gros livres mais pour le coup je vois pas ce qu"ils pourraient mettre. LH et AV peuvent eventuellement etre associés avec silence vu que c'est le meme auteur.


Ou peut-être Batman: Black & White ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 22/06/2018 12:52

batman : present passé et futur Contient : Batman #18-20, 34 + Batman annual #2 + Detective Comics #27

donc c'est exactement le même qu'urban
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 22/06/2018 13:22

julienf500 a écrit:J'ai reçu aussi hier mon "gros" colis que le livreur a gentiment bourré dans ma boite aux lettres, je ne sais pas si c'est en corrélation mais la jaquette de mon Eternal n°3 est mutilée à divers endroits sur le plat arrière, j'ai demandé une jaquette de remplacement mais je pense qu'on me renverra un tome


Pareil, le colis tenait à peine dans la bal, le livreur à du forcer comme un Turc pour le rentrer, au final il était tout éventré

Heureusement les livres ne sont pas abîmés

Le bouquin de covers est chouette, mais le choix est parfois surprenant... Il y a quand même de grands absents... Mais c est le bel objet.
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/06/2018 16:46

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Le seul point noir reste a priori l'absence de doublons importants comme un long halloween et amere victoire, bien qu'il demeure possible qu'ils soient dans les HS 11 12 ou 13. Mais bon ca serait plus logique qu'ils fassent une histoire en 3 gros livres mais pour le coup je vois pas ce qu"ils pourraient mettre. LH et AV peuvent eventuellement etre associés avec silence vu que c'est le meme auteur.


Ou peut-être Batman: Black & White ?



A priori cette serie n'a l'air que de faire seulement 2 tomes chez urban.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 22/06/2018 19:01

r3nz0 a écrit:
jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Le seul point noir reste a priori l'absence de doublons importants comme un long halloween et amere victoire, bien qu'il demeure possible qu'ils soient dans les HS 11 12 ou 13. Mais bon ca serait plus logique qu'ils fassent une histoire en 3 gros livres mais pour le coup je vois pas ce qu"ils pourraient mettre. LH et AV peuvent eventuellement etre associés avec silence vu que c'est le meme auteur.


Ou peut-être Batman: Black & White ?



A priori cette serie n'a l'air que de faire seulement 2 tomes chez urban.

Oui mais c'est des énormes pavés.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/06/2018 22:57

A ne lire que si vous avez lu l'annonce du volume 22 à la fin de la proie d'hugo strange

[Révéler] Spoiler:
A priori passé present futur evoque la mort de damian, perso je n'etais pas au courant... sa mort intervient elle dans ce comic là ou dans un autre comic ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 22/06/2018 23:10

r3nz0 a écrit:A ne lire que si vous avez lu l'annonce du volume 22 à la fin de la proie d'hugo strange

[Révéler] Spoiler:
A priori passé present futur evoque la mort de damian, perso je n'etais pas au courant... sa mort intervient elle dans ce comic là ou dans un autre comic ?

Dans un autre, pour être précis dans Batman Inc vol.2 (Grant Morisson présent Batman vol.8: Requiem) et Batman & Robin vol.4: Requiem. Batman Inc doit se lire avant Batman & Robin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/06/2018 10:11

L'un des avantages de la collection Eaglemoss est qu'on aura la mort en question et ses conséquences dans l'ordre (à peu près) chronologique.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 23/06/2018 22:14

Bonsoir,

Je voulais vous donner des nouvelles concernant mon problème sur le 4ème cadeau (les serres-livres) évoqué en page 89 le 16/05/2018, je vous disais que j'avais reçu les deux parties identiques, c'est à dire avec les deux mêmes symboles (et non le premier et le dernier symbole de Batman).

Sur vos conseils j'avais contacté le SAV, une première fois par mail et une seconde fois par téléphone.

Par mail j'ai eu une réponse insatisfaisante, ils allaient tout simplement faire remonter le problème auprès d'Eaglemoss Collections.

Par téléphone, la conseillère s'est engagée à m'expédier un nouveau colis contenant des nouveaux serres-livres.
Après quelques semaines j'ai bien reçu un colis mais il contenait le volume 18 de la collection...
J'ai alors passé un nouvel appel: la conseillère s'est à nouveau engagée à m'expédier le 4ème cadeau tout en me confirmant de conserver les serres-livres "défectueux" et le volume 18 reçu par erreur.

A savoir qu'il est possible de "suivre" la requête sur le site de macollection.fr au niveau de la ligne du numéro de commande correspondante.
Par exemple j'ai désormais: "Composition de l'envoi : N°18, N°19, N°CAD4, N°18, N°CAD4".
Je m'étais aperçu après mon premier appel que le numéro 18 était venu s'ajouter, je n'avais pas compris pourquoi.
Ca permet finalement de confirmer que la demande au SAV a bien été prise en compte et/ou de les contacter en cas d'erreur (comme ça a été le cas pour moi).

Résultat j'ai reçu ce jour les serres-livres avec les deux symboles différents , 4ème cadeau conforme donc ! Quelle aventure !
Dans l'histoire je m'en sors avec une paire de serres-livres et un volume 18 gratuits, c'est pas si mal !

Je tiens tout de même à préciser que tout n'est pas rose, pour ma part les numéros 20 et 21 viennent tout juste de passer au statut "En cours de préparation". J'ai un retard dans les envois avec cette péripétie.
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/06/2018 11:28

softverre a écrit:L'un des avantages de la collection Eaglemoss est qu'on aura la mort en question et ses conséquences dans l'ordre (à peu près) chronologique.


Oui c'est une bonne chose :)

J'ai terminé la lecture des comics. Ils sont tous bien, le 3eme eternal commence à faire trainer un peu trop l'histoire en longueur par contre je trouve. Pour RIP on reconnait la patte de Morison avec l'exploration du coté sombre de Batman, je n'avais pas apprécié ça dans Arkham Asylum car trop poussif (tout le comics est basé sur ça + un style graphique très particulier) mais là ça ne prend qu'une partie du comics et cela passe plutôt bien.

J'ai apprécié le premium, je trouve New Gotham mieux que No man's land que j'avais trouvé moyen dans l'ensemble et surtout beaucoup trop long.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 25/06/2018 08:39

salut Softverre,

quelques ajouts pour ton tableau

dans batman RIP, il y a DCU #O en plus

dans knightfall prologue, il y a batman 488 en plus.

il y a donc bien vengeance of bane, je pense que c'est la meme chose que batman : vengeance of bane donc ca serait le premier doublon
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 25/06/2018 10:32

Sinon, entre toutes les collections que je fais (Batman, DC et Marvel), j'ai réceptionné pas loin de 10 bouquins la semaine dernière.

Le facteur a trouvé le moyen (encore) de bloquer la boîte aux lettres avec le colis Batman. Avec 2 livres, un HS, un Premium et le livre de couverture, il s'est bien laissé aller le Batou ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 25/06/2018 11:41

couverture du 23
c'est cette image coupée en 3 avec que batman et l'image est retourné batman regarde à droite

Image


couverture du 24

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 25/06/2018 20:54

couverture du HS 4 batman eternal

Image


Concernant le HS 3: des flyers sont présents dans les albums normaux vantant un contenu exclusif, je me demande bien ce que c'est car il n'y que 2 pages de dessins de recherches et une publicité pour le livre urban catwoman eternal


pou knighfall prologue : la vengeance de bane c'est bien la même chose que batman : vengeance of bane de la série des super heroes donc nous avons 55 pages de doublons.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/06/2018 20:08

Salut,

Gokudo200 : tu parles de 55 pages de doublons pour "Vengeance of Bane" dans Knightfall Prologue mais, du coup, ce tome qui était aussi présent dans l'autre collection était lui-même couplé à une autre histoire non ?

Après, au sens d'Eaglemoss, ça correspond plutôt à un faux doublon car seule une partie d'un tome est reprise.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 28/06/2018 21:03

Ninik a écrit:Salut,

Gokudo200 : tu parles de 55 pages de doublons pour "Vengeance of Bane" dans Knightfall Prologue mais, du coup, ce tome qui était aussi présent dans l'autre collection était lui-même couplé à une autre histoire non ?

Après, au sens d'Eaglemoss, ça correspond plutôt à un faux doublon car seule une partie d'un tome est reprise.


oui c'est dans le 55

Image


https://shop.eaglemoss.com/fr/dc-comic- ... he-de-bane

Contient BATMAN: VENGEANCEOF BANE #1, BANE OF THEDEMON #1-4 et COUNTDOWN #7


le doublon c'est BATMAN: VENGEANCEOF BANE #1


chez urban il avaient fait un livre "la revanche de bane" tome qui contient Vengeance of Bane # 1, et Bane of the Demon # 1-4)
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités