Pierre-Paul a écrit:bon, cela n'a rien à voir à part les bandages, c'est simplement la première idée qui m'est venue à l'esprit (et ce genre de couv' aurait tendance à me rebuter même si de toutes manières l'album est sur ma liste d'achat )
kouern a écrit:Acheté et lu, et pas fan.
Déjà des couleurs, que je trouve moches. Et puis l'intrigue, bien que pas foncièrement déplaisante, n'est pas non plus palpipante. Je ne serai pas de la suite.
Par ailleurs, le titre du tome 3, particulièrement kitsch, ne me donne pas vraiment envie de revoir mon jugement.
Par contre j'ai bien envie de lire Monte-Christo maintenant.
kouern a écrit:J'ai lu les deux premiers tomes.
molodoi a écrit:Le Tome 3, que je viens de finir de lire, est très bien.
Pas besoin d'argumenter plus, mon avis positif s'auto-suffit
Pierre-Paul a écrit:perso j'ai été très déçu du tome 2 par rapport à mes attentes après le tome 1, essentiellement pour l'interminable scène du procès. J' achèterai cependant le tome 3, l'histoire est giga classique et utilise tous les codes en vigueur dans ce genre (la vengeance, les enlèvements, les scènes d'évasion en hélico, les langues qui se délient et le pigeon qui accepte de mourir pour faire gagner le gentil, etc, etc) mais c'est un bon moment de détente avec un dessin efficace et une narration fluide.
zizanion a écrit:Lu également hier et ça continue à être intéressant. Les pièces du puzzle se mettent en place, tant pour la vengeance à accomplir que pour découvrir les motivations de la machination ayant conduit Alexandre en prison.
Des interrogations pour la suite (normal, vous me direz):
- l'identité du personnage se jetant du pont au début de l'album ? Minez ? moi, j'ai pensé à Bonnefond en raison de la fossette et de la couleur des cheveux, sauf si le coloriste s'est trompé hein
- les motivations d'Isaac dont le comportement est changeant, voire quelque peu inquiétant au fil de l'épisode ? oui, je l'ai trouvé assez inquiétant Isaac, cela m'avait déjà frappé quant il était dans le bureau de Fontaine
Voilà, encore un an à attendre pour profiter de la suite...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités