Et puis le Crédit Agricole vient de lui faire un bon coup de pub :siffle:Vraiment un bon album, minutieux, précis ; le titre qu'on n'attendait plus pour illustrer le genre
le fait que le dessin soit d'une neutralité bon ton (ce qui ne lui enlève rien puisqu'on imagine mal des effets de style pour ce type d'histoire) et que la référence littéraire soit désormais connue de tous n'enlève rien au plaisir
Et puis le Crédit Agricole vient de lui faire un bon coup de pub :siffle:
J'ai moi aussi il y a peu l'album. J'ai pas été déçu. Bon je ne dirais pas que je me suis taper le popotin per terre mais c'est pas mal. Par contre est ce que le dessinateur que j'apprécie particulièrement continue aussi son autre série ?
C'est quand même la preuve que les auteurs sont très bien informés des possibilités de fraudes en la matière :http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/01/24/la-banque-de-france-ouvre-une-enquete-sur-une-fraude-massive-a-la-societe-generale_1002943_3234.html#ens_id=975400
Quand la réalité dépasse la fiction... Nick Leeson, enfoncé !!! Et c'est en France que cela se passe !
La banque, une des trois premières françaises, a expliqué qu'un de ses traders, travaillant à Paris au sein d'une sous-division de ses activités de marché, a profité de "sa connaissance approfondie des procédures de contrôle" pour "dissimuler ses positions grâce à un montage élaboré de transactions fictives".
enfin, ya déjà eu un précédent connu qui en a même fait un film avec ewan mcgregor... la barings.
C'est quand même la preuve que les auteurs sont très bien informés des possibilités de fraudes en la matière :La banque, une des trois premières françaises, a expliqué qu'un de ses traders, travaillant à Paris au sein d'une sous-division de ses activités de marché, a profité de "sa connaissance approfondie des procédures de contrôle" pour "dissimuler ses positions grâce à un montage élaboré de transactions fictives".
Tome 2 ("Six Années en Enfer") prévu le 19 septembre
Pas encore de visuel pour la couverture
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité