Diapason a écrit:J'avais beaucoup aimé son premier album Vacadab. J'apprécie particulièrement son dessin. Le pitch de cette nouvelle BD me plaît bien. Vivement le 21/08.
kilfou a écrit:Très bien cet album, j'ai pas lu son précédent mais celui ci est très fort.
Mr Degryse a écrit:Le défaut essentiel de cette adaptation est qu'alors que la narration du roman était linéaire, chronologique , là je ne sais pourquoi l'auteur choisit de faire des sauts dans le temps, des flashbacks. Cela est beaucoup moins puissant
Mr Degryse a écrit:Je vais de re feuilleter le livre. Mes souvenirs étaient trompeurs. Le livre commence bien à un Noel alors que les 2 sœurs sont déjà orphelines et isolées.
Les sauts temporels m'avaient semblé plus fluides dans le livre
Villette a écrit:
Il a eu quelques retours de l'autrice (ou auteure lol) tout au long de l'avancement du travail qui semblait contente de l'adaptation car elle gardait "l'esprit" de ce qu'elle avait écrit (alors que, parait-il, elle avait détesté l'adaptation en film).
Sinon le dessin est superbe et l'histoire est intéressante. L'oeuvre est dans l'air du temps alors qu'elle a été écrite il y a plus de 20 ans... Je me pose une question les fictions qui sortent en ce moment sur ce genre de thème. On met en scène le chaos, les conséquences d'une ou de plusieurs catastrophes sans jamais expliquer qu'est-ce qui fait qu'on en arrive là. Bref juste une réflexion que je me faisais au passage.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités