Cooltrane a écrit:Et quel film serait-ce??
Cooltrane a écrit:Et quel film serait-ce??
Sinon, pour l'air du temps, les trucs survivalistes après un cataclysme ont tjs existé, du moins depuis que l'on fait de l'anticipation et de la sci-fi en littérature (ici, le premier genre plutôt que le second)... Mais oui, il semble qu'il y aie une recrudescence de ce genre d’œuvre, et notamment le triptyque de Chauzy et son reste du monde ou Zep avec The End
Sinon, boffffff, on a compris +/- comment on en est "arrivé là", ce n'est pas l'objet du bouquin
en tout cas, je ne sais pas si c'est le cas dans le roman de l'auteure, mais Lomig aborde un fameux tabou[Révéler] Spoiler:les deux sœurs qui "se soulagent"
même si je précise que c'est loin de m'avoir choqué.
Villette a écrit:Cooltrane a écrit:Et quel film serait-ce??
Sinon, pour l'air du temps, les trucs survivalistes après un cataclysme ont tjs existé, du moins depuis que l'on fait de l'anticipation et de la sci-fi en littérature (ici, le premier genre plutôt que le second)... Mais oui, il semble qu'il y aie une recrudescence de ce genre d’œuvre, et notamment le triptyque de Chauzy et son reste du monde ou Zep avec The End
Sinon, boffffff, on a compris +/- comment on en est "arrivé là", ce n'est pas l'objet du bouquin
en tout cas, je ne sais pas si c'est le cas dans le roman de l'auteure, mais Lomig aborde un fameux tabou[Révéler] Spoiler:les deux sœurs qui "se soulagent"
même si je précise que c'est loin de m'avoir choqué.
Effectivement comme le dit Fanche c'est "Into the forest", un film canadien de 2015 (je ne sais pas si il est sorti en France). Je ne l'ai pas vu et ne peux pas donner mon avis.
L'auteure n'aurait pas apprécié des côtés esthétiques ultra moderne (notamment de la maison) et lissé ainsi que le parti pris du réalisateur qui ne collerait pas avec la vision qu'elle avait de son oeuvre. C'est subjectif et c'est juste le retour qu'avait Lomig sur cette adaptation filmée.
J'ai peut-être raté un truc mais le pourquoi du comment n'est pas si claire que ça pour moi.
Je n'ai pas été choqué non plus par ce "tabou" (d'ailleurs j'apprends au passage qu'il s'agit d'un tabou lol).
zitoon a écrit:Est ce interdit? et si oui doit on obéir a la loi?
C'est assez bien amené dans la bd et clairement ca a l'air de ne faire de mal a personne.
zitoon a écrit:Est ce interdit? et si oui doit on obéir a la loi?
C'est assez bien amené dans la bd et clairement ca a l'air de ne faire de mal a personne.
azertyuiop1 a écrit:Le pacs c’est juste un truc fiscal, il est donc autorisé entre frère et soeur, qui y ont peut-être intérêt s’ils partagent le même toit.
L’inceste est je crois l’unique tabou universel, toutes les sociétés humaines et de tout temps y ont recours, car il empêche le brassage social et nuit à la viabilité du groupe. Et la génétique est venu confirmer tout cela, ce n’est pas « un risque » de consanguinité, c’est la consanguinité avec les tares récessives qui deviennent dominantes, donc l’extinction du groupe. La nature est parfois bien faite.
Marapelisse a écrit:azertyuiop1 a écrit:Le pacs c’est juste un truc fiscal, il est donc autorisé entre frère et soeur, qui y ont peut-être intérêt s’ils partagent le même toit.
L’inceste est je crois l’unique tabou universel, toutes les sociétés humaines et de tout temps y ont recours, car il empêche le brassage social et nuit à la viabilité du groupe. Et la génétique est venu confirmer tout cela, ce n’est pas « un risque » de consanguinité, c’est la consanguinité avec les tares récessives qui deviennent dominantes, donc l’extinction du groupe. La nature est parfois bien faite.
Le pacs autorisé entre frère et sœur Je suis au regret de te dire que c'est absolument faux
Papy Boingtone a écrit:Alors moi, grosse déception... Certaines scènes sont téléphonées, on les voit venir... J'ai refermé l'album en me disant "tout ça pour ça?!"...
L'objet est beau, les dessins aussi, mais l'histoire ne restera pas dans ma mémoire.. Vite oubliée...Mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là... C'est juste que ce n'est pas mon genre de récit !
ouidu surviving
, absolument pas, de l’horreur
ausside la tranche de vie.
MOELU a écrit:
pour ce qui est de la scène de[Révéler] Spoiler:viol, je ne trouve pas cela abusé dans le sens où le mec a manifestement la moitié des neurones fusillés, du coup, la seule chose qui l'intéresse, c'est de se défouler de manière animale , le reste, il vit au jour le jour
MOELU a écrit:justement, il a eu le temps de s'exciter tout seul
tom pouce a écrit:MOELU a écrit:
pour ce qui est de la scène de[Révéler] Spoiler:viol, je ne trouve pas cela abusé dans le sens où le mec a manifestement la moitié des neurones fusillés, du coup, la seule chose qui l'intéresse, c'est de se défouler de manière animale , le reste, il vit au jour le jour
Mouai, pas vraiment convaincu...[Révéler] Spoiler:La moitié des neurones fusillés ok mais apparemment le gars observait les 2 soeurs depuis un certain temps...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités