Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la forêt - Lomig - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Dans la forêt - Lomig - Sarbacane

Messagede Cooltrane » 07/10/2019 17:17

Message précédent :
tom pouce a écrit:
MOELU a écrit:


pour ce qui est de la scène de
[Révéler] Spoiler:
viol, je ne trouve pas cela abusé dans le sens où le mec a manifestement la moitié des neurones fusillés, du coup, la seule chose qui l'intéresse, c'est de se défouler de manière animale , le reste, il vit au jour le jour


Mouai, pas vraiment convaincu...

[Révéler] Spoiler:
La moitié des neurones fusillés ok mais apparemment le gars observait les 2 soeurs depuis un certain temps...


[Révéler] Spoiler:
Depuis le matin même, je dirais
sibnon, effectivement c'est d'abord un taré incapable de voir plus loin que le boutde son nez (ou la fin de la clairière dans ce cas-cià
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Dans la forêt - Lomig - Sarbacane

Messagede Telenkoo » 18/10/2019 13:15

Quelle belle BD!
Une histoire intrigante, des personnages attachants et un dessin noir et blanc de toute beauté.
Pour ne rien gâcher, l'objet est magnifique.
Oui, une belle BD! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Dans la forêt - Lomig - Sarbacane

Messagede stefan » 09/11/2019 02:48

Dans la forêt – Lomig aux éditions Sarbacane

Image

Adapté du roman du même nom de Jean Hegland, dans la forêt est une histoire post-apocalyptique. Après l’effondrement de la civilisation, deux sœurs, seules dans une grande maison perdue au milieu de la forêt tentent de survivre. Leur isolement les protège autant qu’il les rend aussi vulnérables.

Image

Ce livre est avant tout un livre de contrastes et de paradoxes, on y rencontre, le beau, et le merveilleux, mais aussi le sordide et le glauque, l’effondrement de la civilisation nous met autant face à la beauté de la nature qu’à sa cruauté et l’homme y est montré sous ses aspects les plus admirables comme les plus abjectes.

Image

Image

Au final ce livre nous montre comment tout pourrait être simple et beau et comment rien ne l’est vraiment. Tout n’est que question de de contrastes, comme les élégants dessin de Lomig tout en dégradés de gris où les noirs ne sont jamais vraiment noirs et les blancs jamais vraiment blancs. Ils signe pour son quatrième livre une adaptation réussie et étend encore un peu son univers sensible et personnel.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Dans la forêt - Lomig - Sarbacane

Messagede Fraise Tagada » 02/06/2020 16:30

tom pouce a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Alors moi, grosse déception... Certaines scènes sont téléphonées, on les voit venir... J'ai refermé l'album en me disant "tout ça pour ça?!"...

L'objet est beau, les dessins aussi, mais l'histoire ne restera pas dans ma mémoire.. Vite oubliée...Mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là... C'est juste que ce n'est pas mon genre de récit !


Grosse déception pour ma part aussi.

Et de trois...
Tout pareil, je retiendrai le dessin :ok: . Car l'histoire n'a rien de bluffant ni dans le fond ni dans le forme. Je ne comprends ni les éloges ni les prix.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités