Le Tapir a écrit: ( faut peut-être arrêter l'escalade hein! )
Le Tapir a écrit:La bd coutera 30,00 euros!
Je ne sais vraiment si je vais prendre à ce prix là! Je ne pense pas en fait! ( faut peut-être arrêter l'escalade hein! )
smyrn a écrit:kilfou a écrit:30.50€ le Patience ils se font pas chier quand même là chez Cornelius. Le bouquin sera très beau, aucun doute là dessus mais ça commence à sérieusement piquer.
Relativise ! Le bouquin fait 180 pages couleurs. Compare avec le prix et la pagination d'un album standard. C'est tout à fait correct. L'édition américaine coûte 29,99$ avec une diffusion beaucoup plus large.
Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars! Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi! Je vous le laisse volontiers à ce prix là!
ps: j'ai lu un article consacré à cette Bd dans Zoo! ça me donne un peu l'impression d'une bande-dessinée qui se prend de plus en plus au sérieux Clowes! Un signe rédhibitoire pour moi!
smyrn a écrit:Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars! Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi! Je vous le laisse volontiers à ce prix là!
ps: j'ai lu un article consacré à cette Bd dans Zoo! ça me donne un peu l'impression d'une bande-dessinée qui se prend de plus en plus au sérieux Clowes! Un signe rédhibitoire pour moi!
Il prend son métier et ses lecteurs au sérieux en effet ; Il ne travaille pas à la légère, il se pose des questions, réfléchit à sa propre évolution, à comment continuer à être intéressant. Pour moi, que des qualités. Ceux qui appréciaient David Boring il y a presque 15 ans ne seront pas déçu par ce Patience. Autant Mister Wonderful m'avait paru vraiment dispensable et un peu inquiétant pour la suite, autant ce dernier livre est réjouissant.
Le Tapir a écrit:Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi!
cronos59 a écrit:Le Tapir a écrit:Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi!
Bah sinon t'attennds le mois suivant, tu verras ce sera ptet encore dispo.
abrahamT a écrit:J' avais pas été emballé plus que ça à la lecture du très apprécié ( aux yeux de beaucoup) "David Boring". En effet je l' avais trouvé très ennuyeux ...
Je me demande si je vais acheter ce nouvel album, mais la question que je me pose : Il y a t'il également de long texte soporifique(assez récurant chez Clowes) dans cet album ?
smyrn a écrit:Le Tapir a écrit:La bd coutera 30,00 euros!
Je ne sais vraiment si je vais prendre à ce prix là! Je ne pense pas en fait! ( faut peut-être arrêter l'escalade hein! )
comme je l'écrivais un peu plus haut :smyrn a écrit:kilfou a écrit:30.50€ le Patience ils se font pas chier quand même là chez Cornelius. Le bouquin sera très beau, aucun doute là dessus mais ça commence à sérieusement piquer.
Relativise ! Le bouquin fait 180 pages couleurs. Compare avec le prix et la pagination d'un album standard. C'est tout à fait correct. L'édition américaine coûte 29,99$ avec une diffusion beaucoup plus large.
180 pages couleurs on peut pas vous les proposer au prix d'un traditionnel 48 p.
Le Tapir a écrit:abrahamT a écrit:J' avais pas été emballé plus que ça à la lecture du très apprécié ( aux yeux de beaucoup) "David Boring". En effet je l' avais trouvé très ennuyeux ...
Je me demande si je vais acheter ce nouvel album, mais la question que je me pose : Il y a t'il également de long texte soporifique(assez récurant chez Clowes) dans cet album ?
C'est quand même une des sorties essentielles de cet automne 2016 amha!
abrahamT a écrit:...
silverfab a écrit:smyrn a écrit:Le Tapir a écrit:La bd coutera 30,00 euros!
comme je l'écrivais un peu plus haut :smyrn a écrit:kilfou a écrit:30.50€ le Patience ils se font pas chier quand même là chez Cornelius. Le bouquin sera très beau, aucun doute là dessus mais ça commence à sérieusement piquer.
180 pages couleurs on peut pas vous les proposer au prix d'un traditionnel 48 p.
Certes; c'est tout à fait vrai mais comme le faisait remarquer le Tapir il y à quelques temps , et je l'ai encore constaté ce matin à Cultura, on remarque de plus en plus une hausse sensible du prix d'une certaine "tranche" de BD, qui avoisinent les 30 euros, sorti des classiques à 13/15 euros, et c'est vrai que, pour les passionnés, c'est de plus en plus un sacré budget à prévoir!
toine74 a écrit:
Pour le coût, la BD "un peu pointue" s'aligne sur les prix des romans. Ça fait mal au porte-monnaie, mais tant que la qualité est là.
abrahamT a écrit:Perso je ne trouve pas que le prix soit trop déconnant. 180pages, une bonne fabrique de chez Cornélius, franchement il faut je pense arrêter de pinailler sur le prix ... Ç est récurant et ça en devient pénible
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités