Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 07/09/2016 15:17

Message précédent :
C'est imminent alors !!!

Cool :bravo:
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 08/09/2016 10:20

La bd coutera 30,00 euros! :ouch:

Je ne sais vraiment si je vais prendre à ce prix là! Je ne pense pas en fait! ( faut peut-être arrêter l'escalade hein! ;) )
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/09/2016 10:25

Le Tapir a écrit: ( faut peut-être arrêter l'escalade hein! ;) )

Tu veux arrêter l'escalade pour avoir assez de sous pour le prendre ?? Ca doit être cher, comme sport !!
(En tous cas, moi je le prendrai... On a même pas un Clowes par an, ça reste raisonnable.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smyrn » 08/09/2016 10:30

Le Tapir a écrit:La bd coutera 30,00 euros! :ouch:

Je ne sais vraiment si je vais prendre à ce prix là! Je ne pense pas en fait! ( faut peut-être arrêter l'escalade hein! ;) )

comme je l'écrivais un peu plus haut :

smyrn a écrit:
kilfou a écrit:30.50€ le Patience ils se font pas chier quand même là chez Cornelius. Le bouquin sera très beau, aucun doute là dessus mais ça commence à sérieusement piquer.

Relativise ! Le bouquin fait 180 pages couleurs. Compare avec le prix et la pagination d'un album standard. C'est tout à fait correct. L'édition américaine coûte 29,99$ avec une diffusion beaucoup plus large.

180 pages couleurs on peut pas vous les proposer au prix d'un traditionnel 48 p.

Bon sinon c'est vraiment une très bonne histoire. Un grand Clowes.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede onehmouninehl » 08/09/2016 10:36

180 p couleurs, ça fait 4 albums 44 p couleurs à 12€ (pour un format type Ralph Azham) ou 14€50 pour un grand format.
Le choix est vite fait ! Souvent, quand des remarques sur le prix sont faites, un rapport prix/page relativise le tout. En outre, un Clowes ne se lit pas aussi vite qu'un Civiello, par exemple.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 08/09/2016 10:43

Je suis d'accord avec vous les gars! Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi! Je vous le laisse volontiers à ce prix là! ;)

ps: j'ai lu un article consacré à cette Bd dans Zoo! ça me donne un peu l'impression d'une bande-dessinée qui se prend de plus en plus au sérieux Clowes! Un signe rédhibitoire pour moi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede smyrn » 08/09/2016 12:07

Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars! Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi! Je vous le laisse volontiers à ce prix là! ;)

ps: j'ai lu un article consacré à cette Bd dans Zoo! ça me donne un peu l'impression d'une bande-dessinée qui se prend de plus en plus au sérieux Clowes! Un signe rédhibitoire pour moi! ;)

Il prend son métier et ses lecteurs au sérieux en effet ; Il ne travaille pas à la légère, il se pose des questions, réfléchit à sa propre évolution, à comment continuer à être intéressant. Pour moi, que des qualités. Ceux qui appréciaient David Boring il y a presque 15 ans ne seront pas déçu par ce Patience. Autant Mister Wonderful m'avait paru vraiment dispensable et un peu inquiétant pour la suite, autant ce dernier livre est réjouissant.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 08/09/2016 12:09

smyrn a écrit:
Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars! Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi! Je vous le laisse volontiers à ce prix là! ;)

Il prend son métier et ses lecteurs au sérieux en effet ; Il ne travaille pas à la légère, il se pose des questions, réfléchit à sa propre évolution, à comment continuer à être intéressant. Pour moi, que des qualités. Ceux qui appréciaient David Boring il y a presque 15 ans ne seront pas déçu par ce Patience. Autant Mister Wonderful m'avait paru vraiment dispensable et un peu inquiétant pour la suite, autant ce dernier livre est réjouissant.

Oui c'est bien de voir ça comme ça! A n'en pas douter une belle bd! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/09/2016 12:47

Aaah ! David Boring !
Un must have, selon moi !
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 08/09/2016 13:39

Le Tapir a écrit:Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi!

Bah sinon t'attennds le mois suivant, tu verras ce sera ptet encore dispo. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 08/09/2016 14:00

cronos59 a écrit:
Le Tapir a écrit:Sauf que y'a pléthore de trucs qui sortent à cette époque de l'année ( dont pas mal de trucs que je suis en fait) et que là, 30,00 euros à sortir en plus du reste, ben ça pique trop pour moi!

Bah sinon t'attennds le mois suivant, tu verras ce sera ptet encore dispo. :)

Vu le prix j'en trouverai même debut 2017 je pense! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 06/10/2016 20:53

La chronique de Patience par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 07/10/2016 17:02

J' avais pas été emballé plus que ça à la lecture du très apprécié ( aux yeux de beaucoup) "David Boring". En effet je l' avais trouvé très ennuyeux ... :?
Je me demande si je vais acheter ce nouvel album, mais la question que je me pose : Il y a t'il également de long texte soporifique(assez récurant chez Clowes) dans cet album ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/10/2016 17:11

abrahamT a écrit:J' avais pas été emballé plus que ça à la lecture du très apprécié ( aux yeux de beaucoup) "David Boring". En effet je l' avais trouvé très ennuyeux ... :?
Je me demande si je vais acheter ce nouvel album, mais la question que je me pose : Il y a t'il également de long texte soporifique(assez récurant chez Clowes) dans cet album ?

C'est quand même une des sorties essentielles de cet automne 2016 amha! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 07/10/2016 17:41

smyrn a écrit:

smyrn a écrit:
kilfou a écrit:30.50€ le Patience ils se font pas chier quand même là chez Cornelius. Le bouquin sera très beau, aucun doute là dessus mais ça commence à sérieusement piquer.

Relativise ! Le bouquin fait 180 pages couleurs. Compare avec le prix et la pagination d'un album standard. C'est tout à fait correct. L'édition américaine coûte 29,99$ avec une diffusion beaucoup plus large.

180 pages couleurs on peut pas vous les proposer au prix d'un traditionnel 48 p.

Certes; c'est tout à fait vrai mais comme le faisait remarquer le Tapir il y à quelques temps , et je l'ai encore constaté ce matin à Cultura, on remarque de plus en plus une hausse sensible du prix d'une certaine "tranche" de BD, qui avoisinent les 30 euros, sorti des classiques à 13/15 euros, et c'est vrai que, pour les passionnés, c'est de plus en plus un sacré budget à prévoir! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede abrahamT » 07/10/2016 17:52

Le Tapir a écrit:
abrahamT a écrit:J' avais pas été emballé plus que ça à la lecture du très apprécié ( aux yeux de beaucoup) "David Boring". En effet je l' avais trouvé très ennuyeux ... :?

C'est quand même une des sorties essentielles de cet automne 2016 amha! ;)

J' aime les dessins les ambiances, et les personnages de Clowes ! En revanches le coté trop verbeux de bon nombre de ses ouvrages est un peu indigeste pour moi ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 07/10/2016 18:03

abrahamT a écrit:...

Je dirais dans la moyenne : moins que dans un B&M, mais plus que dans le dernier Hyman :lol: .

Pour le coût, la BD "un peu pointue" s'aligne sur les prix des romans. Ça fait mal au porte-monnaie, mais tant que la qualité est là. :love:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/10/2016 18:08

silverfab a écrit:
smyrn a écrit:

smyrn a écrit:

Certes; c'est tout à fait vrai mais comme le faisait remarquer le Tapir il y à quelques temps , et je l'ai encore constaté ce matin à Cultura, on remarque de plus en plus une hausse sensible du prix d'une certaine "tranche" de BD, qui avoisinent les 30 euros, sorti des classiques à 13/15 euros, et c'est vrai que, pour les passionnés, c'est de plus en plus un sacré budget à prévoir! :?

Le mois d'octobre est un mois suicidaire pour les gens de notre espèce! [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 07/10/2016 18:31

toine74 a écrit:

Pour le coût, la BD "un peu pointue" s'aligne sur les prix des romans. Ça fait mal au porte-monnaie, mais tant que la qualité est là. :love:

:nononon: Un roman qui sort en grand format c'est plus proche des 20 euros (madame en lit pas mal, du coup je sais ;) )
mais bon c'est plus petit format et...y a pas d'images :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede abrahamT » 07/10/2016 19:41

Perso je ne trouve pas que le prix soit trop déconnant. 180pages, une bonne fabrique de chez Cornélius, franchement il faut je pense arrêter de pinailler sur le prix ... Ç est récurant et ça en devient pénible [:kusanagui:3]

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/10/2016 20:14

abrahamT a écrit:Perso je ne trouve pas que le prix soit trop déconnant. 180pages, une bonne fabrique de chez Cornélius, franchement il faut je pense arrêter de pinailler sur le prix ... Ç est récurant et ça en devient pénible [:kusanagui:3]

Non, non, je te rassure, c'est très cher. Sans doute un tres beau livre aussi, mais ça reste cher. ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs