Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede cronos59 » 10/01/2016 16:56

Message précédent :
russ a écrit:Mais Cornelius nous annonce aussi "une surprise qui devrait convaincre tout le monde d'attendre l'édition française".

Que cela peut il bien être?

Une édition de qualité supérieure ne serait pas trés surprenant de leur part, la venue de l'auteur dans nos contrées ne convaincrait qu'une poignée de gens, des goodies plairaient surtout aux amis des encombrants, non je ne vois pas... Un prix doux?

C'est souvent décevant ces effets d'annonce.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 11/01/2016 14:25

cronos59 a écrit:
russ a écrit:Mais Cornelius nous annonce aussi "une surprise qui devrait convaincre tout le monde d'attendre l'édition française".

Une édition de qualité supérieure ne serait pas trés surprenant de leur part, la venue de l'auteur dans nos contrées ne convaincrait qu'une poignée de gens, des goodies plairaient surtout aux amis des encombrants, non je ne vois pas... Un prix doux?

Détrompe toi on n'est pas chez Soleil là ! Si Cornélius annonce ceci c'est que ça va en valoir plus que la peine...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gobius » 11/01/2016 15:03

Dans le catalogue previews de ce mois ci, il annonce sa prochaine bd pour 2023. :(
gobius
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede onehmouninehl » 11/01/2016 16:11

Jetjet a écrit:
cronos59 a écrit:

Détrompe toi on n'est pas chez Soleil là ! Si Cornélius annonce ceci c'est que ça va en valoir plus que la peine...

Timeo cornelios et dona ferentes !

Tu admettras tout de même que la VO de David Boring est supérieure à la VF !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/01/2016 11:21

onehmouninehl a écrit:
Jetjet a écrit:
cronos59 a écrit:

Timeo cornelios et dona ferentes !

Tu admettras tout de même que la VO de David Boring est supérieure à la VF !

Certes mais c'est surement l'un des seuls contre exemples :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 12/01/2016 19:54

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/01/2016 13:58

Déjà 14 pages, tout a dû être dit et répété sur Daniel Clowes...
:lire:

Moi j'ai surtout apprécié LLoyd LLewellyn. Intégrale des histoires hallucinantes et extraordinaires de LLoyd LLewellyn, Le 9ème monde, 2010 (The Manly World of LLoyd LLewellyn, 1985-1988) : un régal.
[:flocon:2]

J'entends pour les amateurs de BD outre atlantique car il me semble que pour des non connoisseurs, un certain nombre de références et clins d'oeil (écrit ou graphique) passent à la trappe. LLoyd LLewellyn, c'est ce personnage d'ado attardé que nous sommes tous au fond de nous (du moins dans le monde occidental parce que sous le régime DAESH les occasions de développer ce stade avancé de l'individu capitaliste doivent se faire rares :geek: ), ce comportement qui fait le désespoir de notre entourage (à moins que cela ne cache une furieuse mais tapie dépression quasi clinique), que nous regrettons d'être mais que nous regrettons dès qu'on ne doit plus l'être.

Par contre Mister Wonderful, Cornélius « Solange », 2011 (Mister Wonderful, 2011) m'a déçu:
Du mélo. Du bon mélo mais du mélo. Je n’y retrouve pas la verve, la causticité, l’ironie, la loufoquerie, la désespérance narcissique et analytique ni les jeux référentiels et métafictionnels de Lloyd Llewelyn ou d’autres.
Si la narration reste audacieuse – avec ses alternances de pages découpées en cases et de pleines voire doubles pages (qui permet, en plan large ou en gros plan, de focaliser sur un élément de la narration), succession que permet l’exploitation du format à l’italienne – ou avec les dialogues des personnages qui se trouvent submergés par les pensées du narrateur ou par d’autres dialogues (phylactères par-dessus autre phylactère) – malgré ces audaces donc, les deux personnages principaux restent des ébauches à mes yeux.
Et le dénouement est horriblement mélo.

Sinon, comment fait-on pour importer la fiche de l'album que l'on se permet de critiquer? ça fait plus jolie je trouve.

Merci aux utilisateurs du forum de m'en informer.

[:fantaroux:2]
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 21/01/2016 14:59

Tu vas dans la BDtheque, tu récupères le chiffre "Identifiant BEL" de la BD, puis tu le glisses entre 2 balises [bd] [/bd].

Et le tour est joué !

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 21/01/2016 15:17

Pour le premier ouvrage cité (va falloir que je le relise... M'en souviens plus).
Dernière édition par onehmouninehl le 21/01/2016 15:18, édité 1 fois.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 15:18

edgarmint a écrit:Image

Plus je regarde cette couverture et plus je la trouve immonde (les couleurs 70's) ! :shock: :?

Bon, je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail hein! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/01/2016 16:16

On s'en fout de la couv ! On n'achète pas un Clowes pour sa couv mais pour le lire, tout l'inverse des bds Soleil en sorte ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 16:24

Jetjet a écrit:On s'en fout de la couv ! On n'achète pas un Clowes pour sa couv mais pour le lire, tout l'inverse des bds Soleil en sorte ! :lol:

J'acquiesce! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 21/01/2016 16:27

Jetjet a écrit:On s'en fout de la couv ! On n'achète pas un Clowes pour sa couv mais pour le lire, tout l'inverse des bds Soleil en sorte ! :lol:

A quelques exceptions près (le dernier Bézian est sorti chez Soleil + les rééditions patrimoniales de Moore, Prince Valiant, Judge Dredd, Lanfeust, Tarzan...)
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/01/2016 16:36

onehmouninehl a écrit:

A quelques exceptions près (le dernier Bézian est sorti chez Soleil + les rééditions patrimoniales de Moore, Prince Valiant, Judge Dredd, Lanfeust, Tarzan...)

Oui à quelques exceptions près auquel j’inclurais la sympathique et chouette série Zombies (à défaut d'être originale).

(et quelques autres)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 16:50

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:

Oui à quelques exceptions près auquel j’inclurais la sympathique et chouette série Zombies (à défaut d'être originale).

(et quelques autres)

[MODE PUCELLE ON]
Zombies? Je ne connais pas! Faut dire, c'est tout un genre! Y'a tellement de choses, je ne saurais pas par ou commencer!
[MODE PUCELLE OFF]

8-)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 21/01/2016 17:21

onehmouninehl a écrit:
A quelques exceptions près (le dernier Bézian est sorti chez Soleil + les rééditions patrimoniales ...Prince Valiant, ...)

:bave:

(et sinon effectivement la couv' du Clowes est d'une laideur rare :shock: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede russ » 21/01/2016 19:07

Bah c'est une couv' typiquement clowsienne pourtant. Je la trouve classe !
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 19:17

russ a écrit:Bah c'est une couv' typiquement clowsienne pourtant. Je la trouve classe !

lol
On sent le cri du coeur du connaisseur.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede russ » 21/01/2016 19:59

Ha ha tu ne crois pas si bien dire !
Connaisseur en gout de chiotte d'après tous ceux qui ont vu ma bibliothèque :D
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 21/01/2016 21:03

russ a écrit:Ha ha tu ne crois pas si bien dire !
Connaisseur en gout de chiotte d'après tous ceux qui ont vu ma bibliothèque :D

Celle qui apparait sur bdgest est très bien en tout cas. Il ne faut pas trop se fier aux racontars... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 22/01/2016 22:09

russ a écrit:Bah c'est une couv' typiquement clowsienne pourtant. Je la trouve classe !

J'aime aussi : couleurs criardes, graphisme agressif, regard éperdu, visage atone: j'espère que ce sera moins mélo que Mister Wonderfull...
Cet album est une annonce ou il est déjà paru ? Aux EU au moins, non...?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs