ce serait intéressant de faire un test en demandant à un scénariste neutre de nous dire s'il accepterait d'écrire un scénario pour une série aéronautique, sans qu'on lui dise quels avions il va mettre en scène.
Si Erik Arnoux nous lit...?
Le Rescator a écrit:Concernant ce scénariste neutre, le contexte de l'époque temporelle, du lieu géographique et des protagonistes peut rapidement aider à en déduire le type d'aéronefs à décrire : Buck Danny, Tanguy et laverdure, Angel Wings, ...
Par exemple, et sans donner de mauvaises idées, une histoire qui se déroulerait aux environs de Vella la Cava et Espritos Marcos pendant WWII avec une équipe de fortes têtes encadrées par un leader charismatique, donnerait sans doute l'occasion de distinguer lors de combats aériens quelques Corsair et autres Zéro !
robibd a écrit:J'ai trouvé sur le web ( https://www.frwiki.org/wiki/1994_en_bande_dessin%C3%A9e ) la liste des sorties bd prévues pour l'ensemble de 1994 (compilée, je présume, en décembre 1993); pour le mois de novembre voici entre autres:
<< novembre Dan Cooper no 42 : Les faucons Albert Weinberg Dargaud >>.
La sortie prévue du numéro 42 pour novembre ne s'est pas produite: peut-être que l'éditeur (ou Weinberg) avait décidé d'arrêter...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, dès 1993 (en fait Weinberg avait 71 ans), aucun autre tome de Dan n'est sorti?
airel a écrit:Le plus simple est de voir les trois planches.
Je les ai mises en ligne sur mon forum il y a quelques années. Il te faut donc cliquer sur le lien pour voir la page, et aller voir les messages N° 20 et 21.
https://lectraymond.forumactif.com/t416 ... t=weinberg
Laurent57 a écrit:Je viens de lire mon premier Dan Cooper.
Je ne pourrais pas comparer avec Buck Dany qui est plus aventurier.
Ici, en tous cas cet album, est vraiment une histoire sur l'avion, des stratégies militaires, c'est même parfois un peu technique.
Les dessins sont agréables, les dialogues également. Ça se lit plutôt vite mais il mérite une relecture pour en apprécier les dessins.
La colorisation en aquarelle et surtout l'impression de ces couleurs est très réussie, ce n'est pas un travail bâclé comme bien des Dupuis de l'époque par exemple.
Je n'y connais rien en aviation mais cette histoire me semble un peu tiré par les cheveux ou mal menée mais j'imagine qu'il n'est pas aisé de trouver des sujets différents pour trois grandes séries sur l'aviation militaires (Buck Danny, Dan Cooper, Tanguy et Laverdure, etc)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité