ça y est !
J'ai lu ce Dampyr et je ne vais pas tarder à prendre le 2è !
C'est pas mal fait du tout, le genre "Vampire" est bien renouvelé, j'avais un peu peur de lire un truc classique, en fait le "cadrage" est original, le fait de situer cette histoire en ex-Yougoslavie est très intéressant, ça ajoute un côté réaliste par certains aspects, et sordide par d'autres (on dénonce les horreurs de cette guerre...).
Par contre Corto, si je ne trompe pas c'est en fait une traduction espagnole que tu nous présentes ! la vraie VO serait en italien !
(edit : la deuxième partie est en italien certes...)
Quelques petites infos glanées ici et là : en fait Dampyr est né dans le magazine "Zona X" en 1997 (il coulera en 1999). La naissance officielle est avril 2000. Le numéro 100 est passé depuis un moment et il parait que ça se vend à 60-70 000 exemplaires la copie ; ça commence à être traduit dans pas mal de langues également.
Nos héros vont parcourir le monde dans les prochains numéros (ça va aller de Paris, à l'Afrique, Tokyo enfin bref partout).
Le personnage de Harlan serait inspiré de Ralph Fiennes (Strange Days), Tesla d'Annie Lennox et Caleb Lost qu'on va rencontrer je pense à Prague (dans le T2 ?) de David Bowie.
Pour résumer : du tout bon, encore une redite ( :siffle: ) alors réclamez le à votre libraire, feuilletez-le, et achetez-le.
Et merci à Corto d'avoir mis ce titre (entre autres) en avant