Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dampyr

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Dampyr

Messagede Corto Jyl » 24/10/2008 22:42

Dampyr c'est une histoire de vampires dans un monde en guerre post apocalyptique. C'est une série qui a beaucoup de succés en Italie et est traduite dans plusieurs pays dont les US et enfin aujourd'hui en France.
Malheureusement, d'après ce que j'en ai vu, la bd ne semble pas vraiment mise en valeur dans les librairie :confused:
J'ai commencé à le lire et c'est vraiment pas mal, bien prenant et sombre à souhait. Bon c'est pas non plus super transcendant mais parait-il que le meilleur est encore à venir et que l'univers sétoffe de plus en plus.
Le graphisme en noir et blanc est pour moi superbe et la narration nickel, ça s'avale d'une traite. En tout cas je pense que ça devrait largement plaire à qui sait apprécier le genre.
Et puis 12,90 roros pour presque 200 pages de bd, ça ne se refuse pas :siffle:

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Dampyr

Messagede bout4 » 25/10/2008 11:08

Tu fais bien de mettre ce livre en avant, je tacherai de regarder.

J'ai vu sur le site de Clair de Lune que le T2 était à paraître aussi (par contre très peu d'infos disponibles).
Les fumetti sont un peu oubliés, méprisés presque, on passe certainement à côté de pas mal de trucs.
Heureusement qu'il y a Mosquito en France.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Dampyr

Messagede Corto Jyl » 25/10/2008 12:46

Le mois prochain devrait sortir aussi Je tuerai encore Billy the Kid un western d'horreur bien déjanté, et c'est un one shot. Clair de lune a prévu de sortir les meilleurs tomes de Tex dont le premier, que j'attends avec impatience, paraitra aussi en novembre.
J'ai ouvert aussi un topic sur Les yeux et l'ombre, un excellent polar très bien documenté, notamment sur les débuts de la police scientifique et sur le Milan du début du XXème siècle. Un pavé de plus de 300 pages.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1119_1.htm

Achetez les qu'on puisse en avoir plein d'autres :wink:

Sont prévu aussi, Noir sur blanc, Lambrusco et Capuccino, Pulp stories et d'autres.
Ce serait vraiment dommage que la publication des meilleurs fumetti connaisse un nouvel échec en France.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Dampyr

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2008 20:20

Le premier tome est sorti il y a longtemps, Corto ?

Ca m'intéresse mais il faut juste que je regarde de près car le N&B, c'est pas encore trop mon dada, je suis moins réticent qu'avant mais bon....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Dampyr

Messagede Corto Jyl » 25/10/2008 22:26

Non c'est tout récent, la semaine dernière exactement. Sinon pour le n&b dans cette bd ça ajoute à l'ambiance déjà bien horrifique de l'histoire.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Dampyr

Messagede NIKE WAYNE » 26/10/2008 20:57

Non c'est tout récent, la semaine dernière exactement. Sinon pour le n&b dans cette bd ça ajoute à l'ambiance déjà bien horrifique de l'histoire.

Ah d'accord, merci pour ton info Corto, j'y jeterai un oeil. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Dampyr

Messagede paulo^3 » 27/10/2008 09:08

Je suis bien tenté par Dampyr, je suis tombé par hasard sur cet album et sur Les yeux et l'ombre samedi aprem. Finalement j'ai pris Les yeux et l'ombre mais je pense que très prochainement j'achèterai Dampyr.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Dampyr

Messagede Corto Jyl » 27/10/2008 23:13

Franchement comme je le dis plus haut, ça ne vaut pas le coup de s'en passer :wink:
Quelques planches et dessins en VO de cet album
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Dampyr

Messagede paulo^3 » 10/11/2008 10:37

J'ai lu la première histoire de Dampyr, ça commence bien. J'espère que cette série continuera en France et que l'on verra de nombreux fumetti envahir les rayons des librairies.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Dampyr

Messagede Corto Jyl » 10/11/2008 21:25

Il parait que la suite est encore mieux, j'attends ça avec impatience et c'est pour ce mois-ci je crois. A priori Clair de Lune a décider de sortir les fumetti à un rythme soutenu, 3 à 4/mois. Tex devrait arriver aussi ce mois-ci :wink:
Il y a "Je tuerai encore Billy the Kid" qui viens de sortir et n'oublie pas aussi "Les yeux et l'ombre", un superbe polar qui se situe dans le Milan de la belle époque.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Dampyr

Messagede paulo^3 » 11/11/2008 10:51

J'ai lu "Les yeux et l'ombre" et je me suis régalé.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Dampyr

Messagede paulo^3 » 12/11/2008 09:21

ça y est, j'ai lu la 2eme histoire du tome 1 de Dampyr. Elle est meilleure que la 1ère. Maintenant j'ai hâte de lire la suite qui sort ce mois-ci.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Dampyr

Messagede bout4 » 17/11/2008 10:35

Je vais récupérer Dampyr et les Yeux et l'Ombre tout à l'heure !

On en discutera plus tard :wink:
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Dampyr

Messagede Corto Jyl » 19/11/2008 21:36

Le tome 2 vient de paraitre :wink:

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Dampyr

Messagede paulo^3 » 20/11/2008 08:57

Good news !
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Dampyr

Messagede batless1 » 20/11/2008 10:32

j'espere vraiment que cette collection de clair de lune va marcher car pour le moment j'ai dévoré dampyr mais aussi l'excellent "les yeux et l'ombre' ainsi que "j'ai encore tué billy the kid" (je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire)
et puis vu qu'ils annoncent la sortie de 6 TEX, je croise les doigts pour qu'il y en ai d'autres!
j'invite tout le monde a au moins feuilleter Dampyr et les autres titres de la collectioon
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Dampyr

Messagede bout4 » 22/11/2008 17:02

ça y est !

J'ai lu ce Dampyr et je ne vais pas tarder à prendre le 2è !

C'est pas mal fait du tout, le genre "Vampire" est bien renouvelé, j'avais un peu peur de lire un truc classique, en fait le "cadrage" est original, le fait de situer cette histoire en ex-Yougoslavie est très intéressant, ça ajoute un côté réaliste par certains aspects, et sordide par d'autres (on dénonce les horreurs de cette guerre...).

Par contre Corto, si je ne trompe pas c'est en fait une traduction espagnole que tu nous présentes ! la vraie VO serait en italien ! :mrgreen: (edit : la deuxième partie est en italien certes...)

Quelques petites infos glanées ici et là : en fait Dampyr est né dans le magazine "Zona X" en 1997 (il coulera en 1999). La naissance officielle est avril 2000. Le numéro 100 est passé depuis un moment et il parait que ça se vend à 60-70 000 exemplaires la copie ; ça commence à être traduit dans pas mal de langues également.
Nos héros vont parcourir le monde dans les prochains numéros (ça va aller de Paris, à l'Afrique, Tokyo enfin bref partout).
Le personnage de Harlan serait inspiré de Ralph Fiennes (Strange Days), Tesla d'Annie Lennox et Caleb Lost qu'on va rencontrer je pense à Prague (dans le T2 ?) de David Bowie.

Pour résumer : du tout bon, encore une redite ( :siffle: ) alors réclamez le à votre libraire, feuilletez-le, et achetez-le.

Et merci à Corto d'avoir mis ce titre (entre autres) en avant :wink:
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Dampyr

Messagede batless1 » 23/11/2008 14:25

merci pour toutes les infos!!! car j'ai cherché sr le net et tout est en italien quasiment et moi et l'italien ça fait 38! :cry:
je vais dece pas lire le tome 22 :mrgreen:
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Dampyr

Messagede frederic brremaud » 24/11/2008 10:18

bout4 a raison. D'ailleurs les 2 épisodes du volume 3 se déroulent en Namibie. C'est une même histoire. Le dessin est de Maurizio Dotti. Son trait est plus classique que celui de Luca Rossi ou de Majo je trouve mais ça se lit vraiment très bien.
Bref, vivement la suite. (Je viens de voir que le n°103 est sorti en Italie...)
Fred
frederic brremaud
Auteur
Auteur

Dampyr

Messagede batless1 » 24/11/2008 17:08

petites questions car je connais rien à ces fumettis...
il y a un numéro 103 de dampyr donc ? combien un volume française représente t il de numéro italien ? car clair de lune a annoncé 6 titres (ou alors c'est juste en attendant de voir les ventes)
autres question, si l'auteur se base sur des gens célèbre, la vampire de la 1ere histoire du tome 2 serait pas inspiré de Nicole Kidman? car dans la 1ere case où elle apparait, je trouve qu'elle en a des faux airs .. :confused:
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle