Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dampyr

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Dampyr

Messagede Lemkor » 20/07/2009 08:28

Message précédent :
Ce serait effectivement dommage car c'est une série très sympa.

Juste une critique sur le prix même si on a il est vrai plus de 200 pages ;)

Mais bon, j'apprécie plus les histoires qui se déroulent dans les carapathes, Prague,... que celles en Afrique du Sud ou Londres par exemple.

Le scénariste a en tout cas développé un vrai univers qui réinvente le mythe du vampire je trouve
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 08/08/2009 15:23

Lu le tome 2 qui regroupe deux histoires :

La première ce passe en Cornuailles avec une ambiance fantastique assez classique avec châteaux hantés et vieilles familles dont la dernière héritière est fort jolie ma foi mais impitoyable. De plus il y a un côté humour britannique fort bienvenue avec la personne de l'inspecteur.

La deuxième histoire ce passe à Prague. L'ambiance gothique de la ville est vraiment bien retranscrite et les personnages sont assez ambigus. Notamment Caleb (le sosie de David Bowie) et Niklaus.

Donc, Boselli continu à étoffé son univers parsemé de légende vampirique et fantastique. Mais, ce tome manque peut être un peu d'action par rapport au tome précédent.
Quant aux dessins de Rossi ils sont égaux à eux même. :D

Bref, c'est un tome 2 avec deux histoires bien troussées et prenante avec un héros qui s'affirme de plus en plus.

Une série à suivre....
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 09/08/2009 20:32

Pour votre info, je me suis commandé le premier tome chez le libraire, il ne l'avait plus de stock et je vais donc suivre vos recommendations ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 10/08/2009 09:57

Bonnes nouvelles. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 10/08/2009 20:25

Torelli a écrit:Bonnes nouvelles. :-D

N'est ce pas ? :-D

Ah oui....j'avais oublié.... Tant que j'y étais, je me suis commandé aussi Les yeux de l'ombre ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede batless1 » 11/08/2009 11:31

coooooooool ça !!! j'espère que tu ne seras pas déçu de tes achats.
les yeux et l'ombre c'est quand même le top niveau histoire et aussi dessins!!! :P
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 11/08/2009 16:36

Tout à fait d'accord avec Batless1. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 11/08/2009 19:43

Merci Batless et Torelli ;)

Promis, je viendrai remettre mon avis lorsque j'aurai lu, mais les vacances approchant pour moi et l'arrivée d'une multitude de titres pour la rentrée ainsi que ma pile de retard ne me permettront pas de vous donner mes impressions rapidement.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/09/2009 21:05

Chose promise, chose due, mes vacances sont terminées et le premier tome de Dampyr est lu et digéré.

Je n'aurai qu'un seul mot à dire : merci :respect:

Comme quoi il ne faut pas avoir peur de dépasser ses préjugés, en l'occurence le N&B (en ce qui me concerne) et de foncer.
C'est franchement bien foutu à tous niveaux, c'est prenant, captivant et je ne vous cacherai pas que lorsque j'irai samedi prochain chez le libraire, je commanderai directement les autres tomes.

Ah oui...j'ai lu également les Yeux et l'Ombre, mais c'est une autre histoire, rendez.vous sur l'autre topic !! :D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 15/09/2009 16:16

Heureux que ça tes plus. ;)
Idem pour les Yeux et l'Ombre.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 15/09/2009 16:16

Torelli a écrit:Heureux que ça tes plus. ;)
Idem pour les Yeux et l'Ombre.

Merci Torelli [:fantaroux:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede batless1 » 16/09/2009 08:19

tres heurex de te compter parmi nous!! chouette, un exemplaire de vendu en plus, espérons que ton entousiasme en poussera d'autre à acheter [youpi]

pour info le nouveau tome vient de sortir
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 16/09/2009 20:00

batless1 a écrit:tres heurex de te compter parmi nous!! chouette, un exemplaire de vendu en plus, espérons que ton entousiasme en poussera d'autre à acheter [youpi]

pour info le nouveau tome vient de sortir

En effet, j'ai vu ça..

Tiens au fait, tous les tomes se valent t-ils en général ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede batless1 » 16/09/2009 21:31

personnellement je dirais oui. il y a qu'une seule histoire que je trouve plus faible pour le moment.
c'etait la 2eme histoire du tome 2 ou 3 je sais plus.
Mais bon comme 2 histoires disctincts par tome, ça permets d'avoir au moins une excellente histoire sur les 2.
Apres il y a aussi les différent dessinateur. Moi j'accroche moins à Rossi. mais après c'est suivant les gouts
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 17/09/2009 19:54

batless1 a écrit:personnellement je dirais oui. il y a qu'une seule histoire que je trouve plus faible pour le moment.
c'etait la 2eme histoire du tome 2 ou 3 je sais plus.
Mais bon comme 2 histoires disctincts par tome, ça permets d'avoir au moins une excellente histoire sur les 2.
Apres il y a aussi les différent dessinateur. Moi j'accroche moins à Rossi. mais après c'est suivant les gouts

Je sais donc à quoi m'attendre maintenant, encore de bons moments de lecture, merci pour ces infos, Batless... ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede batless1 » 20/09/2009 08:40

je viens de lire la 1ere histoire de ce tome 7 et je l'a itrouvé excellente mêmem si on voit peu Harlan!
il faut vraiment encourager cette excellente série!
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 23/09/2009 09:19

Lu ce tome trois qui pour changer a qu'une seule histoire.
Harlan, Tesla et Kujak sont en Namibie à la recherche du maître de la nuit Vathek.
Là Boselli, écrit une histoire regorgeant d'action tout en distillant quelques pics sur l'après appartheid. Et il mêle également quelques mythologie locale avec panache.
De plus les dessins de Dotti sont pas mal du tout. Je dirais même qu'ils sont plus beau et plus "travaillé" que ceux de Rossi.
Bref, c'est une bonne histoire sans temps morts avec le trio du tome 1 qui se reforme pour ma plus grande joie.
A lire !
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 26/09/2009 13:46

La première histoire de ce volume se passe une nouvelle fois à Prague où l'on retrouve l'énigmatique Caleb Lost (sosie de David Bowie)et Nik son ennemi juré.
L'histoire est donc comme à chaque fois que ça se passe à prague, pleine de mélancolie et de romantisme. L'action est peu présente mais efficace.

La deuxième histoire se passe à Amsterdam où des disparitions mysterieuses sont perpétré par un maître de la nuit réalisateur de cinéma d'horreur bien évidemment.
Donc ici, l'action est beaucoup plus présente et l'histoire est un bel hommage aux films d'horreur comme ceux de Lugosi par exemple.

Donc ce tome 4 est bien cindé en deux avec une première histoire plus sombre et "cérébrale" tandis que la seconde histoire est plus basée sur l'action et l'hommage au cinéma d'horreur m'a bien plus également.

Quant aux dessins de Luca Rossi, il faut s'y faire mais moi j'aime bien surtout ces planches de flash back dans la première histoire et sa Tesla est vraiment jolie également.

Bref, c'est encore un bon tome avec deux styles d'histoires différentes qui permettent de varié les plaisir. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 15/10/2009 20:23

Eh bien je viens de terminer le second tome et je dois avouer que je l'ai encore plus apprécié que le premier.

Le N&B ne me dérange pratiquement plus...alléluia !! Je trouve qu'il renforce la partie fantastique et mystérieuse du récit, c'est un plus.

Le scénario est vraiment dense et bien recherché, ce n'est pas simplement un chasseur de vampire qui les traque, pif paf pouf et c'est fini, non, le fond est génial.

C'est toujours délicat de se retrouver devant une version traduite, on pourrait croire qu'elle y perd, je ne connais absolument pas la V.O. mais d'après ce que je vois c'est très cohérent.

Suite dans le troisième épisode.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Capitaine Harlock » 16/10/2009 09:21

Le défaut principal des fumettis édites de Bonelli Éditeur (Tex, Dylan Dog, Zagor...) il est qu'ils font partie de séries trop longues.
Il peut ensuite souvent accéder qu'il y ait numéros ennuyeux...
Je crois que pour l'édition française ils choisiront les meilleurs épisodes et nous lirons ensuite histoires excellentes.
Malheureusement je crois que c'est dommage que les cover français n'aient pas le même dessinateur italien... Enea Riboldi, l'auteur de Cap Horn (Humanoides)

Image
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede batless1 » 16/10/2009 13:10

NIKE WAYNE a écrit:Le N&B ne me dérange pratiquement plus...alléluia !! Je trouve qu'il renforce la partie fantastique et mystérieuse du récit, c'est un plus.
.

oui, les dessins très fouillés des centre villes brumeux sont un régal!
batless1
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle