La première histoire de ce volume se passe une nouvelle fois à Prague où l'on retrouve l'énigmatique Caleb Lost (sosie de David Bowie)et Nik son ennemi juré.
L'histoire est donc comme à chaque fois que ça se passe à prague, pleine de mélancolie et de romantisme. L'action est peu présente mais efficace.
La deuxième histoire se passe à Amsterdam où des disparitions mysterieuses sont perpétré par un maître de la nuit réalisateur de cinéma d'horreur bien évidemment.
Donc ici, l'action est beaucoup plus présente et l'histoire est un bel hommage aux films d'horreur comme ceux de Lugosi par exemple.
Donc ce tome 4 est bien cindé en deux avec une première histoire plus sombre et "cérébrale" tandis que la seconde histoire est plus basée sur l'action et l'hommage au cinéma d'horreur m'a bien plus également.
Quant aux dessins de Luca Rossi, il faut s'y faire mais moi j'aime bien surtout ces planches de flash back dans la première histoire et sa Tesla est vraiment jolie également.
Bref, c'est encore un bon tome avec deux styles d'histoires différentes qui permettent de varié les plaisir.