logan1973 a écrit:Le problème pour Jungels c'est que là où son compagnon d'échappée fait l'effort de s'écarter pour laisser le champ libre au peloton qui le dépasse lui il se met bien devant les coureurs avant de couper net son effort.
C'est une façon de voir les chose. Pour moi, c'est la manœuvre du 1er gars du peloton (qui essaie de s'infiltrer entre Jungels et les barrières) qui est bizarre. Dans une peloton, ce sont les vagues qui sont dangereuses (et je sais un peu de quoi je parle, même si je n'ai jamais fait de compétition: je roule régulièrement en cyclos). Jungels est complètement à gauche et il y reste, bien en ligne. Le peloton à toute la largeur de la route pour passer. Pourquoi aller s'infiltrer ainsi par un petit trou ? Ensuite, Jungels est surpris et s'écarte pour éviter l'accrochage. Normal.
Et surtout, encore une fois, il n'y a RIEN de VOLONTAIRE dans sa manœuvre. L'ami Peter est loin de pouvoir en dire autant. Et franchement, nommer ça un "frottement" ... C'est un coup d'épaule, qu'il donne, et un bon. Pour mon plaisir
, je suis allé revisionner le sprint de Renshaw en 2010 (celui qui lui a valu son exclusion du Tour). Ok, il touche trois fois son adversaire à l'épaule, mais il ne fait que le toucher, il ne le bouscule pas et ne le fait pas changer de ligne (c'est même plutôt le coéquipier de Blijlevens qui serre un peu Renshaw, à la base) ... Et lui a été exclu !