Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 19/08/2020 19:50

Message précédent :
jolan a écrit:Pas grave, on s'en fiche des Ineos, ils vont mener le peloton et à la fin c'est la Jumbo qui gagne :D


Avec la disparition récente de Portal et le changement de sponsor encore récent, les choses bougent dans cette équipe.

Perso, le niveau de cette équipe INEOS fort peu British n'est pas pour me déreager. Il y a tout de même deux vainqueurs de grand tour, et même si Amador a vieilli, il est encore très fort en montagne et Sivakov nous a montré en Lombardie (3è avec une grosse chute un peu stupide à son actif) qu'il faut compter sur lui.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 19/08/2020 20:37

J'ai rien contre les stratégies fourbes comme attendre qu'un gars se mette à la planche pour rouler sur un échappé puis le contrer par contre va falloir être un poil plus subtil qu'aujourd'hui, parce que si les gars ils ont pas compris pourquoi Van Avermaet les a pas ramenés sur Narvaez lui il a bien compris ce qu'il attendait si il le faisait.


En plus ça a donné la victoire à Demarre donc vu de France c'est tout bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 19/08/2020 21:23

Tonton Calou a écrit:Belle victoire de Demare au tour de Wallonie : 2 étapes sur 4 + classement final. Et la course était loin d'être facile.

Effectivement, chapeau bas à Démarre et à son équipe car il fallait quand même le faire, mais, pour ce qui est du parcours, il y a clairement une erreur de casting ... Un Tour de Wallonie où chaque étape se termine par un sprint, ce n'est pas normal et c'est décevant. La faute, entre autres, à deux dernières étapes avec une seule difficulté dans les 30 derniers km.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 20/08/2020 02:21

Mouais, pas de grands reliefs, c'est la Wallonie quoi, mais le sprint d'aujourd'hui c'était quand même pas pour des petits slips.

Personne ne diffusait le Tour d'Emilie ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede elodan » 20/08/2020 09:20

pas de relief en wallonie :o
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Cyclisme

Messagede nonoboz » 20/08/2020 11:43

nonoboz a écrit:Ni Froome ni Thomas au TdF
Ni Steven Kruijswijk
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cyclisme

Messagede vich » 20/08/2020 15:25

jolan a écrit:Mouais, pas de grands reliefs, c'est la Wallonie quoi, mais le sprint d'aujourd'hui c'était quand même pas pour des petits slips.

On va dire pas de cols. Mais le problème, c'est que la dernière grosse côte, tant dans la 3e que dans la 4e étape, se situait à plus de 8km de l'arrivée ... C'est beaucoup trop loin pour être décisif. Et comme, en plus, il n'y avait que ça dans les 30 derniers km ...
Bref, c'est un peu comme une étape du TdF dans les Pyrénées qui arrive à Pau ... On sait dès le départ qu'on aura une arrivée groupée.
Ceci dit, ça n'enlève rien au mérite de Démare. Il avait une petite opportunité, il l'a saisie et il y a mis la manière, surtout dans la 4e étape. :respect: (et c'était super sympa de le voir expliquer sa journée et remercier ses coéquipiers après l'arrivée)

Mais bon, j'habite le coin (j'étais signaleur sur les étapes 3 et 4) et je peux te dire qu'il y avait moyen de faire autre chose. Par contre, je suppose que Christophe (Brandt) avait tout un tas de conditions à respecter et que ça a méchamment joué sur le parcours.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 20/08/2020 17:13

D'après l'équipe tv Fabio Aru est champion du Portugal. Si il est capable de remporter des courses sans être au départ j'en fais mon favori pour le tour.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 20/08/2020 18:48

nonoboz a écrit:
nonoboz a écrit:Ni Froome ni Thomas au TdF
Ni Steven Kruijswijk


Froome n'était pas motivé sur le Dauphiné
Ce n'est pas une surprise pour moi

Curieux de voir les Jumbo sur le TdF
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 20/08/2020 22:01

logan1973 a écrit:D'après l'équipe tv Fabio Aru est champion du Portugal. Si il est capable de remporter des courses sans être au départ j'en fais mon favori pour le tour.


Non mais si tu en es encore à écouter ce que dis Pat Chassé (ce n'est pas l'Equipe TV, les autres savent ce qu'ils disent) t'as pas fini de te prendre la tête : le gars ne fait pas une phrase sans dire de grosse connerie [:my name snake:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 21/08/2020 14:23

vich a écrit:
jolan a écrit:Mouais, pas de grands reliefs, c'est la Wallonie quoi, mais le sprint d'aujourd'hui c'était quand même pas pour des petits slips.

On va dire pas de cols. Mais le problème, c'est que la dernière grosse côte, tant dans la 3e que dans la 4e étape, se situait à plus de 8km de l'arrivée ... C'est beaucoup trop loin pour être décisif. Et comme, en plus, il n'y avait que ça dans les 30 derniers km ...
Bref, c'est un peu comme une étape du TdF dans les Pyrénées qui arrive à Pau ... On sait dès le départ qu'on aura une arrivée groupée.
Ceci dit, ça n'enlève rien au mérite de Démare. Il avait une petite opportunité, il l'a saisie et il y a mis la manière, surtout dans la 4e étape. :respect: (et c'était super sympa de le voir expliquer sa journée et remercier ses coéquipiers après l'arrivée)

Mais bon, j'habite le coin (j'étais signaleur sur les étapes 3 et 4) et je peux te dire qu'il y avait moyen de faire autre chose. Par contre, je suppose que Christophe (Brandt) avait tout un tas de conditions à respecter et que ça a méchamment joué sur le parcours.


Dont le fait qu'ils ne pouvaient ni dévoiler le parcours ni les horaires au public, pour empêcher un gros amas de foule sur les cotés de la route. Dans le Hainaut et BW, cela pouvait encore passer, car ce ne sont pas vraiment des terres de vacances, mais pour la 3 è et surtout la 4è, les campings doivent être encore remplis. De plus certaines communes n'en voulaient pas de ce TdW sur leurs terres, cette année.

Démarre a bien joué et son nom ne déparera pas le palmarès de l'épreuve.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 22/08/2020 13:57

Concours de pronos à venir ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 23/08/2020 08:36

Heureux, d'avoir vu une courte vidéo ou Remco Evenpoel debout :ok:

Quel est votre favori pour les championnats nationaux ce jour ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede reddef » 23/08/2020 11:56

Mister_Eko a écrit:Concours de pronos à venir ?

Je vous mets cela en place dans la semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 23/08/2020 18:59

Superbe championnat des Pays-Bas, avec un superbe champion (Mathieu van der Poel et un superbe second (Nils Eekhoff qui, selon moi, avait été injustement déclassé du Championnat du Monde Espoirs 2019 et qui a une nouvelle fois montré sa classe).
Et un parcours bien plus sélectif que sur le Tour de Wallonie :lol: . Marrant, quand on sait que cette difficulté a été crée sur une montagne de déchets. :shock:
On parle même d'y organiser les championnats du monde, mais je pense qu'il faudra alors limiter le nombre de coureurs, vu l'étroitesse des routes.
Par contre, l'équipe Jumbo-Visma a été très décevante et a clairement manqué de classe. Pour gagner une course, il faut au moins tenter quelque chose, et pas se contenter de sucer les roues ... Et pour moi, ils en ont manqué jusqu'au bout en ne laissant pas Pascal Eenkhoorn prendre le bronze.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 24/08/2020 19:59

Evenepoel autorisé à rentrer chez lui, maintenant le plus dur commence.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede reddef » 25/08/2020 12:27

Si cela vous dit de jouer aux pronos du Tour de France, c'est là :
https://www.bdgest.com/forum/prono-tour-de-france-2020-t94364.html
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Complot » 27/08/2020 13:32

J MOINS 2 :shock: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cyclisme

Messagede mistercoyote » 27/08/2020 23:51

ça c'est vraiment un truc difficile avec le Covid, le décalage des épreuves mythiques j'arrive pas à percuter !
Le tour en septembre, Roland Garros en octobre je suis perdu :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 29/08/2020 00:22

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 29/08/2020 01:23

Non mais la Jumbo et leur équipe, c'est du nawak pour ce Tour (et encore, ils perdent Kruijswijk)...
La future équipe que je vais haïr sur ce Tour :love:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités