Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede vich » 25/04/2022 07:04

Message précédent :
Deux côtes cassées, une omoplate cassée :( et un hémopneumothorax ... Et machoire fracturée pour Ilan Van Wilder :(
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede magic_fred » 25/04/2022 08:30

Très content de la victoire de Remco et du podium 100 % belge mais déçu par contre pour Alaphilippe que j'apprécie beaucoup aussi.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 25/04/2022 09:04

vich a écrit:Ha non ! Tu dis juste, je cite "la Vuelta, à part un ou deux seconds couteaux espagnols c'est l'objectif d'aucun coureur."
En aucune façon tu ne parles d'objectif (je cite encore) "prioritaire " ...

Bon on va pas faire 40 pages de pinaillage sémantique (quand je dis "l'objectif" il est sous-entendu principal, je me doute qu'une fois engagé ils y ont un minimum d'intérêt) mais comme le dit logan, essaie de trouver un des coureurs que tu cites qui te répondras "la Vuelta" quand on lui demande ses objectifs en début de saison... tu risques de chercher longtemps.
Surtout que pour remettre dans le contexte je répondais à un message qui parlait de prioriser éventuellement la Vuelta pour Pinot par rapport au Tour.
La Vuelta encore une fois c'est un Tour d'ajustement, qui se fait pour doubler le Giro et éventuellement le Tour, souvent en rattrapage. D'ailleurs en début de saison tu sais souvent que tel ou tel gros va faire l'un de deux premiers, pas le dernier. C'est dommage mais c'est comme ça.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 25/04/2022 10:10

Mister_Eko a écrit:
vich a écrit:Ha non ! Tu dis juste, je cite "la Vuelta, à part un ou deux seconds couteaux espagnols c'est l'objectif d'aucun coureur."
En aucune façon tu ne parles d'objectif (je cite encore) "prioritaire " ...

Bon on va pas faire 40 pages de pinaillage sémantique (quand je dis "l'objectif" il est sous-entendu principal, je me doute qu'une fois engagé ils y ont un minimum d'intérêt) mais comme le dit logan, essaie de trouver un des coureurs que tu cites qui te répondras "la Vuelta" quand on lui demande ses objectifs en début de saison... tu risques de chercher longtemps.
Surtout que pour remettre dans le contexte je répondais à un message qui parlait de prioriser éventuellement la Vuelta pour Pinot par rapport au Tour.
La Vuelta encore une fois c'est un Tour d'ajustement, qui se fait pour doubler le Giro et éventuellement le Tour, souvent en rattrapage. D'ailleurs en début de saison tu sais souvent que tel ou tel gros va faire l'un de deux premiers, pas le dernier. C'est dommage mais c'est comme ça.


La Vuelta peut être un objectif prioritaire pour de jeunes coureurs encore un peu tendres pour le Tour de France.
Par exemple, Pogacar finit troisième de la Vuelta en 2019, son premier grand tour, avant de se lancer avec le succès que l'on sait sur le Tour de France l'année suivante.
Evenepoel en a fait un des ses objectifs prioritaires cette année. Avec Liège-Bastogne-Liège. ;)

Après, si tu prends des cadors qui jouent la gagne sur le Tour de France, c'est évident que le Tour d'Espagne n'est pas leur priorité principale.
Faut prendre en compte aussi que son placement chronologique dans la saison le place de manière naturelle soit comme un tour de "rattrapage" soit comme un bonus dans une saison déjà réussie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede vich » 25/04/2022 16:05

Ou un coureur pour qui le TdF n'est pas l'objectif ultime, par exemple parce qu'il se sait trop court ... Quintana, en 2014, son programme, c'était Giro - Vuelta, et avec l'ambition de gagner sur les deux. Pareil pour Yates en 2018.
Et je maintiens ce que je sous-entendais dans mon post. Pinot aurait beaucoup mieux fait, je pense, d'arrêter de se focaliser sur le Tour et de réitérer l'expérience de 2018 ...
Bref ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 26/04/2022 11:53

vich a écrit:Ou un coureur pour qui le TdF n'est pas l'objectif ultime, par exemple parce qu'il se sait trop court ... Quintana, en 2014, son programme, c'était Giro - Vuelta, et avec l'ambition de gagner sur les deux. Pareil pour Yates en 2018.
Et je maintiens ce que je sous-entendais dans mon post. Pinot aurait beaucoup mieux fait, je pense, d'arrêter de se focaliser sur le Tour et de réitérer l'expérience de 2018 ...
Bref ...

M'est avis que son objectif c'était plus le Giro que la Vuelta, et qu'il a justement fait la vVelta parce qu'il avait prévu le Girop et non le contraire, mais je pense qu'on va pas épiloguer là-dessus, surtout que je voulais juste souligner la faible importance de la Vuelta au moment d'établir un programme de courses par rapport à d'autres grands tours ou classiques.
Pour le reste sur Pinot j'ai pas dit le contraire (je suis partagé sur la question), c'est pas à ton post que je répondais à la base. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 06/05/2022 14:14

bon, ce Giro??

Vos prétendants ??

Le hongrois en rose (au début) l'an passé, de nouveau en rose à Budapest??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 06/05/2022 17:32

Et la 79ème de Philippe Gilbert hier, ça ne réjouit pas tous nos amateurs gelbes ?

Comment ça c'est une course de m*rde ?

:lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13905
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 07/05/2022 18:08

Sinon, les Zozollandais ont de nouveau frelaté leur gouda importé en Hongrie... :siffle: :
4 des 8 premiers au général sont bataves et 7 sur 27 :diable:


jolan a écrit:Et la 79ème de Philippe Gilbert hier, ça ne réjouit pas tous nos amateurs gelbes ?

Comment ça c'est une course de m*rde ?

:lol:


Ouaip, beeen sinon on le préfère avec le maillot de leader à une étape de la fin. [sing]

[Révéler] Spoiler:
s'il gagne le général, je boufferai mon opinion sur l'année de trop :daccord:


Et un aut'wallon (Taminiaux) qui avait gagné le lendemain de Philou. Et Vermeersch ajd. :-D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 07/05/2022 20:39

jolan a écrit:Et la 79ème de Philippe Gilbert hier, ça ne réjouit pas tous nos amateurs gelbes ?

Comment ça c'est une course de m*rde ?

:lol:

Pour être franc, les 4 jours de Dunkerque (qui, comme les Mousquetaires, étaient 6) n'est pas la course que je suis le plus :D
Mais ça n'en reste pas moins super pour Phil.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/05/2022 19:00

Joli quand même ... Vainqueur final le plus âgé, et avec de la marge, des 4 jours de Dunkerque
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 08/05/2022 23:26

Philou Gilou ! Super content pour lui, et on ne dira pas qu'il a fait la saison de trop. :bravo:

Et superbe victoire du Cav au Giro : il était déjà en tête aux 250 mètres ! :shock: :respect:

C'était la fête des mères aujourd'hui (en Belgique) et les papys étaient de la partie. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 09/05/2022 00:11

Anathème a écrit:Philou Gilou ! Super content pour lui, et on ne dira pas qu'il a fait la saison de trop. :bravo:

Et superbe victoire du Cav au Gro


Bravo à Philou. :bravo: [youpi] [:flocon:2]

=============

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu suivre une course sur Eurosport (l'étape du Giro) et les comms sont pitoyables. [:lega] :siffle: :no:
Par contre les paysages de l'ouest de la Hongrie (arrivée au lac Balaton :ok: )

Là où cela m'emm... c'est que la NOS ne la reprend pas (du moins pas encore). Leurs comms sont chauvins, mais pas trop nuls.
Dernière édition par Cooltrane le 09/05/2022 00:35, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 09/05/2022 00:20

Moi j'ai suivi les 4 jours de Dunkerque sur WEO, ça a fait plaisir à suivre et plaisir de voir les paysages de la région :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16675
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Giuseppe » 09/05/2022 07:34

noise a écrit:Moi j'ai suivi les 4 jours de Dunkerque sur WEO, ça a fait plaisir à suivre et plaisir de voir les paysages de la région :ok:

Ma femme a trouvé ça moins cool quand elle s'est retrouvée bloquée à l'entrée de notre village avec 4 gosses dans la voiture pendant plus de 45 minutes en attendant que la caravane des 4 jours passe (les chiens n'aboyaient pas) alors qu elle est passée hors des horaires annoncés de blocage du village.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8605
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Cyclisme

Messagede magic_fred » 09/05/2022 12:52

Content pour Philippe aussi. Je ne pensais plus trop le voir gagner.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Complot » 10/05/2022 22:40

Anathème a écrit:Philou Gilou ! Super content pour lui, et on ne dira pas qu'il a fait la saison de trop. :bravo:

Et superbe victoire du Cav au Giro : il était déjà en tête aux 250 mètres ! :shock: :respect:

C'était la fête des mères aujourd'hui (en Belgique) et les papys étaient de la partie. :-D


C'est curieux, dès la première phrase, j'ai su que tu étais Belge... :D
Une manière bien à vous de vous exprimer, sans doute. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 12/05/2022 18:39

2ème victoire de Démare sur le Giro :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 13/05/2022 15:19

Je n'avais pas vu le sprint ... Il est bien "givré" Gaviria [:my name snake:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 14/05/2022 08:32

Très belle victoire de Koen Bouman hier. Et la joie de ce parfait équipier faisait vraiment plaisir à voir :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 14/05/2022 19:31

Décidément Lotto fait des étincelles ces derniers jours après Philou en Nord- Picardie: ils sont passé de eu à coté de l'Etna et Thomas De Ghendt nous a fait un numéro à Naples (Van Houcke 4è), mais cette fois-ci c'est pas en solitaire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités