Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Romain, Lotte & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Romain, Lotte & Co

Messagede jolan » 02/06/2025 18:42

Message précédent :
A mon avis Del Toro ne va pas rester longtemps à la UAE

Ils lui ont fait perdre du temps quand il pouvait en gagner dans les premières étapes, lorsqu'on lui demandait d'attendre Ayuso et de laisser les adversaires récupérer du temps sur lui. Et là on lui dit de laisser partir Yates et de ne pas rouler derrière... [:my name snake:2]

C'était un beau Giro dans l'ensemble, mais la victoire du moins fort des trois sur le podium est décevante.
"Parfois ce n'est pas le plus fort qui gagne, mais le plus intelligent (ou le moins stupide, je ne sais plus)" (Carapaz)
Il n'y a rien de plus vrai, et cette fin d'étape 20 en est la plus belle preuve.

Comment tout saborder à un mètre de la ligne d'arrivée.
Ca me rappelle Lou Jeanmonnot qui a saccagé sa saison sur la dernière ligne droite sur la dernière course.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 02/06/2025 20:47

jolan a écrit:Comment tout saborder à un mètre de la ligne d'arrivée.
Ca me rappelle Lou Jeanmonnot qui a saccagé sa saison sur la dernière ligne droite sur la dernière course.

Il y a quand même une différence, c'est que c'est Lou Jeanmonnot a perdu par son choix (mauvais ok mais ce n'est pas le soucis), mais c'est une défaite "sportive".
Pour del toro, il n'a pas choisi, on lui a dit dans l'oreillette quoi faire. Et tu vois qu'il montre qu'il n'était pas rincé en se permettant de faire un sprint à la fin.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 03/06/2025 05:04

Au départ, d'accord, mais justement, après avoir compris que la tactique des directeurs sportifs était suicidaire, au sommet du Finestre, si Del Toro fait le choix de relayer Carapaz et qu'ils font la descente puis la dernière montée à un rythme convenable, il n'est pas certain que Yates le double au classement. Au sommet du Finestre, ils ont 1m40 de retard. Il n'a donc que 20 secondes à reprendre. Il fait donc le choix de mal prendre les directives, de se buter et de ne plus faire la descente, alors qu'il lui suffit de courir normalement pour sauver son maillot. Il avait encore les jambes, en effet.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 03/06/2025 18:14

Ce qui a manqué chez les Emiratis, c'est un Wout, logiquement ça aurait du être Ayuso qui aurait du assumer ce rôle pour épauler Del Toro, mais comme il préfère uniquement jouer sa carte personnelle, et quand il constate qu'il ne peut rien gagner, il abandonne (comme lors du dernier Tour).
Même s'il a une clause de 100 millions et surtout qu'il est ingérable, ils le laisseront certainement partir en fin de saison.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 03/06/2025 18:40

Ouais enfin les Majka, Yates et McNulty n'ont pas été manchots non plus.

Tiens, j'ai pensé à un scénario de film : faire en sorte que deux coureurs jumeaux s'échangent les maillots sur une course, pour la gagner, selon les jours où ils auraient la forme et les jambes, à l'insu de leurs équipes. Et le jour où le gars doit la gagner, il croit avoir les jambes, mais au final il ne les a pas, ou il chute, et tout est perdu alors qu'ils ne pouvaient pas perdre, et que le frère jumeau est dans un bon jour. Bref, je pensais ça en regardant les frères Yates défiler en tête de peloton vers Ostie. En plus, avec les tenues actuelles et les lunettes, rien ne les distingue.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 03/06/2025 20:19

Anthonybd a écrit:
bone a écrit:
Yates peut remercier Van Aert pour son travail entre les col HC et le début de l'ascension finale
Un homme qui sait se mettre au service de l'équipe :respect:

Malheureusement le retour d’ascenseur est souvent inexistant de la part de ses équipiers. :roll:
Encore lors de la dernière étape, c'est grâce à lui que Kooij la remporte.
Il a reçu le Trofeo Bonacossa remis au super-combatif du Giro. [:flocon:2]

Content pour lui :ok:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 03/06/2025 21:46

jolan a écrit:Ouais enfin les Majka, Yates et McNulty n'ont pas été manchots non plus.

Tiens, j'ai pensé à un scénario de film : faire en sorte que deux coureurs jumeaux s'échangent les maillots sur une course, pour la gagner, selon les jours où ils auraient la forme et les jambes, à l'insu de leurs équipes. Et le jour où le gars doit la gagner, il croit avoir les jambes, mais au final il ne les a pas, ou il chute, et tout est perdu alors qu'ils ne pouvaient pas perdre, et que le frère jumeau est dans un bon jour. Bref, je pensais ça en regardant les frères Yates défiler en tête de peloton vers Ostie. En plus, avec les tenues actuelles et les lunettes, rien ne les distingue.

Tu peux envoyer le synopsis de ma part à Christopher Nolan pour un reboot du "Prestige".
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Café des sports