Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Romain, Lotte & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Romain, Lotte & Co

Messagede Anthonybd » 20/04/2025 17:27

Message précédent :
dgege a écrit:Quel suspens insoutenable !.... vcitoire de Skelmose 2e Poggy (échappé rejoint à 8 bornes) et 3e Remco ! :ouch:
Poggy n'a pas tenu la distance ... il doit commencer à fatiguer :(

C'est aussi du à la présence d'Evenepoel, actuellement, c'est le seul coureur capable de revenir sur lui, sans ce dernier Skjelmose n'aurait jamais remporté la victoire.
Pour Evenepoel, pour (seulement) sa deuxième course de la saison, il est le vainqueur moral face à Pogi.

Cooltrane a écrit:
Il ne manque MVDP (pourtant déjà vainqueur), et je trouve cela fort dommage :(

En effet, alors que c'est la seule épreuve WT du calendrier.
Mais il n'est pas si populaire que ça dans son pays, il est plus considéré comme un coureur "belge"(Comme il est né et a tjs vécu en Belgique).
Ce qui amusant c'est que le sportif le plus populaire (Verstappen) a la nationalité belge. :D

Julien Despreux a écrit::respect:

Un grand Monsieur du cyclisme et du sport, toujours exemplaire et reconnu pour ses valeurs, à travers ce portrait très complet.

S'il n'avait pas été au service de ses leaders respectifs au sein de son équipe, aurait-il pu figurer en meilleure position au classement final d'un Grand Tour ?

Notamment sur le Tour de France entre 2020 et 2022, où il porta même le maillot jaune pendant 4 jours :

- 2020 : 20e, vainqueur des 5e et 7e étapes
- 2021 : 19e, vainqueur des 11e, 20e (contre-la-montre) et 21e étapes
- 2022 : 21e, vainqueur du classement par points, vainqueur Leader du classement de la combativité du prix de la combativité et vainqueur des 4e, 8e et 20e (contre-la-montre) étapes, maillot jaune pendant 4 jours

Avec une bonne préparation, je pense qu'il aurait été capable de remporter la Vuelta, mais pas le Tour.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 21/04/2025 09:44

Nouvelle piste pour réduire la vitesse ?

David Lappartient, président de l'UCI, confirme un test sur la limitation des braquets en fin de saison

Tout l'article

La limitation des braquets existe déjà chez les jeunes afin qu'ils ne se crament pas trop vite
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/04/2025 12:28

Anthonybd a écrit:
dgege a écrit:Quel suspens insoutenable !.... vcitoire de Skelmose 2e Poggy (échappé rejoint à 8 bornes) et 3e Remco ! :ouch:
Poggy n'a pas tenu la distance ... il doit commencer à fatiguer :(

C'est aussi du à la présence d'Evenepoel, actuellement, c'est le seul coureur capable de revenir sur lui, sans ce dernier Skjelmose n'aurait jamais remporté la victoire.
Pour Evenepoel, pour (seulement) sa deuxième course de la saison, il est le vainqueur moral face à Pogi.

j'ai trouvé qu'il s'est fait avoir comme un bleu (comme trop souvent WVA) sur des derniers Kms, en étant pas relayé par les deux autres.

Wout a souvent été le vainqueur moral, mais il ne peut que s'en mordre les doigts.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Café des sports