Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 11/09/2024 09:46

Message précédent :
bone a écrit:
Anthonybd a écrit:Demain débute les championnats d’Europe, pour le contre-la-montre, pas de représentants français et françaises parce que les caisses sont vides, il faut faire des économies !!! :? :fant2: .....Pourtant, c'était en Belgique, le déplacement n'était pas trop long, ils auraient pu utiliser des sites pour faire du covoiturage ou de l’autostop !!! :| :fant2:


C'est triste :no:



Et d'une autre manière, ces championnats d'Europe sont une parodie et n'offre aucune visiblité (ou si peu), dans un calendrier déjà surchargé. :siffle:
Qui se souvient que Lampaert à gagné l'an passe en CLM? [:bru:3] Qqes belges, et c'est tout. Si moi, je m'en souviens, c'est parce qu'il y a eu des articles qui ont dit qu'il n'en serait pas (blessure, maladie ou méforme, je ne sais déjà plus)


C'est un peu l'équivalent de cette stupide Nations League en foot [:bdgest:2] :no: : une saloperie supplémentaire imaginée par les trouducs dans les hautes sphéres des instances pour se faire encore plus de flouze et qui s'est greffé à un calendrier déjà trop plein.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 11/09/2024 17:48

Cooltrane a écrit:
bone a écrit:
Anthonybd a écrit:Demain débute les championnats d’Europe, pour le contre-la-montre, pas de représentants français et françaises parce que les caisses sont vides, il faut faire des économies !!! :? :fant2: .....Pourtant, c'était en Belgique, le déplacement n'était pas trop long, ils auraient pu utiliser des sites pour faire du covoiturage ou de l’autostop !!! :| :fant2:


C'est triste :no:



Et d'une autre manière, ces championnats d'Europe sont une parodie et n'offre aucune visiblité (ou si peu), dans un calendrier déjà surchargé. :siffle:
Qui se souvient que Lampaert à gagné l'an passe en CLM? [:bru:3] Qqes belges, et c'est tout. Si moi, je m'en souviens, c'est parce qu'il y a eu des articles qui ont dit qu'il n'en serait pas (blessure, maladie ou méforme, je ne sais déjà plus)




Je pense que les membres français connaissent le dernier vainqueur de la course sur route !!! :fant2:
ça te donne droit à porter un (beau) maillot distinctif pendant une année. :D

Pour le chrono, chez les hommes, c'est l'italien (une surprise) Edoardo Affini, et pour les femmes, Lotte Kopecky.
Alec Segaert conserve son titre pour la troisième années de suite dans la catégorie U23.

Faire l'impasse sur l'épreuve du chrono, c'est compréhensible si c'est un pays du tiers monde, pas de la septième puissance économique mondiale. :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 11/09/2024 19:53

Maillot distinctif, certes. N’empêche qu’on n’en avait pas vraiment besoin, l'arc-en-ciel et le maillot des champions nationaux étant suffisants.

Faut bien reconnaître qu’on s’en fiche un peu de ce championnat d’Europe. D’autant plus que cette année il se déroule à l’étroit, coincé entre les jeux olympiques et les championnats du monde...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 11/09/2024 23:48

Anathème a écrit:Maillot distinctif, certes. N’empêche qu’on n’en avait pas vraiment besoin, l'arc-en-ciel et le maillot des champions nationaux étant suffisants.

Faut bien reconnaître qu’on s’en fiche un peu de ce championnat d’Europe. D’autant plus que cette année il se déroule à l’étroit, coincé entre les jeux olympiques et les championnats du monde...


Néanmoins, ça permet à des coureurs moins talentueux (Nizzolo, Jakobsen, Laporte, Viviani, Trentin, Colbrelli) d'en porter au moins un au cours de leur carrière.;-)

Pour la course de dimanche qui va surtout favoriser les sprinters, l'équipe belge aligne la grosse artillerie ( Jasper Philipsen, Tim Merlier, Jordi Meeus), il y a moyen de viser le podium. :D

Dommage la blessure de Wout et la non-sélection de De Lie. :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 12/09/2024 09:01

Anthonybd a écrit:Néanmoins, ça permet à des coureurs moins talentueux (Nizzolo, Jakobsen, Laporte, Viviani, Trentin, Colbrelli) d'en porter au moins un au cours de leur carrière.;-)

Parmi ceux que tu cites, plusieurs ont déjà porté le maillot de champion national. ;)

Le point positif que je vois, c'est que ça permet de diversifier les profils de course. Les sprinteurs n'ayant aucune chance au mondial cette année, ils peuvent se rabattre sur le championnat européen pour un lot de consolation.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 12/09/2024 12:21

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Néanmoins, ça permet à des coureurs moins talentueux (Nizzolo, Jakobsen, Laporte, Viviani, Trentin, Colbrelli) d'en porter au moins un au cours de leur carrière.;-)

Parmi ceux que tu cites, plusieurs ont déjà porté le maillot de champion national. ;)

Le point positif que je vois, c'est que ça permet de diversifier les profils de course. Les sprinteurs n'ayant aucune chance au mondial cette année, ils peuvent se rabattre sur le championnat européen pour un lot de consolation.


L'Europe au rabais, quoi !?!? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 12/09/2024 16:35

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Néanmoins, ça permet à des coureurs moins talentueux (Nizzolo, Jakobsen, Laporte, Viviani, Trentin, Colbrelli) d'en porter au moins un au cours de leur carrière.;-)

Parmi ceux que tu cites, plusieurs ont déjà porté le maillot de champion national. ;)




ça dépend du pays de provenance du coureur !!! :D ...Si c'est le Luxembourg ou le Liechtenstein (Regarde un Sagan, quand tu es originaire d'un pays où l'opposition est inexistante, tu es content de gagner un maillot distinctif où tu as été confronté à des coureurs d'un bon niveau), c'est quand même plus valorisant de porter le maillot européen, non ? :| ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 12/09/2024 23:42

Là tu chipotes quand-même un peu ! :lol:

On est toujours fier de porter les couleurs de son pays et ça permet d’être facilement identifiable au milieu du peloton. De ce point de vue, provenir d’un petit pays du cyclisme constitue même plutôt un atout. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 13/09/2024 00:42

Anathème a écrit:Là tu chipotes quand-même un peu ! :lol:

On est toujours fier de porter les couleurs de son pays et ça permet d’être facilement identifiable au milieu du peloton. De ce point de vue, provenir d’un petit pays du cyclisme constitue même plutôt un atout. :-D


Le drapeau du Liechtenstein, je dois avouer que je ne sais même pas à quoi il ressemble, alors devoir retrouver son détenteur. :? :fant2: ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 13/09/2024 09:20

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:Là tu chipotes quand-même un peu ! :lol:

On est toujours fier de porter les couleurs de son pays et ça permet d’être facilement identifiable au milieu du peloton. De ce point de vue, provenir d’un petit pays du cyclisme constitue même plutôt un atout. :-D


Le drapeau du Liechtenstein, je dois avouer que je ne sais même pas à quoi il ressemble, alors devoir retrouver son détenteur. :? :fant2: ;)



Pas sur qu'être facilement identifiable dans le peloton parmi les pairs soit un atout, c'est un peu avoir une pancarte sur le dos.
Bon, pour les spectateurs, c'est différent.

Ceci dit, y a-t'il jamais eu un coureur du Liechtenstein?
Ils sont pas obligé de devenir banquier sous peine de devenir apatride? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 13/09/2024 20:11

Cela intéresse tellement les français que pour l'instant c'est sur Eurosport ou en numérique sur le site de l'équipe :(
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 14/09/2024 16:37

bone a écrit:Cela intéresse tellement les français que pour l'instant c'est sur Eurosport ou en numérique sur le site de l'équipe :(


L'année prochaine, ils auront lieu dans ton pays (Auvergne-Rhône-Alpe), le service public retransmettra certainement les différentes épreuves. :D

En Belgique, nous avons la chance que pratiquement toutes les épreuves importantes sont proposées soit sur le service public francophone ou néerlandophone.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 14/09/2024 17:21

Cooltrane a écrit:Pas sur qu'être facilement identifiable dans le peloton parmi les pairs soit un atout, c'est un peu avoir une pancarte sur le dos.

Faut pas se compliquer la vie inutilement, hein ! :-D

C'est sûr que si la perspective d'avoir un maillot distinctif synonyme de pancarte sur le dos t'inquiète, ben tu déclares forfait ou tu t'arranges pour laisser gagner un autre. Cela ne devrait pas être trop compliqué. ;)
Dernière édition par Anathème le 14/09/2024 20:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 14/09/2024 20:05

Championnat d'Europe

Largement au-dessus du lot, la Néerlandaise Lorena Wiebes a décroché samedi le titre de championne d'Europe de cyclisme sur route en survolant le sprint à Hasselt. La Française Clara Copponi termine au pied du podium.


Sprint emmené par les italiennes, qui ont été débordé par la néerlandaise. l'Italienne Elisa Balsamo a pris la deuxième place et la Polonaise Daria Pikulik la troisième
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 15/09/2024 17:31

Les belges maîtres à la maison
Victoire de Tim Merlier

Les italiens qui maitrisent la tête de course, ont totalement été dépassés
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 16/09/2024 03:13

bone a écrit:Les belges maîtres à la maison
Victoire de Tim Merlier

Les italiens qui maitrisent la tête de course, ont totalement été dépassés


Vu l'équipe alignée et le parcours proposé pour cette épreuve, un autre résultat que la première place aurait été considéré comme un fiasco. :| :D

14ème succès de la saison pour Merlier (Seul Pogi a fait mieux, hier encore vainqueur à Montréal), la plus belle année de sa carrière pour ce coureur très discret qui permet de corriger une anomalie d'un titre que la Belgique n'avait encore jamais remporté !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 18/09/2024 19:40

Wout signe un contrat à vie (C'est rare dans le cyclisme :| ) avec Visma.

Dommage, ça m'aurait plu de le voir chez QS, il aurait certainement étoffé un peu plus son palmarès notamment au niveau des classiques flandriennes. :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 18/09/2024 20:15

Anthonybd a écrit:Seul Pogi a fait mieux, hier encore vainqueur à Montréal

Il est prêt pour Zurich !

Un duel royal avec Remco ? À voir après les efforts consentis aux JO.

Je lisais que les JO de Los Angeles qui auront lieu la deuxième quinzaine de juillet risquent de tomber en même temps que le Tour de France. Ce serait vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 18/09/2024 20:45

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Seul Pogi a fait mieux, hier encore vainqueur à Montréal

Il est prêt pour Zurich !

Un duel royal avec Remco ? À voir après les efforts consentis aux JO.

Je lisais que les JO de Los Angeles qui auront lieu la deuxième quinzaine de juillet risquent de tomber en même temps que le Tour de France. Ce serait vraiment dommage...


C'est certain qu'il l'est !!! :D

La Belgique alignera un leader unique avec du solide pour l'accompagner : Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Laurens De Plus, Quinten Hermans, Jasper Stuyven, Maxim Van Gils et Tim Wellens
L'équipe slovène est quand même moins forte surtout avec Roglic qui préfère tjs jouer sa carte personnelle que d'aider un coéquipier/leader. :D

Mon outsider est un régional de la course : Hirschi
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Précédente

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités