Fantaroux a écrit:Merci pour l'info d'un album scénarisé par Delporte, ça m'avait échappé !
Cyril91 a écrit:J'avais lu aussi quelques albums quand j'étais enfant (mon père en avait un, j'en ai testé quelques autres en bibliothèque) : ça n'était pas désagréable mais, à tort ou à raison, j'en ai surtout retenu l'impression d'un sous-Ahille Talon.
Clovis Sangrail a écrit:Fantaroux a écrit:Merci pour l'info d'un album scénarisé par Delporte, ça m'avait échappé !
Pareil.
Je vais le guetter celui-ci, du coup.![]()
Olivier_D a écrit:Abonné pendant des années au journal Tintin, j'ai été aussi nourri au Cubitus. C'est très sympa, il y a un humour très bon enfant, Dupa avait créé un petit monde très agréable. Il y a quelque chose d'Achille Talon, bien sûr, mais en beaucoup plus rond et sympathique.
Dupa était fan de vieilles motos et de vieilles voitures, on en trouve plein dans ses dessins.
Il avait aussi créé le personnage de Niky, un camionneur. C'était original et ça changeait des espions/détectives/journalistes.
Clovis Sangrail a écrit:
J'avais cru lire quelque part que Dupa avait bossé dans le studio de Greg ou quelque chose du genre.
Et effectivement, on est dans un dessin assez proche en termes de style et le décor est similaire : pavillons de banlieue, voisin insupportable, gags tendant à l'absurde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités