Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cubitus

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Cubitus

Messagede ulys » 26/08/2007 17:52

Message précédent :
J'ai lu les 3 opus des nouvelles aventures que j'ai beaucoup aimé. Parallèlement j'en ai lu 6 ou 7 de l'ancienne série qui me font moins rires. Je préfère nettement la reprise pour l'instant. Peut-être que j'ai lu les plus creux de Dupa pour l'instant. En résumé, pour moi cette réprise est une réussite.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Cubitus

Messagede ulys » 31/08/2008 15:50

J'ai lu le tome 4 des nouvelles aventures, et je trouve que c'est clairement le moins bon des 4. Je n'est pas ri, ni même souri. Les gags tombent la plupart du temps à l'eau. Les parodies sont mals exploités.

Euhhhh je suis le seul à lire Cubitus ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Cubitus

Messagede Fantaroux » 31/08/2008 18:06

Non mais j'ai zappé que le tome 4 était sorti ! Merci pour l'info...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Cubitus

Messagede ulys » 31/08/2008 19:33

Non mais j'ai zappé que le tome 4 était sorti ! Merci pour l'info...

Je disais ça car entre la sortie du tome 3 et celle du tome 4 je suis le seul à être intervenu sur ce topic.

il est sortie vendredi de la semaine dernière. De rien pour l'info. :wink:

ulys
BDGedï
BDGedï

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 29/07/2010 18:21

intégrale 1 de Cubitus le 07/01/2011 :
http://www.librairie-kleber.com/detaill ... 2803627769

[youpi]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 30/07/2010 17:33

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 31/07/2010 19:03

Me laisserais bien tenter par cette nouvelle intégrale. Série que je n'ai jamais lu.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 07/10/2010 21:50

présentation de l'intégrale 1 de Cubitus :

Créé pour meubler une page blanche à la veille d'un bouclage du journal « Tintin », Cubitus, chien débonnaire à la langue bien pendue, ne s'attendait sans doute pas à connaître un tel succès. Pas plus d’ailleurs que son auteur, Dupa. Pourtant, à relire ces gags où la rhétorique le dispute au sens incontestable de la mise en scène, on ne s'étonne guère que le gros toutou Cubitus, son maître Sémaphore et son meilleur ennemi le chat Sénéchal soient vite devenus des incontournables de la bande dessinée.
Ce Tome 1 de l’Intégrale reprend les 4 premiers albums écrits et dessinés par Dupa : « Cubitus du meilleur Tonneau », « Cubitus illustre ses Ancêtres », « Un Oscar pour Cubitus », « La Corrida des Hippopotames casqués ».

source : http://www.lelombard.com/lombardcom/#all

4 albums par intégrale, c'est pas mal ! Il devrait y avoir aussi quelques bonus, puisque 200 pages sont annoncées ...

Image
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 21/01/2011 17:27

bon, bah j'ai pris l'intégrale 1 aujourd'hui, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas foulés ...
Couverture brillante (alors que l'intégrale Clifton ou Spaguetti a une couv mat), pas de bonus ni de reproduction en grand des couvertures ... :no:
Dupuis peut dormir tranquille, pour le même prix leurs intégrales à eux sont la plupart du temps excellentes, voir à tomber par terre ... C'est pas tout de suite qu'ils seront détronés .

Ceci dit, je continuerai quand même cette intégrale Cubitus, cela reste moins cher que les albums à l'unité (je ne sais pas de toute façon s'ils sont encore dispo), et je suis motivé pour découvrir cette série.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 21/01/2011 23:32

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 14:04, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 23/01/2011 14:11

:fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 23/01/2011 23:33

archie07 a écrit:bon, bah j'ai pris l'intégrale 1 aujourd'hui, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas foulés ...
Couverture brillante (alors que l'intégrale Clifton ou Spaguetti a une couv mat), pas de bonus ni de reproduction en grand des couvertures ... :no:
Dupuis peut dormir tranquille, pour le même prix leurs intégrales à eux sont la plupart du temps excellentes, voir à tomber par terre ... C'est pas tout de suite qu'ils seront détronés .

Oui, c'est vrai, j'ai cependant l'impression que c'était exactement le même type que celle de Spaghetti, pas fait gaffe au côté mat de la couv' !
Mais le papier semble de bonne qualité et c'est bien imprimé, donc...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/01/2011 18:26

archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 03/02/2011 22:53

:arrow: La chronique de Cubitus (L'intégrale) T.1 par D. Wesel est en ligne !
Dernière édition par toine74 le 04/02/2011 20:51, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 04/02/2011 17:08

Le tome 1 de l'intégrale souffre vraiment du manque des dossiers de présentation, qui font par exemple le sel des superbes intégrales Dupuis.
Ceci-dit, c'est toujours un plaisir de retrouver les premières aventures de Cubitus par un des meilleurs disciples de Greg
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 05/02/2011 10:16

L'absence de bonus fait que j'hésiterai à acquérir cette intégrale [:bru:3]
Pourtant, je garde un souvenir ému des aventures de Cubitus et je n'aurais pas dédaigné les redécouvrir en intégrales.
Bon, ne disons pas trop vite "fontaine je ne boirai pas de ton eau", j'attendrai de voir la 2e intégrale pour me décider à acheter le tout ou pas.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 05/02/2011 10:48

Quelqu'un sait combien de volumes sont prévus pour cette intégrale ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 05/02/2011 10:51

Je ne veux pas être rabat-joie mais il y a de fortes chances pour que le tome 2 soit sans bonus comme le tome 1
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 05/02/2011 10:53

Je m'en doute bien...
Mais ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles...
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Matthieu Van Molle » 05/02/2011 11:01

Oncle Hermes a écrit:Quelqu'un sait combien de volumes sont prévus pour cette intégrale ?

S'ils mettent 4 albums par intégrale, en toute logique, on devrait avoir 10 intégrales.
Mais pas trouvé d'info à ce sujet sur la toile.
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stoney » 05/02/2011 11:51

zourbi le grec a écrit:Le tome 1 de l'intégrale souffre vraiment du manque des dossiers de présentation, qui font par exemple le sel des superbes intégrales Dupuis.
Ceci-dit, c'est toujours un plaisir de retrouver les premières aventures de Cubitus par un des meilleurs disciples de Greg

d'ailleurs je trouve que les 1er gags font très "Achille Talon" avec Cubitus qui a un langage très recherché et que c'est avec l'arrivé de Sémaphore que la série trouve son vrai ton.Mais à l'inverse de Achille Talon j'ai été plus emballé par l'histoire complète que par les gags.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle