Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cubitus

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Cubitus

Messagede stoney » 05/02/2011 12:51

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:Le tome 1 de l'intégrale souffre vraiment du manque des dossiers de présentation, qui font par exemple le sel des superbes intégrales Dupuis.
Ceci-dit, c'est toujours un plaisir de retrouver les premières aventures de Cubitus par un des meilleurs disciples de Greg


d'ailleurs je trouve que les 1er gags font très "Achille Talon" avec Cubitus qui a un langage très recherché et que c'est avec l'arrivé de Sémaphore que la série trouve son vrai ton.Mais à l'inverse de Achille Talon j'ai été plus emballé par l'histoire complète que par les gags.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3515
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cubitus

Messagede zourbi le grec » 05/02/2011 13:10

stoney a écrit:d'ailleurs je trouve que les 1er gags font très "Achille Talon" avec Cubitus qui a un langage très recherché et que c'est avec l'arrivé de Sémaphore que la série trouve son vrai ton.Mais à l'inverse de Achille Talon j'ai été plus emballé par l'histoire complète que par les gags.

Dupa a appris son métier avec Greg et il lui est toujours resté fidèle aussi bien graphiquement que dans le style d'humour, même s'il s'est effectivement éloigné de l'humour verbeux d'Achille Talon avec les années
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 21/02/2011 19:56

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 01/03/2011 16:19

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Cubitus

Messagede zourbi le grec » 01/03/2011 16:52

Petite mise en garde pour ne pas se faire piéger (comme moi :( )
Ce n'est pas une intégrale chronologique mais un fourre tout d'époques et de style différents de Cubitus. Quel dommage de ne pas pouvoir suivre l'évolution de l'auteur et de la série dans le temps :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 02/03/2011 12:21

zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas une intégrale chronologique mais un fourre tout d'époques et de style différents de Cubitus.


finalement, c'est comme l'intégrale Achille Talon : c'est chronologique par rapport à l'ordre d'édition en album, qui ne correspond pas toujours à l'ordre de création par l'auteur.
Ca ne m'embête pas plus que cela, le truc décevant et à savoir c'est qu'il n'y a aucun bonus dans cette intégrale, en tout cas pour le tome 1.
Mais tant pis, je vais quand même continuer cette intégrale ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Cubitus

Messagede zourbi le grec » 02/03/2011 12:59

archie07 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas une intégrale chronologique mais un fourre tout d'époques et de style différents de Cubitus.


finalement, c'est comme l'intégrale Achille Talon : c'est chronologique par rapport à l'ordre d'édition en album, qui ne correspond pas toujours à l'ordre de création par l'auteur.
Ca ne m'embête pas plus que cela, le truc décevant et à savoir c'est qu'il n'y a aucun bonus dans cette intégrale, en tout cas pour le tome 1.
Mais tant pis, je vais quand même continuer cette intégrale ! :D

En ce qui me concerne, un des plaisirs de ces intégrales, consiste à voir l'évolution de l'auteur dans le temps.
En plus, sans bonus et à ce tarif, je pense que je vais arrêter là ;)
C'est dommage, Cubitus méritait mieux
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Cubitus

Messagede jessy233 » 12/04/2011 15:31

pas plus d'info sur la suite des ces integrales?? tome 3 pour juillet et après? :?
Avatar de l’utilisateur
jessy233
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/08/2010

Re: Cubitus

Messagede NoTTo » 22/04/2011 21:23

zourbi le grec a écrit:Petite mise en garde pour ne pas se faire piéger (comme moi :( )
Ce n'est pas une intégrale chronologique mais un fourre tout d'époques et de style différents de Cubitus. Quel dommage de ne pas pouvoir suivre l'évolution de l'auteur et de la série dans le temps :no:

Effectivement c'est un fourre-tout sans vrai bonus ou dossier comme pour Achille Talon.

Bref, un éditeur qui a une mine d'or a exploiter facilement et qui ne fait, au final, que de la réédition.
Décevant. TRES décevant. Personnellement je ne cautionne pas donc je n'achète pas... mais je ne désespère de voir un jour une vraie édition en belle intégrale.
Mais, vivrais-je assez longtemps pour voir cela ?.... :-D
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Cubitus

Messagede The Wolf » 22/04/2011 22:47

Ce serait bien, quand même, une vraie intégrale...
En plus, Le Lombard doit croire en Cubitus: j'ai vu qu'ils avaient sorti une espèce de série dérivée, Bidule, avec un petit Cubitus, un petit Sénéchal et un petit format.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Cubitus

Messagede zourbi le grec » 22/04/2011 23:10

NoTTo a écrit:Bref, un éditeur qui a une mine d'or a exploiter facilement et qui ne fait, au final, que de la réédition.
Décevant. TRES décevant. Personnellement je ne cautionne pas donc je n'achète pas... mais je ne désespère de voir un jour une vraie édition en belle intégrale.
Mais, vivrais-je assez longtemps pour voir cela ?.... :-D

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas cautionner ces pratiques et boycotter les intégrales bâclées et purement opportunistes.
Et même si nous ne vivons pas assez longtemps pour voir une bonne intégrale Cubitus, nous aurons au moins vécu le plaisir de cette perspective :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Cubitus

Messagede sebsebseb » 22/04/2011 23:18

NoTTo a écrit:
Bref, un éditeur qui a une mine d'or a exploiter facilement et qui ne fait, au final, que de la réédition.
Décevant. TRES décevant. Personnellement je ne cautionne pas donc je n'achète pas...


Pareil.

J'attendais beaucoup des intégrales Cubitus pour découvrir cette série. Quelle déception quand je l'ai feuillette en librairie, on ne peut faire plus minimaliste pour ce genre de collection. Par conséquent pas d'achat de cette intégrale. [:bdgest]
Mes chroniques sur mon blog http://labandedessinee.over-blog.com/

Mes dernières chroniques : Blake et Mortimer Tif et Tondu[b] Alix, Lucky Luke
sebsebseb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 18/10/2010

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 22/06/2011 20:23

la couverture de l'intégrale 4 :

Image

sortie le 21/10/2011
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 79449.aspx
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 30/08/2011 18:03

couverture de l'intégrale 5, sortie le 02/12/2011 :

Image

http://www.librairie-kleber.com/9782803 ... t-5-dupa/#
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Cubitus

Messagede archie07 » 20/12/2011 20:57

couverture de l'intégrale 6, prévue pour le 02/03/2012 :

Image

source amazon
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Cubitus

Messagede ulys » 21/12/2011 11:32

Bin dis-donc, ça chome pas.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cubitus

Messagede NoTTo » 21/12/2011 12:53

ulys a écrit:Bin dis-donc, ça chome pas.

Bah! Ca va toujours vite pour faire des intégrales vite faites, mal faites... Hélas! :cry:
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Cubitus

Messagede ulys » 21/12/2011 12:59

Pourquoi mal faites ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cubitus

Messagede NoTTo » 21/12/2011 13:08

ulys a écrit:Pourquoi mal faites ?

Mal faites, c'est mon opinion que je donnes là bien sûr. Si tu remontes un peu sur cette page, j'en avais déjà parlé. Contrairement à d'autres intégrales (Spirou, Clifton, etc...), il s'agit là d'une compilation d'albums déjà existants. Peu ou pas du tout de suppléments (couvertures, interviews, documents rares de travail, etc...). C'est TRES dommage. La politique est la même avec les intégrales d'Achille Talon et c'est fort regrettable car ils avaient de quoi faire des intégrales passionnantes et indispensables.

Au final, je préfère garder mes albums de Cubitus, cette "intégrale" vite faite, mal faite n'amène rien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Cubitus

Messagede ulys » 21/12/2011 13:47

Merci pour ces précisions.

Par contre quand on ne possède pas las albums à l'unité, c'est un bon compromis quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cubitus

Messagede zourbi le grec » 21/12/2011 14:54

Sauf que l'intégrale n'est même pas par ordre chronologique et que l'on saute d'une époque à l'autre sans aucune cohérence.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités