Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crisse

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Crisse

Messagede alexlebarde » 26/11/2003 21:05

Message précédent :
Moi, j'aime beaucoup Atalante (mais à la base je m'interesse assez à la mythologie grecque). J'ai aussi bien aimé Luuna. Voilà! :D
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Crisse

Messagede dadou » 26/11/2003 22:05

J'apporte ma petite pierre à l'édifice....
Kookaburra est sûrement l'une des BD dont je ne lasse pas de relire :D
et j'attends désespéremment la suite :mur:
Au risque de choquer certains, j'ai pas vraiment accroché sur l'épée de cristal, trop noir peut-être ... il faudrait que je les relise tiens ;)
Perdita Queen et Griffin Dark, j'ai bien aimé aussi comme one-shots, le genre policier avec petit nénettes colle asez bien à Crisse :mrgreen:
Ayant une certaine affection pour la mythologie grecque, je suis fan d'Atalante et n'ai toujours pas acheté le 3e tome pourtant il me tarde :cry:
Luuna, sympa, poétique, un peu léger peut-être.....
Private Ghost est sûrement la série (que j'ai lue) qui m'a le plus déçue, le scénario est intéressant mais les dialoques ont tendance à me taper sur les nerfs :grrr:
Bon, tout çà pour dire que je fais partie du gros fan club de Crisse mais comme beaucoup, je trouve qu'il a une certaine tendance à faire pleins de choses (çà c bien) mais à pas toujours les finir ....
Voilà, je pense que je n'ai pas apporter beaucoup d'eau au moulin mais c'est mon avis et je l'approuve :mrgreen:
dadou
BDérisoire
BDérisoire

Crisse

Messagede Choci Loni » 26/11/2003 23:03

j'ai vu utopia aujourd'hui et ca fait bizarre
pasque regarder les planches sur un ecran, meme geant, c'est po pareil que le bouquin
je m'attendais po a ce qu'il soit aussi epais et aussi grand
en tout cas, il est superbe :)

Soit tu as un petit écran,
soit tu as eu droit un exemplaire spécial mal voyant,
parce que celui que j'ai vu n'était ni guère, ni plus, ni moins grand que la moyenne des albums que Soleil nous inonde chaque mois que comporte le calendrier qui régit les sorties de nos chers éditeurs,
enfin bref ca n'est que du crisse qui fait du crisse depuis 25 ans, il a peu évolué, son dessin bien sûr, par contre les scénarii ont pris plus d'ampleur.
ça crisse un peu trop, du côté du soleil, à croire qu'il font ce remue-ménage de peur qu'il n'aille voir ailleurs si le ciel est plus bleu.

Enfin, j'aime bien crisse depuis son épée de cristal, mais il ne m'a jamais fait l'effet d'un précurseur mais plutôt d'un honnête surfeur tel un johnny halliday de la BD qui a su fédérer des milliers d'aficionados de la BD ensolleillée.

Soldé de partout à ses débuts, il a su s'adapter et s'imposer auprès de vents d'ouest puis de soleil, à ce titre, il peut être un exemple pour bon nombre de dessinateurs galérant.

Image
images de galère
Image

Un hommage crissant, mais un hommage à un dessinateur qui a dû en baver, jeunes bdgestistes inconscients que vous êtes, la Bd ne fut pas toujours ce qu'elle semble être maintenant.

Réminiscence de ce bon vieux Choci Loni, du temps où ni internet, ni soleil, ni delcourt ne règnait sur notre planète Bd, qui n'aurait jamais parié un kopeck sur lui et pourtant. :o ;) :D :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Crisse

Messagede fred700 » 26/11/2003 23:06

Moi j'ai une préférence légère pour Atalante deavnt kookaboura, puis vient l'épée de cristal.
Pour Private Ghost, c'est amusant, ça fait passer un bon moment mais ce n'est pas marquant, à lire tout de même (surtout qu'il offre le N°1 avec le N°2 en ce moment chez soleil)
fred700
BDébranché
BDébranché

Crisse

Messagede cubik » 27/11/2003 06:25

j'ai vu utopia aujourd'hui et ca fait bizarre
pasque regarder les planches sur un ecran, meme geant, c'est po pareil que le bouquin
je m'attendais po a ce qu'il soit aussi epais et aussi grand
en tout cas, il est superbe :)

Soit tu as un petit écran,
soit tu as eu droit un exemplaire spécial mal voyant,
parce que celui que j'ai vu n'était ni guère, ni plus, ni moins grand que la moyenne des albums que Soleil nous inonde chaque mois que comporte le calendrier qui régit les sorties de nos chers éditeurs,
enfin bref ca n'est que du crisse qui fait du crisse depuis 25 ans, il a peu évolué, son dessin bien sûr, par contre les scénarii ont pris plus d'ampleur.
ça crisse un peu trop, du côté du soleil, à croire qu'il font ce remue-ménage de peur qu'il n'aille voir ailleurs si le ciel est plus bleu.

Enfin, j'aime bien crisse depuis son épée de cristal, mais il ne m'a jamais fait l'effet d'un précurseur mais plutôt d'un honnête surfeur tel un johnny halliday de la BD qui a su fédérer des milliers d'aficionados de la BD ensolleillée.

Soldé de partout à ses débuts, il a su s'adapter et s'imposer auprès de vents d'ouest puis de soleil, à ce titre, il peut être un exemple pour bon nombre de dessinateurs galérant.

bah, c'etait un 24 pouces quand meme l'ecran
mais c'est vraiment po pareil de voir les pages sur un ecran et dans ses mains, on se rend po compte
pour l'overdose de crisse en ce moment, il suffit de savoir que c'est un des plus gros vendeurs de soleil >)
c'est vrai qu'ils abusent, sachant qu'au moins 2 des bouquins sur crisse sortis dernierement n'etaient pas prevus au depart (les amis, qui devaient etre au depart quelques dessins integres a utopia, et l'univers sexy de crisse parce qu'il etait plutot contre, d'apres les bruits qui courent)
donc bon, faut qu'ils arretent chez soleil
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re: [EN PREVIEW] Crisse

Messagede nexus4 » 22/12/2010 12:06

Preview de l'art book 2010
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 22/12/2010 12:24

Ou comment remonter un topic vieux de 7 ans... :D

[:fantaroux:2] ->
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Re: Crisse

Messagede bachibouzouk74 » 08/01/2011 19:13

...
Dernière édition par bachibouzouk74 le 03/04/2018 22:05, édité 1 fois.
bachibouzouk74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Darth Fang » 10/01/2011 10:57

Bien que j'adore depuis le début le graphisme de Crisse, voila un Artbook que je n'acheterai pas.
Simplement parce que Crisse et probablement l'auteur qui m'a le plus déçu dans le monde la BD.

J'étais enthousiaste au départ (j'ai attendu avec fébrilité la parution de chaque tome de l'épée de cristal... puis sont venu les premiers tomes de Kookaburra, encore meilleurs.... et puis là, le drame: l'auteur se lance dans X projets sans en terminer aucun.

L'épée de Cristal: T 6 paru en 2004: ou en est le tome 7?
Kookaburra: on refile le bébé a Mitric au tome 4 (je me demande si l'histoire était vraiment prévue telle qu'elle a ensuite été publiée).
Les Ailes du Phaeton: la reprise d'une série commencée par un autre, et l'histoire part a angle droit (10 ou 15 ans aprés, autre monde....)
Atalante: un tome par an environ, puis 6 ans entre le 3 et le 4, série non finie.
Ishanti: un tome en 2005... rien depuis.
Luuna: il ne devait pas y avoir suffisament de projet en cours...
Canari: une de plus: pas de nouvelles depuis 2007.
etc...

et la derniére série en date: Thalulaa: aprés la Gréce, l'Egypte, l'Amérique du nord et le Mexique, cette fois ci, l'héroine est a: Tahiti... j'ai même pas ouvert.
(je me demande par contre le cadre de la prochaine... l'Australie? l'Espagne? la Chine?

Moi, je ne souhaite qu'une chose: voir Crisse finir une série avant d'en lancer une nouvelle.
Vu le nombre de séries "en cours", y'a l'embarras du choix (et j'ai peur qu'aucune n'ai jamais de fin).
Darth Fang
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Izouvou » 10/01/2011 12:19

Darth Fang a écrit:L'épée de Cristal: T 6 paru en 2004: ou en est le tome 7?

Tu peux toujours l'attendre, le deuxième cycle n'a pas marché, la série a été abandonnée

Darth Fang a écrit:Kookaburra: on refile le bébé a Mitric au tome 4 (je me demande si l'histoire était vraiment prévue telle qu'elle a ensuite été publiée).

Il me semble que l'histoire n'était pas prévue du tout, Crisse ne savait pas vraiment où il allait.

Darth Fang a écrit:Atalante: un tome par an environ, puis 6 ans entre le 3 et le 4, série non finie.

Le prochain arrive cette année.

Darth Fang a écrit:Ishanti: un tome en 2005... rien depuis.

Le tome 2 est en chantier, tout ne dépend pas de Crisse mais aussi de son coloriste qui a beaucoup de boulot de son côté.

Darth Fang a écrit:Luuna: il ne devait pas y avoir suffisament de projet en cours...

La série est finie dans un tome...

Darth Fang a écrit:Canari: une de plus: pas de nouvelles depuis 2007.

Le dessinateur est mort...
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Darth Fang » 10/01/2011 12:59

Bien...

Merci pour les infos :)

Mais bon, j'attends de voir en librairie :D
Darth Fang
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fantomex88 » 17/07/2011 20:54

Bonjour à tous,
moi aussi je suis un grand fan des dessins de Crisse, par contre, les scénarios... à part l'épée de cristal, je n'aime pas trop (toujours la même chose, une belle nana, des dieux, des petites creatures insuportables et voila), je vous parie que la prochaine serie sera "Trisha, pretresse hindoue"...

Luuna, il a laissé carte blanche à Keramidas pour les 2 derniers tomes je crois, c'est une série que j'aime plutot bien (!), enfin une serie qui se termine.

Canari, cela aurait du se terminer sur le tome 3, hélas, Meglia est mort, dommage...

L'épée de cristal "la suite", flop totale, arret de la serie et Crisse "renie" limite le tome 6.

Ishanti, il y avait une rumeur sur le tome 2 "le pays des hommes lions", mais a mon avis, rien n'est commencé...

Atalante, seule 20 pages du tome sont faites, je doute qu'on l'aura cette année, et a mon avis, Crisse n'a aucunes idées de comment finir sa série, il va bacler la fin (dommage, j'aime bien l'univers).

Un "bel" album sur les dieux Egyptiens est en préparation, un livre d'illustration, avec Besson aux couleurs.

Thalulaa, rien de bien nouveau, l'atlantide polynésien, pas de surprise...

Kalimbo, aucnue nouvelle, projet arreté ?

Le probleme de Crisse, s'est qu'il bosse sur trop de truc en meme temps, peut etre qu'il se lasse assez vite de ces bébés, c'est vraiment dommage!!!!
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede smileybone » 18/07/2011 09:44

il bosse sur bcp de truc en meme temps, mais ne sort pas grand chose!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karmion » 21/07/2011 20:09

Pareil que vous. J'ai vraiment été déçu par Crisse. Je ne comprends pas que tant de gens que ça aime bien cet auteur car comme mentionné précédemment aucune de ses séries n'est finie.
Ses histoires sont pas terribles non plus. Son dessin est joli certe mais ce n'est pas trop mon style.

La série que j'ai préférée est Luuna je crois car le premier cycle se termine et le dessin de Keramidas est original.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fantomex88 » 30/04/2012 13:36

presque un an déjà depuis le dernier message, et que s'est-il passé depuis ?

et bien pas grand chose finalement, avec très peu de sorties :

- Luuna tome 7 (suite et fin de l'aventure de notre jeune indienne)
- Le "beau livre" sur les dieux égyptiens qui va "enfin" sortir au moins de juin (précommande disponible)
- La bande dessinée sur une fée qui se retrouve coincée dans le monde d'Alice au pays des merveilles (déjà une dizaine de pages terminées), Crisse ne dessine que les personnages par contre (donc ça devrait aller plus vite.
- La Bd en Egypte (suite/one shot d'ishanti, intitulé "les portes d' ???"), avec les fameux hommes-lions, là aussi, quelques pages terminées.
- Aucunes, mais vraiment aucunes nouvelles d'Atalante tome 5.

Contrairement à ce que j'aurai pu penser avant, Crisse ne semble pas las de dessiner (il n' a qu'a suivre son facebook pour s'en rendre compte), mais mystère sur le pourquoi du comment il ne finit pas Atalante, alors que tous ces fans le lui réclame!
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diapason » 30/04/2012 14:59

J'ai rencontré Crisse lors d'une dédicace début Avril. Il m'a informé que le prochain opus d'Atalante sortirait en Juin ou en Septembre. Patience...
Diapason
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fantomex88 » 07/09/2012 19:50

oui, mais de quelle année ????
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede magic_fred » 10/09/2012 07:54

Repris pour ce mois de décembre sur le site Soleil...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fantomex88 » 11/11/2012 21:25

Ouiiiiii, Le to;e 5 "Calais et Zetes" sortira bien au mois de décembre 2012, je fus mauvaise langue ! C'est une grande nouvelle ! Une date pour le tome 6 ? (non je plaisante)
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2012 10:02

La chronique du dernier album en date de Crisse :arrow: Kalimbo T.1 par M. Natali
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede comicofyl » 27/11/2012 22:52

J'ai beaucoup aimé cet album. Comme la chronique de M. Natali l'expose, il y a une indéniable comparaison avec le roi lion et quelques facilités scénaristiques mais il n'empêche que le récit captive du début à la fin. Pour le graphisme, rien à redire sur ce côté cartoon volontairement exagéré puisque c'est ce qui m'a fait acheter l'album. Mon fils de 9 ans l'a lu et a énormément apprécié. Petite correction sur la chronique puisque ce ne sont pas des hyènes mais des lycaons ce qui explique le trait se rapprochant d'un chien.
J'attends avec impatience le second tome de cette série.
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle