Cobalt 60 a écrit:Les albums Delirium sont quand même très charbonneux, c'est ce que j'ai constaté sur les anthologies Warren.
Le papier glacé n'y change rien (il accentue peut-être les choses, en fait). Les gris sont bouchés, les noirs bavent. Je pense que c'était comme ça sur les publications originales de Warren et qu'aucune retouche n'est effectuée par Dark Horse pour ces rééditions reprises par Delirium.
On ne retrouve pas ça sur les anthologies EC d'Akileos. Le noir est parfait et les trames correctes.
alacoume a écrit:Je viens de découvrir ce tread... Et juste au moment où ma whislist de BD était au point mort...
alacoume a écrit:J'ai lu cela
Les dessins sont très chouettes et des histoires comme Jennifer ou le chat noir sont de vrais chefs d'oeuvre. D'autres moins...
J'ai commander les Richard Corben du coup...
J'espère que Delirium va sortir d'autres auteurs comme cela...
Edit : en anglais, Steve Ditko et Alex Toth ont aussi été publiés.
Cobalt 60 a écrit:Les albums Delirium sont une sélection de récits par rapport à l'édition de Dark Horse. L'éditeur américain, lui, republie l'intégralité des publications Warren.
Oui, mais non publiés en VO (seulement Steve Ditko et Alex Toth en plus à ce jour). Et Richard Corben est publié en VO en seul tome. J'aurais préféré cela d'ailleurs...onehmouninehl a écrit:J'espère aussi d'autres auteurs, mais lesquels sont assez connus pour le public francophone ??? Wallace Wood, peut-être ?
Cobalt 60 a écrit:Pour moi, c'est l'inverse. Les histoires sont d'une rare connerie (surtout celles de Vampirella, vraiment bidons)), mais les dessins sont top.
Cobalt 60 a écrit:Pour moi, c'est l'inverse. Les histoires sont d'une rare connerie (surtout celles de Vampirella, vraiment bidons)), mais les dessins sont top.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité